Skip to main content
Topic: Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019 (Read 3918 times) previous topic - next topic

Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Bonjour à tous, voici le rapport de bataille de ce jour où s'affrontaient les aeldari d'Aurèle et mes BA.




Les objectifs sont placés. Aurèle place en premier son objectif dans sa zone de déploiement. Je fais de même.
Son second pion objectif est également dans sa zone. Je comprends qu’Aurèle décide de jouer gunline et je mets l’objectif 3 pas loin du centre de la table. Je compte jouer agressif avec ma liste.

Je gagne le jet pour choisir qui attaque ou défend. Je décide d’attaquer et me déploie en premier. Ce jet de dés m’assure quasi la victoire.

Je me déploie donc avec en infiltration, la warsuit sur mon flanc gauche et flanc droit, tout mon package phobos, soit 1 capitaine, les infiltrators et les incursors. En second ligne, j’ai mon whirlwind, l’ancien, Méphiston, les aggressors et les scouts pour repousser des fep.

Aurèle se déploie à son tour et met tout à couvert ou derrière un bloquant. Il met ses rangers en cordons appuyer par une escouade de gardiens protégeant le farseer. Sur son côté droit, il place sa première escouade de dark reapers appuyée par un archonte. Les motos sont en retrait. Il garde en réserver sa deuxième escouade de DR et de gardiens.



T1 BA : Tout bouge sauf le whirlwind et les scouts. Le trait de mon seigneur de guerre donne un +1 en mouvement et Adv/Charge sur les phobos à 6ps. Je me retrouve nez à nez avec l’adversaire T1 c’est pile ce que je voulais. Suis content de ne pas m’être fait piquer l’init :).
Méphiston rate son envolée mais son smite inflige 3 BM aux rangers.

Les tirs ne sont pas mauvais, la warsuit tente de faire un méchoui de dark reapers mais Aurèle sauvegarde bien (il fera rarement de bon jets de dés), les tirs restants iront dans le pack de moto du flanc droit qui combinés avec les tirs des bolters des phobos me donnera le premier sang + 1 point de maelstrom. Le whirlwind affaiblit les DR ayant survécut à la warsuit et en élimine 3. Seul l’exarque résiste.

La combo phobos BA s’applique. Les BA ont plus 1 en charge, combiné avec le SdG, ça donne +2 et c’est relançable avec la bannière de l’ancient qui a parcouru 16’’ pour aider ses copains. Sans surprise les charges réussissent. Les gardiens tiennent le chocs grâce à la save améliorée de la plateforme d’arme lourde. Les deux rangers restant se font promptement éliminer.

La warsuit ne charge pas car son socle est très gros.




T1 Aeldari: Aurèle tente de sauver les meubles et déplace ses motos pour tirer sur mes scouts. Le farseer rejoind l’archonte et le DR restant. Les gardiens se désengagent pour pouvoir tirer.
La phase psy n’est pas mauvaise. La warsuite est maudite avec une sauvegarde amoindrie.
Les tirs aeldari rebondissent magré tout, seulement les scouts meurent criblés des shurikens des motos.

En objo, BA : 3, Aeldari : 3



T2 BA : On bouge à part le Whilrwind dont les tirs retire un PV à une motojet. Les tirs de bolters de l’escouade incursors achève les gardiens. Les infiltrators règlent son compte à l’exarque DR et baffent l’archonte. La warsuit met tout dans les deux packs de motojets sans trop faire de dégats au tir mais au close c’est un sans faute et 5 riders trépassent.


T2 Aeldari : Le farseer s’enfuit encore plus loin, les BA sont dans les lignes. La moto survivante de la warsuite enragée se met à couvert dans les lignes BA (où y a plus personnes). Les FEP arrivent pour former une deuxième ligne de feu avec une escouade de gardiens et des dark reapers. Les gardiens et la motojet criblent les agressors. Seul le sergent survit, il lui reste 1PV. Les dark reapears ciblent le whirlwind mais ne lui retirent que 5 PV.



Les BA scorent un peu mais pas les aeldari. BA : 5 Aeldari : 3.


T3 BA : Les BA restent avec la doctrine tactique car ce sera plus un tour de tir que de CaC. On bouge à part le Whilrwind et l’aggressor. Méphiston parvient à lancer ses deux sorts favoris, les ailes de sanguinius (ce qui lui congère un move de 24’’) et Accélération qui lui donne 3 attaque supplémentaire en plus du bonus à la charge.

L’aggressor survivant envoie 24 tirs sur le pack eldars qui combinés avec les bolts des phobos one shot le pack de gardiens nouvellement arrivé.
Le whirlwind ne fait rien aux dark reapears. Méphiston rentre donc dans la danse. Après un tir de pistolet plasma bien ajusté, le chef librarian empale sur Vitarus les 5 dark reapers.
Le gros cul de la warsuit l’empêche de charger le farseer encore une fois. LOL


T3 Aeldari : Les aeldari retournent dans la toile. Fin de la partie

Les BA continuent de scorer. BA : 8 Aeladri : 4 (briseur de ligne). Victoire des BA.

