Skip to main content
Topic: RG - Grenoble en format 169 (Read 4001 times) previous topic - next topic

RG - Grenoble en format 169

Ca potasse sur le format 169. Voici l'ébauche avec en Raven Guard / je te saute à gorge. Je serai lié avec les orks de Kyp qui peut présenter une liste mixte tir / cac.

Le trait RG est :
- +1 save si > 12ps
- -1 à la touche si > 12ps, à couvert et non véhicule
- Si doctrine tactique, alors +1 à la touche +1 à la bless contre les persos.

Ici 2 psykers infiltrés pour balancer de la -1 à la touche et de la limitation sur le mouvement sur les unités adverses menaçantes.
Les intercessors et aggressors seront égalements infiltrés au besoin.
Les scouts peuvent valoir le coup contre avec les bonus RG. Les eliminators en arquebuse laser pour toucher / blesser tout "super perso" sur du 2+.

Les incursors sont bons et ils sont accompagnés par une warsuit lance flamme qui ira go dans les lignes T1 accompagné de la horde ork du copain Typ.

@Kyp , je peux sortir une gunline aussi. Le CA de décembre changera pas mal le coût de certaines unités (aggressors / inceptors / warsuit)

QG
  • Primaris Librarian   (98 pts)[Seigneur de Guerre]
    • Epée de force , -PSY- [Raven Guard] Lame Spectrale, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade
  • Librarian en Armure Phobos   (101 pts)
    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse
Troupes
  • Incursor squad ( 8 )  (162 pts)
    • Mine Disruptrice
    • Incursor Sergeant
  • Intercessor Squad ( 8 )  (136 pts)
    • Intercessor Sergeant
  • Scout Squad  (5)  (65 pts)
    • 4 Fusil de sniper
    • Scout Sergeant :  Fusil de sniper
Elite
  • Invictor Tactical Suit   (131 pts)
    • 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm
  • Aggressor Squad (4)  (148 pts)
    • 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm
    • Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm
Attaque rapide
  • Attack Bike Squad    (49 pts)
    • Bolter jumelé, Multi-fuseur
Soutien
  • Eliminator Squad (3)  (108 pts)
    • 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
    • Eliminator Sergeant :  Arquebuse laser, Cape de camouflage
Total : 998 points - 32 figurines - 9 unités

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #1
Les arquebuses laser peuvent cibler un perso ? Je crois que c'est que le Fusil bolt sniper qui permet de faire ça ...

EDIT: ah moins que les RG aient une arquebuse laser spéciale pour leurs eliminators, je te confirme que ca ne cible aucunement les persos (sauf si cible la plus proche bien entendu)

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #2
Par défaut non, je te confirme que même les carabines laser des RG  ne ciblent pas les persos -10pv, mais si y en a un qui s'amuse à contourner parce qu'il vole, y des trucs RG qui permet le redéploiement.

Après les RG ont une super relique snipe mais que F4. :'(.
La possibilité est de passer le sergent des Eliminator avec le snipe et de lui filer ou pas cette relique.

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #3
En soit le bolter sniper est quand meme cool. Il a 3 types de munitions qui ciblent les persos et la 3eme est pas déconnante F5 PA-2 DD3 ... ty peux perdre 1 de PA pour pour toucher à +2 (et D1).

En tant qu'IF, je suis bien tiraillée entre les deux (arquebuse et sniper). N'oublie pas qu'on se retrouve en doctrine Deva (+1PA armes lourdes) au début de la game. Du coup la 3eme munition du sniper devient F5 PA-3 DD3. Ca commence un peu à être cool.

L'arquebuse est bien sympa. Franchement cette unité ne paye pas de mine mais j'ai l'impression qu'il y a des trucs à faire avec.

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #4
Les listes SM avec en soutien un full eliminator, y en partout, tout comme les suppressors en att. rapide mais bon format 169, jouons varié :)

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #5
Voici ma liste, c est loin d être définitif.

PLAYER : Kyp

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Warboss(1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik'(13), Super corps cybork [90]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
HQ3 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25) [80]
Troup1 : 22 Boyz(70 + 12*7), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [169]
Troup2 : 22 Gretchins(30 + 12*3) [66]
Troup3 : 20 Gretchins(30 + 10*3) [60]
Elite1 : 10 Burna Boyz (60 + 5*12) [120]
Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [90]
FA1 : 5 Stormboyz(45), Boss Nob(0) [45]
HS1 : 9 Lootas(85 + 4*17) [153]
Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5), Boule kikass'(3) [67]
Total detachment : 1002

ARMY TOTAL [1002]


Les Storm c est pour aller chercher un objo. Le noobs c est pour booster les orks a cote de oui mais vue qu ils vont vite partir au front en je ne sais pas si c est bien

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #6
C'est combien le gros mek avec le shock attack gun relique ? Des lootas pour shoot de loin ?


Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #8
OK va falloir test tout ça. Youpi

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #9
Ca a l'air pété.

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #10
Y a surtout 2 points de trop  :D

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #11
Il suffit de virer la boule qui casse à 3pts ou le fling kustom a 2pts de la bannière.
Girouette tu vas jouer tes BA en RG? Ou tu montes vraiment de la RG ?
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #12
Je fais jamais dans la substitution!

 

Re : RG - Grenbole en format 169

Reply #13
Attention aussi -> pas plus de 40 fois la meme fig. Donc les 42 grots sont hors format :( (faut en enlever 2)