Skip to main content
Topic: Liste d'armée pour le 22 décembre (Read 3594 times) previous topic - next topic

Liste d'armée pour le 22 décembre

Bonjour à tous !

Donc comme prévu, voici la liste en 1 000 pts que je prévois pour ce week-end :

PLAYER : Ailean

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), -REL- Gemme du Phénix, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide, [Codex] Messager de la Destinée [137]
FA1 : 3 Windriders (48), 3 Canon shuriken(30) [78]
FA2 : 3 Windriders (48), 3 Canon shuriken(30) [78]
FA3 : 3 Windriders (48), 3 Canon shuriken(30) [78]
HS1 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20), Tir à Longue Portée [153]
Total detachment : 524

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Warlock(1*45), Lance chantante(5), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [50]
HQ2 : Warlock(1*45), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [45]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80) [80]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80) [80]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Tir à Longue Portée [160]
Total detachment : 475

ARMY TOTAL [999]
Joueur qui adore les oreilles pointues, de toute sorte :)

Re : Liste d'armée pour le 22 décembre

Reply #1
Les 10 DR vont piquer :) . As tu un vaisseau monde favori pour tes détachements ?

Re : Liste d'armée pour le 22 décembre

Reply #2
J'aime bien le vaisseau-monde de Saim-Hann, mais là je vais jouer en Psychic Awakening donc je vais customiser mon vaisseau-monde, avec les règles "Maîtres de la Dissimulation" et "Shuriken Supérieurs". Je réfléchis aussi à donner d'autres attributs à mes Exarques Dark Reapers à la place de "Tir à Longue Portée", je cogite encore :p
Joueur qui adore les oreilles pointues, de toute sorte :)

Re : Liste d'armée pour le 22 décembre

Reply #3
Le saim-hann ne te sert pas à grand chose ici car tes motojets sont équipées d'armes d'assaut et n'ont pas vocation à profiter du stratagème.

Pour les DR exarch je te conseil la relance d'un d6 sur le tempest et le tir+1 sur le lance missile aeldari.

J'essaierai de gratter quelques points pour rentrer des plateforme d'arme lourde dans les gardiens. à couvert tu peux allouer les blessures sans PA sur les plateforme elle passe à 2+ de save et tu crains pas trop la saturation.

Tu peux regarder les pouvoirs psy de PA aussi. Tu remplaces le châtiment des warlock (qui est mauvais) donc c'est pas une grosse perte. 

Re : Liste d'armée pour le 22 décembre

Reply #4
Justement, j'avais l'intention de faire un vaisseau-monde personnalisé avec "Maîtres de la Dissimulation" et "Shuriken Supérieurs" pour avoir le bonus de couvert et l'allongement des portées des armes shuriken. Saim-Hann ne sert effectivement pas à grand-chose là.

Pour les Exarques Dark Reaper j'ai justement pensé à la même chose et ai modifié la liste en conséquence :)

Par contre merci bien pour le conseil des pouvoirs psy de Psychic Awakening, je vais y réfléchir et sans doute remplacer le Châtiment des Archontes, je suis d'accord pour dire qu'il est un peu inutile... Et idem pour rentrer les plateformes d'arme lourde, par contre même en grattant des points (genre enlever les lances chantantes des psykers et choisir l'arme lourde la moins chère), j'arrive à 1 001 pts !
Joueur qui adore les oreilles pointues, de toute sorte :)

Re : Liste d'armée pour le 22 décembre

Reply #5
Toutes mes listes sont à 996. Je sais pas comment ça ce fait...

Tu peux gratter des points en enlevant (au choix) :
- le lanceur tempest de l'exarch,
- enlevant 1 canon shu des motos
- remplaçant les canons shu par des rayo laz (je crois qu'ils sont - cher)

Je suis pas sûre que la portée des armes à shu soit si bien : Les canons shu tirent déjà à 24ps. les gardiens j'en jouerais au moins une en fep histoire d'avoir de la projection. Du coup ça va vraiment servir pour une seul escouade de gardien.  Perso j'aime bien le ignore couvert. Il y a beaucoup de SM et le SM à 2+ de couvert c'est vraiment chiant.La tu lui met -1 à la save ignore couvert ça fait tout de suite mal. En plus çan profite à toute l'armée dont les dark reapers (qui sont "que" PA-2)

Re : Liste d'armée pour le 22 décembre

Reply #6
@Towpypy ,tu veux que je me fasse défoncer ou quoi ? :D.

Re : Liste d'armée pour le 22 décembre

Reply #7
Je prendrais ma revanche par procuration ;-)

Re : Liste d'armée pour le 22 décembre

Reply #8
Haha j'ai la pression alors si je comprends bien ! Pour l'instant ma liste modifiée ressemble à ça :

PLAYER : Ailean

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -REL- Gemme du Phénix, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide, [Codex] Messager de la Destinée [132]
HQ2 : Warlock(1*45), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [PR] Sens Obscurcis [45]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Rayonneur laser(7) [92]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 3 Windriders (48), 3 Canon shuriken(30) [78]
FA2 : 3 Windriders (48), 3 Canon shuriken(30) [78]
FA3 : 4 Windriders (48 + 1*16), 4 Canon shuriken(40) [104]
HS1 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Pluie de Mort [160]
HS2 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20), Tir Éclair [153]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]
Joueur qui adore les oreilles pointues, de toute sorte :)