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Topic: [PROJET] Imperial Fist 2000 (Read 4900 times) previous topic - next topic

[PROJET] Imperial Fist 2000

J'avais dit que je me contenterai de 1000 points mais je suis un indécrottable compulsif ... je compte monter à 2000.

Voila le projet de liste. C'est peut etre soumis à changement en fonction de comment la liste à 1000 réagira :

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain(1*74), Epée énergétique (4), Bolter de Maître(3) [81]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
Elite4 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 517

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain en Armure Gravis(1*90), Epée énergétique de maître(6), Gantelet Boltstorm(12) [140]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 2 Bolter Hurricane (20), 4 Canon laser(100), Centurion Sergeant (0),  Bolter Hurricane (10), 2 Canon laser(50) [300]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 624

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4) [82]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(3) [78]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 6 Bolter d'assaut (48), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [214]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
Total detachment : 859

ARMY TOTAL [2000]

Si je ne me trompe pas, le Vindicare est intégrable directement dans un détachement Avant-garde. Avec l'inconvénient que je perd le CP généré.

Les centurions sont full laser (et bolter hurricane). Ca me parait pas mal. Tor Garadon sera à coté d'eux pour leur filer la CT à 2+ et la relance des 1 (c'est chaud comme c'est fiable !). Un lieutenant également à coté pour la relance des 1 pour blesser. L'apothicaire les soignent et l'ancient leur permet de tirer au moins une fois par partie en cas de décès sur un 4+.

Les Inceptors sont la pour aller chercher quelque chose qui m'embete sur la map : saturation. Les Aggressors sont moins mobiles mais vont protéger mon fond de cours. Les intercessors sont la pour prendre les objos et bouger sur la map. Les Thunderfire pour les troupes adverses sur les objos.

Enfin les Eliminators, le Vindicare et les scouts sniper chassent le perso.

Je sais pas si cette liste est opé (trop opé) ou pas mais à la décrire ca à l'air pas mal du tout et globalement fun à manipuler (fun à affronter ? je sais pas on verra bien).

Z'en dites quoi ?

Pour rappel, la liste à 1000 points qui devrait être prete pour novembre (compatible 169 points):

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain(1*74), Epée énergétique (4), Gantelet énergétique(9), Bolter Storm(2) [89]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [154]
Troup2 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Fusil de sniper(10), Lance-missiles(20), 6 Cape de camouflage(18), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [117]
Troup3 : 7 Tactical Squad (60 + 2*12), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [84]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 3 Bolter d'assaut (24), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [115]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Lance-missiles(80), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [150]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]



Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #1
Tiens voila je commence déjà à faire des changements.

Mon capitaine, QG du Détachement d'avant garde a tout à gagner à devenir un Primaris Librarian. Pour le sort anti charge et pour le sort de ... regen !

A un moment donné il va falloir que je passe à 6 Centurion pour devenir efficace à 100%.

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #2
J'ai pas d'avis, moi depuis les primaris je suis largué coté SM.
Mais j'ai hate de voir ce que ça donne sur une table :)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #3
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tor Garadon [140]
HS1 : 4 Centurion Devastator Squad (120 + 1*40), 6 Bolter lourd(60), 3 Bolter Hurricane (30), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [280]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 604

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Librarian en Armure Terminator(1*100), Sceptre de force(8), Bolter Storm(2) [110]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
Total detachment : 461

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4) [82]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(3) [78]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 6 Bolter d'assaut (48), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [214]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
Total detachment : 933

ARMY TOTAL [1998]

Voila la dernière version du projet.
Je me pose encore beaucoup de question sur les armes des Eliminators. L'arquebuse est tentante ... je dois aussi aimanter.

J'ai fait un peu de stats. Sans strat, avec la doctrine deva, la tactique IF et Tor Garadon à coté pour donner la CT2+, je tombe 7pv sur un plague Burst Crawler avec 3 Centurions Bolter Lourd et Hurricane. Pas mal. En version full Lascan + Hurricane, j'arrive à calculer 8pv. Mais la version full lascan est bien démunie face à 30 Boyz alors qu'elle les défonce avec les Bolter Lourd ... bref. Je vais aimanter. Ici j'en jouerai donc 4.

