Skip to main content
Topic: Concours peinture FWD : WIP Magnus (Read 10188 times) previous topic - next topic

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #15
Ouai je dirais que le rouge sur les genouillère / ceinture / col dénote un peu (surtout que j'ai l'impression que c'est le seul endroit où on va trouver cette couleur)


 

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #17
Ouais pas faux ... je m'emballe un peu sur la déco de l'armure. Je vais revenir à un truc plus simple : en doré.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #18
Le métal fait de trop, il refroidit énormément le rendu. Comme si il fallait le coloré.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #19
Voila c'est mieux comme ça je pense. J'ai repris les parties bleues foncés en doré. Ce qui est marrant c'est que le doré donne un rendu différent pour le coup. Ca me plait bien.

Notez aussi la couleur de la peau :) Ce que j'avais dans la tête se précise et ça fait plaisir.


Du coté de l'arme aussi ça se précise :


Et enfin j'ai avancé sur les plumes de la cape:


Bon la next step c'est de commencer à rassembler tout ça. Je vais coller le bras armé au corps : ainsi je vais pouvoir éclaircir et tenter de poser des lumières au bon endroit avec une fig dans son ensemble. Je vais aussi pouvoir commencer à travailler sur le reste des détails (tabards, cornes, tête et ornements)

La suite bientôt !

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #20
Jolie !

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #21
Voila la progression sur le weekend, j'avance un peu (un peu plus lentement puisqu'il faut que je peigne mes deux affreux du chaos pour porter l'escouade à 5)

La tête :)


Et le tabard (à peine commencé) ainsi que l'épaulette bras-gauche (le bras armé):



Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #22
J'aime beaucoup la teinte de la peau. Ca fait rouge sans être trop rouge, tout en nuance c'est vraiment le bon dosage amha.

Pour le reste dur de commenter sur des bout de figurine a part que comme d'hab tu as le coup de pinceau super précis. Le mec ne tremble pas...

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #23
Oui c'est tout petit en fait les bouts d'armure. Tu utilises une loupe ?

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #24
Nope je n'utilise pas de loupe ! J'ai de bons yeux (j'ai toujours 10/10 même si je passe mes journée devant un écran je suis assez veinard avec mes yeux, pas le cas de mes oreilles... enfin osef) et je ne tremble pas nope (je prend pas de coke les gars, c'est ça le secret).

Non le vrai truc je crois c'est la dilution presque toujours parfaite liée à la palette humide. Le pinceau est toujours bien humide et la peinture se pose hyper facile.

J'ai avancé !


Ca commence donc à prendre forme. J'ai un peu galéré pour tout coller ensemble :S
Il reste encore beaucoup de lumières à poser mais c'est motivant de voir la fig devenir qqchose.



La suite bientôt ! J'ai prévu de ressortir l'aéro bientôt pour travailler les effets de lumières sur le socle.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #25
J'ai grave envie d'allez le bastonner !
Il faut que je me prenne l'Angron avant. (et que je le peigne, bordel... j'ai un enfant à donner s'il y a preneur)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #26
Grosse avancée cette dernière semaine ! J'ai fait l'OSL à l'aéro (mon premier pour le coup, je me suis pas trop raté je pense)

Il me reste encore des détails à fignoler (un livre à coller au bout des chaines, quelques bouts de la cape, des petites décorations au dessus du pagne et enfin une série d'éclaircissments sur toute la fig)

J'y arrive et j'aurais terminé à l'heure (même si le tournoi sera probablement reporté).


Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #27
Yes !
Super :)

L'OSL claque bien. Tu penses que ça serait jouable pour toi quand il sera fini a 100% de faire un photo/GIF ou je sais pas quoi où tu mets la fig sur un plateau rotatif ? :)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #28
Oui je vais la prendre en photo sous toutes les coutures et présenter ça au mieux ^^
Une fois le tournoi passé je pourrai l'emmener au club si qqun veut la voir. Ou pas.
En revanche j'ai pas de plateau tournant motorisé et j'ai l'impression que ca coute une blinde ...

EDIT: ca coûte pas si cher en fait (30~50 balles). J'en achèterai un quand mon banquier sera un peu plus ok avec l'état de mon compte.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #29
tu peux mettre un rubric à côté pour voir la diff d'échelle. C'est un balaise comme la fig 40k ?