Skip to main content
Topic: Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight  (Read 3450 times) previous topic - next topic

Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight

Petit retour de partie du 27 octobre 2019 qui voyait s'affronter une alliance Black Legion / Renegade & Heretics contre une autre alliance Thousands Sons / Chaos Knights sur un format de 2000 points.

J'ai pris quelques photos, @MBefa également : je poste les miennes, Fab n'hésites pas à rajouter les tiennes ici si tu le peux.

Infos parties
  • Format 2000
  • Scénario: Decapitation Strike (3 Objos par tour, un Personnage tué fait défausser 1 Objo)
  • Déploiement: Marteau et Enclume
  • Tour 1 pour BL / R&H, reprise d'init échouée




Tour 1:
Pas grand chose à se mettre sous la dent du coté des BL/R&H. Seul le Rhino TS perd 7PV le laissant à 4. L'intégralité de l'armée avance et map control à fond.
Du coté TS/CK, l'unité de Havocs Lascan est clairement la cible : a force de tirer dessus je parvient à les faire tomber. Les Chaos Spawn fonce pour tenter de ralentir l'avancée nombreuse des hordes de mutants : charge réussie ! Je reste cependant globalement fond de cours : les Bloodletters me font un peu transpirer.



Tour 2:
Les Chaos Spwan et les Tzaangors Enlightened (il en restera 2 et demi) sont pris pour cible et les Havocs Autocanon entament séverement un War Dog. Le phénomène de map control grossit. Les Bloodletters attendent au chaud dans le warp. Les Hellhounds sont proches de faire parler les lances-flammes.
Du coté TS/CK c'est difficile d'avancer ... je tente tant bien que mal d'amenuiser les hordes et de tomber les Hellhounds mais sans trop de succés. Au niveau score on est au coude à coude un peu manchot (genre 3 à 2). Mon gros despoiler est joué trop défensif mais ca je m'en rendrais compte dans 2 tours seulement.




Tour 3:
Un énorme tour pour les Renégat / BL : beaucoup d'objectifs scorés (6 points) et surtout la chute d'Arhiman et l'effacement de quasiment tous les Cultistes de Tzeentch. Le champ est libre pour tomber le Shaman également. Aie.
Je tente de riposter mais je n'ai pas une aussi bonne main coté objo. Je serre les dents et je continue à taper sur les hordes qui se rapprochent. Les Bloodletters et leur Prince Démon sont arrivés mais se sont fait les dents sur les cultistes. Je me place donc avec mon gros et mon SdG Prince Démon pour réclamer Vengeance. A ce moment la il me reste mon Despoiler, mon PD, mes Tzaangors, 2 Cultistes et une moitié de War Dog.



Tour 4:
Mes Tzaangors sont pris pour cible ! Et nettoyé (sauf 2 :D) Il reste toujours assez de gus pour map control de partout. Les Havocs font leur taf et terminent le dernier War Dog.
De mon coté, j'ai enfin compris que le gros faut l'envoyer au charbon un peu quand même. Alors je le fait remonter la ligne. J'ai un peu plus de bol sur les objos et je parvient à scorer un peu pour commencer à remonter.

Tour 5:
Tout le monde tente de s'occuper du gros mais c'est plus du grignotage. Les hordes reculent devant la grosse machine !
Les TS tentent de scorer au maximum : les 2 pépères cultistes sont au bon endroit, les 2 derniers Tzaangors sont au bon endroit. La machine continue de remonter et démollit troupes et Hellhounds. Je prend soin de ne laisser aucune des figs adverses en position de scorer le Briseur de Lignes.