Je n'ai plus de doute sur l'arme des Inceptors. Du bolt toujours du bolt. Je monterai mes 5 Hellblaster en plasma lourd d'ailleurs.

Le Librarian en termi c'est pour la récup de mon ancien Archiviste Chevalier Gris. Bon. On verra.

Et enfin, je peux peut etre remplacer le lieutenant par un Chapelain. Et donner la relique pour relancer les bless à un capitaine. Comme ca je pourrais profiter du catéchisme de feu du Chapelain. Je ne l'ai pas fait car ca fait une fig supplémentaire à acheter. A voir si je parvient à faire un peu de conversion ou pas.

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #4
La version Canon Laser pourra plus facilement bénéficie de l'Ancient si ils meurt. La version Bolter Lourd, tu as le risque de mourir sans cible à portée.
Bon, c'est moins risquer qu'avec les aggressors et leurs 24" de portée ^^
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Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #5
L'ancient est effectivement moins cool avec les Centurions BL. C'est mieux avec le Lascan. Je pourrais le jouer avec les Hellblaster plus tard. Bref, je le laisse en l'état, il me semble important et pas nul.

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #6
Attention, les inceptors ne sont pas corrects, il manque des bolters. ;)
Le trait des IF c'est +1D sur les véhicules je crois, pour moi c'est carabine laser sur les eliminators. D4 flat sur du char avec PA -4.
Les centurions en BL permet de gérer la masse comme pas mal de véhicule.

Sinon ta liste est pas mal, il manque Lysander, le mec badass quoi :)

Edit : A etudier aussi les traits de chapitres sucesseurs. +3" de portée par exemple ou bien le +1 de save.

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #7
Oui vu sur les Inceptors je suis en train de retravailler. Je pense les laisser à 3 in fine pour laisser un peu de place pour soit de l'arquebuse sur les Eliminator (D4 sur un véhicule ca tabasse purée) soit de l'Hellblaster lourd.

EDIT: voila dans les grandes lignes.

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tor Garadon [140]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 6 Bolter lourd(60), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [230]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 554

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4) [82]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Troup2 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [103]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(3) [78]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
Total detachment : 822

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma lourd(68), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma lourd(17) [175]
Total detachment : 624

ARMY TOTAL [2000]

J'aime beaucoup l'idée de l'instigator sur le sergent Eliminator : le mec se place proche de l'ennemi s'ils se font charger, tir de contre charge et hop -> mouvement ! Je vais leur tailler des oreilles en pointe, les mecs sont des Eldars ...

Et pour le coup le Primaris Ancient serait plus intéressant à coté des Hellblaster ;) (ou des Eliminators s'ils sont pas trop loin).

Cette liste me plaît bien. Le gros défaut que je vois c'est son manque de projection et de vitesse.

Faudra tester voir si la doublette d'Eliminators + doublette de Thunderfire c'est pas abusé. Si c'est le cas, je jouerai autre chose. Ca vaudra ptetre le coup de choper un truc qui bouge vite (moto, warsuit) ou qui fep (inceptors) pour palier le manque de projection.

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #8
C'est violent :) mais la galaxie l'est.
Le prima ancient vaut le coup avec les hellblasters car ils sont plus nombreux. Mais comme j'enleverai les hellblaster pour renforcer les centurions, mon comment est inutile. ^^. Pense à la moto d'assaut aussi, c'est 40 points en BL, ça bouge vite, ça se cache. T'en mets 3 à la place des HB.

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #9
Cette liste me plaît bien. Le gros défaut que je vois c'est son manque de projection et de vitesse.

En même temps, c'est pas la réputation des IF ^^
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #10
des gras du bide comme la DG. C'est ça de faire transat en haut des murailles.

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #11
Déjà ils ont la jaunisse.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #12
Le projet avance : c'est la dernière ligne droite avant le baptême du feu !



Encore 10 figs à peindre !

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #13
le mec a peind 2000 points en 2 mois LOL :D

 

Re : [PROJET] Imperial Fist 2000

Reply #14
C'est en effet mon meilleur score. En 2012 j'avais peint 2000 de Tyty en 6 mois ^^
Je termine ces 10 figs puis je fais encore 3 Centurions et je ferai une pause. Le projet suivant c'est Magnus 30k pour le Mini's Award. Et la je vais pas mettre 2 semaines ...