Skip to main content
Topic: [CRA] Liste d'armée multi-détachements multi-vaisseaux mondes 2 000 pts (Read 3657 times) previous topic - next topic

[CRA] Liste d'armée multi-détachements multi-vaisseaux mondes 2 000 pts

Hello !

Je publie donc ici ma liste d'armée que je prévois pour le dimanche 19, en 2 000 pts :

DETACHMENT : Fer de lance
Précision : ce détachement sera du Craftworld Alaitoc pour avoir le -1 pour toucher dès lors que je suis à plus de 12ps. Le Crimson Hunter Exarch aurait donc -2 pour être touché.
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -REL- Gemme du Phénix, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide, [Codex] Messager de la Destinée [132]
HS1 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20), Tir Éclair [153]
HS2 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Pluie de Mort [160]
HS3 : Fire Prism(1*140), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [152]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Lance ardente(40), Regard Perçant [190]
Total detachment : 787

DETACHMENT : Bataillon
Précision : ce détachement sera du Craftworld Biel-Tan pour avoir la relance des 1 pour toucher sur les armes à shuriken.
HQ1 : Warlock(1*45), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [45]
HQ2 : Warlock(1*45), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [45]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]
Troup3 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]
Troup4 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tempête de Lames [58]
Total detachment : 433

DETACHMENT : Éclaireurs
Précision : ce détachement sera du Craftworld Saim-Hann pour pouvoir tirer avec des armes lourdes sans malus après s'être déplacé, et pour avoir la relance des jets de charge sur les Shining Spears.
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Maîtrise / Maladresse, -PSY- [PR] Marche Spectrale [62]
FA1 : 8 Shining Spears (60 + 5*20), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Piqué [242]
FA2 : Vypers(35), Canon shuriken(10), Canon stellaire(13) [58]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
FA4 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
Total detachment : 776

ARMY TOTAL [1996]

EDIT : ce ne sera pas à 100% WYSIWYG, j'aurai quelques proxys mais qui seront acceptables d'un point de vue visuel je pense.
Joueur qui adore les oreilles pointues, de toute sorte :)

Re : [CRA] Liste d'armée multi-détachements multi-vaisseaux mondes 2 000 pts

Reply #1
tu veux pas changer ton prisme par celui ignorant les lignes de vue ?

Re : [CRA] Liste d'armée multi-détachements multi-vaisseaux mondes 2 000 pts

Reply #2
Warf vos listes 169 ont intérêt à être costaud!!

Belle liste avec pas mal d'unité différente! Un détachement qui tire de loin, un détachement mid-range et un détachement de mobilité c'est beau, c'est pure c'est eldar.

J'ai quelques pistes pour améliorer même si je t'encourage pas à pousser trop le vice car tes adversaires (vraisemblables) joueront avec des handicaps (format 169 + 2x1000pts avec deux codex).

Jouer ton bataillon en biel tan juste pour la relance des 1 est dommage. Tu peux jouer en craftworld perso pour avoir la relance des 1 + 1 autre bonus (ignore couvert, + 4 pas de porté au shuriken) Bref c'est gratuit.
Si tu veux rester Codex je préfère Ultwé. Tu as accès au stratagème qui touche à 2+ et tu as le fnp6 qui rend un poile plus solide nos frêles gardien. Et le plaisir de réussir un fnp 6 sur ton arme à lourde qui a déjà tanker 20 tir anti troupe avec sa save 2+ est sans prix.
De manière générale j'aime avoir de grosse escouade de gardiens. Je les jouent souvent en fep et ça fait un très bonne impact. En plus tu bénéficies mieux des buff eldars (stratagème, chance ect).

Sinon, je ramènerai tous mes Eldars donc j'aurais peut-être de quoi palier à ce qui te manque.

Re : [CRA] Liste d'armée multi-détachements multi-vaisseaux mondes 2 000 pts

Reply #3
tu veux pas changer ton prisme par celui ignorant les lignes de vue ?

Tu veux sûrement parler du Night Spinner, mais honnêtement j'ai testé le Fire Prism hier contre des Tyranides, j'en étais très content (notamment contre une Exocrine), même si du coup mon adversaire en a pris peur (à raison), et qu'il s'est dépêché de l'éliminer le plus vite possible :D

Warf vos listes 169 ont intérêt à être costaud!!

Belle liste avec pas mal d'unité différente! Un détachement qui tire de loin, un détachement mid-range et un détachement de mobilité c'est beau, c'est pure c'est eldar.

J'ai quelques pistes pour améliorer même si je t'encourage pas à pousser trop le vice car tes adversaires (vraisemblables) joueront avec des handicaps (format 169 + 2x1000pts avec deux codex).

Jouer ton bataillon en biel tan juste pour la relance des 1 est dommage. Tu peux jouer en craftworld perso pour avoir la relance des 1 + 1 autre bonus (ignore couvert, + 4 pas de porté au shuriken) Bref c'est gratuit.
Si tu veux rester Codex je préfère Ultwé. Tu as accès au stratagème qui touche à 2+ et tu as le fnp6 qui rend un poile plus solide nos frêles gardien. Et le plaisir de réussir un fnp 6 sur ton arme à lourde qui a déjà tanker 20 tir anti troupe avec sa save 2+ est sans prix.
De manière générale j'aime avoir de grosse escouade de gardiens. Je les jouent souvent en fep et ça fait un très bonne impact. En plus tu bénéficies mieux des buff eldars (stratagème, chance ect).

Sinon, je ramènerai tous mes Eldars donc j'aurais peut-être de quoi palier à ce qui te manque.

Oui justement, j'hésitais entre Biel Tan et faire un Craftworld personnalisé. Je crois que je vais suivre ton conseil et m'inspirer de Psychic Awakening ;)

Pour les grosses escouades de Guardians, effectivement je pourrais faire une unité de 20... Simplement, la plateforme d'arme lourde, on n'y a droit que par unité, ou pour chaque tranche de 10 Guardians ? Je ne sais plus.

Et puis bon, certes, la liste en elle-même est sympa, mais il y a une chose que mes adversaires ont, et que j'ai beaucoup moins, c'est l'expérience ;) Et ça, ça fait la différence ! :D
Joueur qui adore les oreilles pointues, de toute sorte :)

Re : [CRA] Liste d'armée multi-détachements multi-vaisseaux mondes 2 000 pts

Reply #4
C''est une plateforme par tranche de 10 gardiens donc 2  dans une escouade de 20.

Quote
Et puis bon, certes, la liste en elle-même est sympa, mais il y a une chose que mes adversaires ont, et que j'ai beaucoup moins, c'est l'expérience ;) Et ça, ça fait la différence ! :D

C'est sûre que la liste ne fait pas tout. Et l'expérience c'est ce que tu vas vite l'acquérir en jouant régulièrement. Le 2vs2 est bien pour ça car tu as échange avec ton partenaire.