Tour 6:
Les Autocanons m'arrachent des PV sur le despoiler mais ca tient !
Le despoiler continue son carnage et s'avance de la ligne adverse :)

Tour 7:
Le grignotage continue mais il reste encore 6PV sur le despoiler.
Celui-ci charge une escouade (11ps la charge) et parvient donc à se glisser dans le camp adverse. Le point de briseur de ligne me permet d'arracher l'égalité \o/

Débriefing TS:
  • j'ai globalement surprotégé mon Despoiler
  • gérer une horde c'est difficile pour le TS mais le despoiler aide bien

Le Despoiler est vraiment bien tout en restant assez aléatoire pour ne pas faire d'énormes trous dès le T1. Je ne l'ai en plus pas très bien joué au départ, en le surprotégeant en fond de cours alors qu'il aurait du être plus mobile. D'autant plus que la grosse menace des 4 LasCan a été supprimée dès le départ. Maintenant l'avoir joué de cette façon m'a permis en fin de partie de remonter la table assez tranquillement ... Bref, mon ressenti c'est que c'est pas injouable du tout ! Je vais pouvoir me permettre de le sortir relativement souvent ^^ (mais je préviendrais toujours bien entendu). Coté WarDog c'est moins fiable ... 4D3 ca peut être ouf comme ca peut etre nul à chié. Ca reste une unité correcte.

Le seul gros souci dans tout ça c'est que ca synergise assez peu finalement. Alors oui, ca m'apporte un anti char / anti gros / anti troupe (pour peu que je charge un peu). Mais ca manque de relances et j'ai trop peu de recul sur les Strats (cette partie va m'aider, la prochaine je pourrais me concentrer sur les strats plutot que les profils et armes)

Enfin, sur cette game, j'ai passé beaucoup de temps à taper de la masse avec des armes D2 voire D3. Un peu gaché. Mais je n'avais pas le choix.

Quoi qu'il en soit, encore un chouette dimanche chez les Warma  :P

Re : Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight

Reply #1
Très bon rapport.
Moi je pense que niveau stratagème sur le gros tu as raté beaucoup de trucs. (comme celui de la relance des touches, d'ailleurs j'attends que tu me confirme ce que je t'es envoyé par sms lol).
Tu as la 4++
Tu as le faite de le compter comme étant un palier au dessus avec les PV.

Pleins de trucs qui le rende Tanky et qui t'aurais permis de le jouer ultra agressif (surtout après l'élimination des Havoc Canon laser)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

 

Re : Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight

Reply #2
Oui j'ai "oublié" quelques Strats en effet. Mais à ma décharge ca me semblait trop compliqué de 1) gérer mes nouveaux profils 2) gérer 1000 points adverses inconnus (même si réputé mous) 3) gérer mes strats.

Je le ferai à la prochaine partie. Ah et je vous ai entubé de 1PC d'ailleurs ... la relique que j'ai joué sur le gros me coute 1PC pour la payer certes mais il fallait aussi rendre perso ledit Knight (donc 1PC sup). Il aurait fallu que j'en fasse mon SDG pour lui donner sa relique gratuite et payer 1PC pour avoir le Cristal coté TS. Bon .... my bad :|

Re : Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight

Reply #3
Pas grave, ça te fait un point de victoire en moins. Ca change ri... HO YES ON A WIN §
Non par contre pour de vrai, ça serait bien de trouver le truc dont Chicken nous parlait sur les histoires de reroll (genre pas possible de reroll un dé via une capa' X ou Y et relancer un autre dé, après, du même "lancer" via le stratagème).
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight

Reply #4
Je vois tout le monde le faire sur des vidéos récentes ... j'aimerai vraiment voir le document qui m'indique que je ne peux pas le faire.
Pour info, pour ceux qui n'étaient pas la, le débat était :

- je lance un pouvoir psy Regard du Destin qui me permet de reroll un dé plus tard dans mon tour; ok
- je lance alors un autre pouvoir, double 1
- je claque ma relance liée à Regard du Destin. A nouveau un 1
- ai je le droit de claquer un PC pour relancer l'autre dé (qui était aussi un 1) ?

Je dit que oui. On n'a pas le droit de relancer plus d'une fois un dé mais je ne vois rien qui m'empeche de reroll un dé pas reroll ...

Re : Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight

Reply #5
Pour moi tu as le droit. C'est comme le trait de reroll des sala, sur un jet tu peux relancer deux dés si via des aptitudes ou strat différents.