Skip to main content
Topic: Partie le 19/01 (Read 10682 times) previous topic - next topic

Re : Partie le 19/01

Reply #45
Perso les deux me vont.

Tant que je joue avec stef pour tester les synergies et gagner en XP peut-importe l'adversaire.

Re : Partie le 19/01

Reply #46
Pour ma part et celle de Mototaigo les deux formats sont possibles (GW ou 169), du moment que c’est décidé avant que l’on pose les pitous sur la table...

Re : Partie le 19/01

Reply #47
Et n'hésitez pas à faire et partager des photos les gens ! Moi je serai en repas/aprem de famille alors quelques photos des copains qui poussent des jolies pitous ca fait plaisir <3

Re : Partie le 19/01

Reply #48
On a déjà fait nos listes en 169. On change ou pas ?

Re : Partie le 19/01

Reply #49
si tout le monde est parti en 169, go le 169.

Re : Partie le 19/01

Reply #50
Merci pour la partie les gars c’était une bonne aprem !

Re : Partie le 19/01

Reply #51
Merci pour la partie c'était vraiment cool!

Il y a plein d'enseignement pour nous et ça nous a bien aidé à nous préparé pour le tournois. Merci d'avoir accepter nos contraintes (format et scénario).

Dommage que nous n'ayons réussi à faire que 2 tours mais je pense pas que les suivants0 n'auraient pas été très intéressant.

Au finale au vu des déploiements, la prise d'init a été une fausse bonne nouvelle je pense tant on a pu scorer en jouant en dernier.  D'ailleurs je pense qu'on aurait même du vous laisser le T1. C'est à retenir sur ce scénario.

La partie nous a clairement été rendu facile par un jet de save complétement hors stat sur mes lances de lumière (9sv à 3+ réussies sur 9 blessures ;-)) Sans ce jet je pense que ça aurait été moins facile mais on aurait quand même pris le large aux points de victoire et ralenti énormément la puissance de feu ORK donc je pense que le moov valait le coup. D'ailleurs je pense que j'aurais ignoré les lances de lumière avec les freebooter pour supporter l'avance les arlequins et les boyz auraient pu revenir à un meilleur endroit (en face de la GI)

Petit retour sur le comportement de nos armées :

Garde Impérial :

La liste me semble aboutie. L'artillerie est vraiment cool pour ne pas soucier des décors. Par exemple on aurait pu avoir du mal avec les petites unités d'arlequins planquaient dans une ruine. Ici pas de soucis. Bien sure la wyvern est la valeur sûre. La manticore assez aléatoire mais il faut à mon avis pas hésiter à utiliser une relance pour le nombre de tir sur un 1 ou 2. Vu le nombre de PC à dispo et le peut de stratagème interessant c'est valable.
La base de piéton est cool. Il faut à mon avis jouer les conscrit de manière plus agressive. Ne pas hésiter à les éparpiller sur la table pour gêner les déplacement et engluer des unités et camper les objos. Dans cette optique on peut se demander si l'escouade d'infanterie à poile ne peut pas disparaître au profit de plus de conscrit. Le but serait de les buffer (pouvoir psy + stratagème) pour avoir un 3+ de save au tir et -1 pour être touché.

Eldar :

Je suis moyen convaincu d'eldrad. Je dois pas arriver à le jouer correctement et ses bonus sont pas ultra pertients. L'autre chose que j'ai pas apprécier c'est vulnérabilité des faucheurs noirs au tir. Ils sont systématiquement pris pour cible par des armes à PA. Je peux pallier à ses deux soucis d'un seul coup : Je vire eldrad pour le remplacer par un GP à moto (que j'ai bien l'habitude de jouer) et je passe mon bataillon alaitoc. De cette façon je passe -1 natif pour être toucher avec les faucheurs (potentiellement -2 avec le strat). Ce qui me gène un peu c'est le manque de synergie avec les gardiens. Je pense que je testerai ça en février.


Re : Partie le 19/01

Reply #52
Merci pour cette partie très cool, elle n'aura pas été jusqu'au bout mais on aura bien rigolé c'est le principal :)

@Towpypy concernant tes remarques sur la GI :
- Conscrits : oui tu as raison, mais dans le cas présent les Arlequins me faisaient vraiment peur avec leur mouvement de malade. En conservant les conscrits en l'état normalement j'empêchais complètement une charge directe sur la manticore et la basilisk. Contre d'autres armées je ne pense pas qu'un cordon si dense sera nécessaire (moyen de protéger avec une simple escouade de garde moins collée aux véhicules).
- Manticore : tu as tout à fait raison, surtout que je n'ai dû utiliser qu'une seule relance sur les 2 tours de jeu c'est dommage.
- Faire disparaître une escouade d'infanterie, ça doit être possible pour rester dans le cadre d'un bataillon (il me reste une escouade d'infanterie et deux de Scions). Après ça fait aussi moins d'unité, là où les deux escouades d'infanterie peuvent tenir deux objos différents par exemple.

Pour nos adversaires, 2/3 remarques / conseils sur la stratégie :
- Comme dit par Towpypy et de vive voix à Joris hier, les Boyz auraient clairement pu être mieux replacé. Sur votre flanc droit ça aurait été parfait pour contrer les gardiens et les scions qui venaient de FEP.
- Les arlequins auraient dû faire en sorte d'engager la Wyvern lorsqu'ils ont chargé les motojets / eldrad / l'archonte. ça exposait à un tir de contre charge certes, mais au tour d'après elle a tiré normalement et s'est fait l'escouade de piétons arlequins.

Re : Partie le 19/01

Reply #53
Je vous ferai une réponse plus complète en live mais pour la wyvern c’etait parce ce que j’ai l’habitude de jouer contre les ultra marines qui désengagent toujours...bref j’y penserai :s

Re : Partie le 19/01

Reply #54
Ahah toutes les armées n'ont pas des règles surpétées :D (patapé c'est un troll)