Skip to main content
Topic: [BA-FWD] (Read 2910 times) previous topic - next topic

[BA-FWD]

Voici la liste à tester en BA pour le FWD :

Elle ressemble à celle de la RG.

On rappelle les bonus, c'est des spaces marines donc ils ont accès à la règle shock assault et les doctrines.
BA : c'est +1 à la bless au premier tour d'un CaC, +1 adv et charge.
Full BA : En doctrine assaut, +1A au premier tour d'un CaC.

le capitaine phobos + les incursors + les inceptors seront une bulle infiltrée. L'ancien (relance des charges), le lieutenant (relance des 1 pour blesser)  juste derrière pour advance et apporter leur bonus. Mephiston volera pour faire partie de la charge t1. La warsuit fera sa vie dans son coin et les scouts seront sur un objo. La GS sera en FEP.
J'aurai donc personne dans ma zone de déploiement dès la fin du T1 :)

Cette liste vient en complément de celle de Kyp avec une base de tir (shock attack gun et lootas) + des boys dajump + truk truffé de krameurs + grots

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Cape de camouflage(3), [Phobos] Maîtres de vanguards [93]
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
Troup1 : 8 Incursor squad(95 + 3*19), Incursor Sergeant(0) [152]
Troup2 : 7 Infiltrator Squad(110 + 2*22), Infiltrator Sergeant(0) [154]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 599

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de maître(3) [81]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [64]
Elite3 : 4 Sanguinary Guard(80), 4 Gantelet énergétique(36) [116]
Total detachment : 392

ARMY TOTAL [991]


Re : [BA-FWD]

Reply #1
Voici la liste après tests. Seule question, est ce que le whirlwind je le mets avec un lanceur antichar/infantrie lourde pour 5 points de plus.

Détachement : Bataillon
QG
[Seigneur de Guerre]Captain en Armure Phobos   (93 pts)
  • Cape de camouflage, [Phobos] Maîtres de vanguards
  • Chef Librarian Mephiston   (145 pts)
Troupes
  • Incursor squad ( 8)  (152 pts)
    • Incursor Sergeant
  • Infiltrator Squad (7) (164 pts)
    • Dispositif de Communications Infiltrator
    • Infiltrator Sergeant
  • Scout Squad  (5)  (55 pts)
    • Scout Sergeant
Soutien
  • Whirlwind   (80 pts)
    • Lanceur Whirlwind Castellan
Elite
  • Invictor Tactical Suit   (131 pts)
    • 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm
  • Sanguinary Ancient   (64 pts)
    • Gantelet énergétique, -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange
  • Aggressor Squad (3)  (111 pts)
    • 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm
    • Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm
Total : 995 points - 28 figurines - 9 unités

Re : [BA-FWD]

Reply #2
Ca donne quoi ses stat sans le lanceur ? Et avec ?
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [BA-FWD]

Reply #3
On gagne en moyenne entre 0.5 pv avec le lourd (F7 et PA-2 D2) sur du primaris. C'est surtout que j'ai de la saturation déjà. Le WW est juste là pour débusquer du tireur sans ligne de vue.

Si on cherche à dénicher du gros (E7), la F6 PA-1 D1 du lanceur classique va rebondir.

Re : [BA-FWD]

Reply #4
Pas sure de comprendre : Pour 5 petits points tu passes de F6 pa-1 D1 à F7 PA-2 D2 ? Même nombre de tir?

Si j'ai bon faut y aller c'est juste trop bien!!!

Re : [BA-FWD]

Reply #5
Ah non lanceur classique 2D6, lanceur lourd 2D3. La diff vient surtout de là. Y a moins de risque de craquage sur 2D3 que 2D6, en tout cas je rumine moins :D.

Re : [BA-FWD]

Reply #6
Ba faut résonner en moyenne : tu préfères 3 tirs anti primaris / véhicule léger ou 7 tirs anti troupe.

Pour moi le whirlwind c'est pour choper les petites unités qui campent un objo. Type 10 cultistes derrière un mur. Du coup je privilégierai la version de base. Ca permet aussi de réduire un cordon pour charger du juteux avec les furieux de closes que vous alignez.