Conclusion : Aurèle est un joueur débutant. On a beaucoup débriefé après la partie sur son déploiement, comment jouer les cordons et sur le build de sa liste. Le format 1000 n’est pas non plus évident pour les aeldari alors qu’il est idéal pour les BA qui peuvent manquer un peu de projection (à part Méphiston, mais lui c’est vraiment un cas à part). Nous sommes tous deux repartis satisfaits de la game et c’est le plus important.


Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #1
Impressionnant la puissance Blood Angel !!

Sinon le rapport est top au niveau explication tactique (schéma etc ..), mais çà manque un peu de photos ^^. (Je les ai vu sur le discord quand même hein ^^)
Buzzy, Co-fondateur Warmageddon, Joueur Orks, Amoureux de la fig, et encore d'autres titres bien mérités ^^

Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #2
Super rapport. Les schémas sont cools ! T'as utilisé une app en particulier ?

Sinon, on est d'accord que la pose des objos se fait avant le fait de déterminer et la méthode et la zone de déploiement hein :) Tu ne pouvais donc pas savoir que les objos allaient être de tel ou tel coté !

Les BA sont donc "devenus" des SM. Et de fait leur codex est dans la stratosphère avec leurs potes SM Vanille / Supplément. Ca va devenir un challenge à affronter avec autre chose que du SM mais c'est cool le challenge !

Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #3
Photos ajoutées. :)

Et les BA ont vraiment pris du buff avec PA3. De bas de gamme, ils sont devenus forts dans un cercle de jeu club et la liste est assez opti bien que format 169. Le +1 adv/charge est énorme quand tu t'infiltres. J'ai chatté aussi. Enfin l'alignement des planètes étaient là et je connaissais mieux ma liste.

Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #4
Le rapport de bataille est exactement fidèle à ce qui s'est passé :p C'était une super partie et j'ai beaucoup apprécié le débriefing aussi. Il y a définitivement des erreurs qui m'ont été fatales, genre mettre deux unités en FeP (Guardians et Dark Reapers) alors que j'aurais dû ne mettre que les Guardians en réserve. Et j'aurais dû également me mettre beaucoup plus en fond de cour pour désavantager les jets de charge ;) Ceci dit, je pense que même si j'avais fait tout cela, il aurait été très difficile de remporter la partie (ne pas avoir le T1, pour des Craftworlds en 1 000 pts, face à du BA, sur une table 48x48, je pense que c'est chaud de toute manière :p ).
Joueur qui adore les oreilles pointues, de toute sorte :)

Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #5
Et j'aurais dû également me mettre beaucoup plus en fond de cour pour désavantager les jets de charge ;)

Au vue des photos, je pense que tes Ranger étaient trop près de tes Gardiens. Tes rangers devaient servir à éloigner les infiltration BA ou "ralentir" la charge.
D'ailleurs tu ne les as pas "infiltrés" ? Car en faisant ça, tu avais clairement moyen de gêner les infiltration BA. A moins que le BA pouvait placer toute ses infiltrations à son déploiement ce qui te bloquait. (si c'est le cas, il faut qu'ils revoient ce systeme d'infiltration ^^)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #6
@MBefa , je te confirme que le déploiement des primaris infiltrés (ça inclue la warsuit) se fait comme une unité classique, juste je dois être à 9ps de ses unités et de sa zone de déploiement. Quand tu te déploies en premier, le défenseur est hyper contraint et encore plus à 1000 points.

@Skif, tu confirmes que j'ai bien compris le déploiement de ces petits gars ?

Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #7
@MBefa , je te confirme que le déploiement des primaris infiltrés (ça inclue la warsuit) se fait comme une unité classique, juste je dois être à 9ps de ses unités et de sa zone de déploiement. Quand tu te déploies en premier, le défenseur est hyper contraint et encore plus à 1000 points.

Ouep cette règle était faite à la base pour le déploiement tour par tour. Les unités qui peuvent se déployer hors de leur Zone devrait être déployer en tout dernier, après que le défenseur ait placé ses fig, en alternant Attaquant/Défenseur.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #8
@Girouette je confirme. Même chose pour les Scouts et Éliminators

Re : Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019

Reply #9
Et j'aurais dû également me mettre beaucoup plus en fond de cour pour désavantager les jets de charge ;)

Au vue des photos, je pense que tes Ranger étaient trop près de tes Gardiens. Tes rangers devaient servir à éloigner les infiltration BA ou "ralentir" la charge.
D'ailleurs tu ne les as pas "infiltrés" ? Car en faisant ça, tu avais clairement moyen de gêner les infiltration BA. A moins que le BA pouvait placer toute ses infiltrations à son déploiement ce qui te bloquait. (si c'est le cas, il faut qu'ils revoient ce systeme d'infiltration ^^)

Justement, c'est ce qu'il s'est passé : vu que @Girouette se déployait en premier et que ça comprenait pas moins de deux unités Primaris et la Warsuit, j'étais hyper contraint après et je n'avais plus beaucoup de place ;)
Joueur qui adore les oreilles pointues, de toute sorte :)