Skip to main content
Topic: [TS] 1000 format 169 (Read 2552 times) previous topic - next topic

[TS] 1000 format 169

Hello,

Je travaille sur ma première liste de TS
Je ne sais pas trop quoi mettre comme trait et quoi choisir comme sort mais voici un premier jet :

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Thousand Sons) [63 PL, 998pts] ++

+ HQ +

Ahriman on Disc of Tzeentch [9 PL, 166pts]

Daemon Prince of Tzeentch [8 PL, 156pts]: Malefic talon, Warlord

+ Troops +

Chaos Cultists [6 PL, 80pts]
. 19x Chaos Cultist w/ Autogun
. Cultist Champion: Autogun

Rubric Marines [14 PL, 168pts]
. Aspiring Sorcerer: Force stave, Inferno Bolt Pistol
. 9x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun

Tzaangors [10 PL, 168pts]
. Twistbray: Tzaangor blades
. 20x Tzaangor w/ Tzaangor Blades

+ Elites +

Helbrute [7 PL, 120pts]: Missile launcher, Twin lascannon

+ Heavy Support +

Forgefiend [9 PL, 140pts]: 2x Ectoplasma cannons, Ectoplasma cannon

++ Total: [63 PL, 998pts] ++

 

Re : [TS] 1000 format 169

Reply #1
Elle est très bien cette liste. De toute façon en TS tu vas vite voir que les listes (surtout en 169) se ressemblent beaucoup.

1 seule remarque de taille ici : 20 Tzaangors ok mais sans l'instrument. Pour rappel l'instrument, le Braillecorne, te donne +1Advance (ça osef à la rigueur) mais surtout +1 à la charge (et ça faut pas s'en passer). Donc je te suggère fortement de passer à 19 Tzaangor dont 1 musicien ;)

Pour le reste, les Rubrics vont je pense devenir complétement pétés avec le nouveau strat qui arrivent dans Psychic Awakening 4. Que ce soit en Bolter ou Lance-Flammes. Je pense que c'est un bon choix mais uniquement lorsque ce strat te permettra de les déployer à 9ps de la zone ennemie. Sinon, dans cette liste et sans rhino ils ne serviront que de gardiens d'objos (et dans ce cas 5 suffisent)

Le Hellbrute, je te laisse tester. Ca te plaira peut-être j'ai pas trouvé ça transcendant. Il va falloir laisser le Prince Démon pas trop loin pour lui faire relancer les 1 au tir et ça c'est un peu dommage.

Idem pour le Forgefiend. Encore que y a le strat Fourneau Infernal et Machins Blasphématoire qui aident beaucoup. Pourquoi pas en full plasma. Le souci du plasma c'est la portée (24 de mémoire contre 36 pour les Canons Hades). J'ai toujours joué en canon hades + machoires. Mais la aussi, teste, c'est le mieux (d'autant que tu as aimanté ;))

Pour ce qui est des pouvoirs, il y a une contrainte forte à prendre en compte dans le format 169 : pas plus de 2 sources de Blessures Mortelles pendant la phase psy. Ex: Smite d'Arhiman puis Tempête de Feu de l'aspirant Rubric = 2 sources. Si tu enchaines avec un Smite du Prince, il fera 0BM. Donc inutile de spammer les pouvoirs à BM. En TS, les pouvoirs forts, selon moi, sont :
  • Prestige de Tzeeentch : -1 pour être touché
  • Tisseurs de Destins : +1 invu
  • Maléfice fatal : vire l'invu d'une unité adverses
  • Regard du destin : permet de relancer 1dé sur TON tour (quasi 1CP gratos)
  • Prescience : +1 pour hit (tir et cac)
  • et bien sur Warptime : seconde phase de mouvement

Je ne sort jamais sans les 2 premiers. Prestige et tisseurs sont trop importants selon moi.  Malefice fatal je ne le joue pas en amical (j'ai pété la gueule à un BA trop facilement avec c'était abusé). Regard du destin n'est affectable qu'à un Prince Démon (ou bien via le strat Familier du Chaos) et j'essaie de toujours le caser.

Pour ta liste, je mettrais :
  • Arhiman (Prestige, Prescience, Maléfice fatal en tournoi ou Tisseur en amical)
  • Prince : Warptime et Regard (c'est toujours comme ça que je le joue d'ailleurs)
  • Aspirant : Tempête de feu ou Manipulation Temporelle.

Pour ce qui est du trait :
  • Si Arhi est ton SdG tu n'as pas le choix : il aura sa 3++ et c'est un très bon choix !
  • Si c'est ton Prince Démon, il faut se poser des questions : compte tu l'envoyer au cac ? Oui alors Marche Ethérique. Tu lui as donné des pouvoirs comme Prescience, Prestige ou Tisseur et tu veux être sur que ca passe ? Haut Magister. Tu veux en faire un thon resistant ? Prescience d'outremonde, le trait d'Ahri.

Et pour finir, voici ma liste pour le tournoi de Grenoble (enfin version quasi finale avec les pouvoirs et tout et tout).
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Epée infernale(10), [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin [156]
Troup1 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), Champion Cultiste (0) [44]
Troup2 : 7 Rubric Marines(80 + 2*16), 6 Lance-flammes Warp(48), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [168]
Troup3 : 19 Tzaangors(80 + 9*8), Braillecorne(10), Twistbray(0) [162]
FA1 : 5 Chaos Spawn(20 + 4*20) [100]
HS1 : Forgefiend(1*80), 2 Autocanon Hades(40), Mâchoire de démon(8) [128]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

En espérant t'avoir été utile frère sorcier !