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Topics - Skif

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Parties au club / Rapport / feedback partie du 26 janvier 2020 Gk vs Ts
Yop

Petit rapport de bataille mais sans photos désolé (je n'ai pas pris le temps pendant la game).
Alors, on joue une partie au format 1000{169} : Grey Knight d' @Ibravani  VS mes Thousand Sons.

Ibravani (fan de psg ?) est débutant ! Il a quoi 4-5 parties à son actif. Et moi je teste une liste pour le FWD.

On fait le scénar "Autorité restreinte" du CA2019. Ce scénar permet, au début de la phase de mouvement, de forcer l'adversaire à changer un objectif engagé par un objo de sa main. Bien.

Il gagne le toss, se déploie en premier puis je lui vole l'init :D #labase

T1; TS;
Mes Spawns sont accompagnés du Prince et Arhiman, et foncent droit sur l'ennemi un peu imprudent. Pendant ce temps, les 19 Tzaangors sont propulsés pour tenter d'encercler le Razorback. Au niveau du psy, le travail de sape des GK commence dès ce tour puisqu'ils me bloquent mon Warptime (je comptais propulser les Spawns et déjà charger). De leur coté, les Tzaangors, même Vétéran de la longue guerrer, rebondissent sur le Razor ne lui retirant que 6pv. Un premier tour plein de promesses mais un demi-échec déjà :( Je score quand meme pas mal au Maelstrom.
T1; GK;
Pris à la gorge les GK réagissent. Des purif et Castellan sortent du Razor et viennent menacer les Tzaangors. Une escaoude de Paladin fait de même. Les 19 Poulets tomberont sous leurs coups (Smite, Tirs, Charge, zou malette #logique). Mon adversaire score peu cependant ...

T2; TS;
Bon. Y a pu les Tzaangors. J'ai un tirage Maelstrom correct et je lance mes Spawns et Arhiman sur une escouade de purif (il en restait 3). Pendant ce temps, les Rubrics envoient leur Lance Flammes sur les Paladins ... mais il sauvegarde bien. Je décide (erreur) de charger les paladins (mon idée c'est de profiter du sceptre de force de l'aspirant). Je rebondis et me fait défoncer. (avec le recul j'aurai du le laisser me charger, la contre charge avec les LF aurait été bien plus douloureuse). Je score quand meme encore un peu (doit y avoir 5 à 1 environ à ce moment). Notez également qu'il m'abjurera TOUT les pouvoirs psys lancés (tous réussis ? tous abjurés. Lol)
T2; GK;
Le Dreadknight arrive ! Cette fois ce sont les Spawns la cible. Mon adversaire fait l'erreur de ne pas commencer avec le Dread et du coup mobilise TOUTES ses ressources pour tomber les 5. Il charge Arhiman avec 2 Paladins mais c'est à son tour de rebondir sévère (0pv infligé) contre 1 Paladin tué. Il score encore très peu :( et est globalement cantoné à son camp (malgré son sort de portail)

T3;TS;
Le tournant de la game ce tour. A la fois ouf et à la fois frustrant. J'active mes strats. Arhiman est encore engagé au dernier Paladin mais j'ai une cible juteuse couplé à un gain de point. Je place mon Prince à portée d'Arhiman qui lance un Smite sur le paladin, le tue (avec une relance). Puis le Prince lance Warptime (5 et 6 sur le dé avec un +1, inabjurable !) Arhiman fonce, craque un autre strata pour changer son Chatiment en Force Diabolique, tente de le caster ... se fait abjurer. (Force Diabolique : +2 en Force +1 Atq). L'objectif était de tomber du Paladin. Je charge quand meme mais je me rate. Fin du plan. C'est raté.

T3;GK;
L'énooOOOooorme tournant du match ... il m'a planqué son objectif prioritaire (le 66 qui ne sera pas joué au tournoi d'ailleurs). Son Sdg est carrément bien placé pour l'accomplir. Et c'est quoi ? Tuer Arhiman. Il gagnera 6 points d'un seul coup ... De l'autre coté le DreadKnight charge le Prince Démon auquel il ne reste qu'un seul PV. Et il rebondit ! Zero PV. Mon Prince le massacre proprement mais au tour 4 TS ...

T4;TS;
J'ai fort à faire pour remonter mais le tirage n'est pas super clément :[ Je n'ai plus de strat à jouer Le Prince démollit le DeadKnight mais stupidement au Smite (pas de mouvement de conso qui m'aurait permis de mieux me cacher). Je score peu ...

T4;GK;
Mon adversaire reste un poil timoré, il ne m'agresse pas frontalement alors qu'il le pourrait (mais ce serait potentiellement un risque vis à vis des possibles objos). Quoi qu'il en soit, il termine mon Prince et saccage un peu plus mon Rhino. A ce moment les TS sont en PLS avec un Forgefiend 10 Cultistes et un Rhino qui fume.

T5, T6, T7 : Rien de particulier sur ses tours on se regarde un peu ...

Voila ! Je perd 12 à 9.

Je n'ai pas utilisé le Culte du Temps (enfin j'ai essayé mais abjuré) mais pour le coup ca m'aurait relevé 1 Rubric .... pas foufou. Et en soit c'est le meme souci que chez les Nécrons : plus d'unités ? Personne ne se relève ... C'est donc assez simple de focus pour faire tomber. J'ai manqué aussi d'un autre perso pour porter le Cristal ... le prince aurait pu dans ce cas porter la relique du culte (pour le relever avec D3Pv). Je note aussi mon erreur avec les Rubrics.
171
Règles 40k / Leak de PA4, partie ThousandSons
Si jamais je n'arrive pas à récupérer le bouquin samedi 25, voici les leak des pages TS pour la partie de dimanche 26. En résumé, je vais pouvoir choisir un "culte" pour mon détachement. Les psykers non-nommés gagnent un pouvoir supplémentaire (celui du culte), j'y gagne aussi quelques strats intéressant et des traits de SdG.






172
Anciens plannings / [26 janvier 2020] Orga et parties
Orga et parties pour le 26 janvier.

Pour ma part si je viens le 19 je ne serai pas la ce 26 mais l'inverse est vraie aussi (si je viens pas le 19 je serai la le 26). C'est clair dans ma tête en tout cas.

Bisous
174
Anciens plannings / [Dimanche 29 Décembre 2019] Parties et Orga
Pour les gens dispo.

Le planning "mensuel" a montré ses limites ce mois-ci, du coup je pense que créer un planning "hebdo" redevient pertinent (comme à l'époque ! ça fait plaisir !)

Donc voici celui pour le 29 décembre ou je ne serai pas présent.
Amusez vous bien !
175
Parties au club / Rapport / feedback partie du 15 décembre 2019
Petit "rapport" (c'est plus un feedback en fait) sur la partie du 15 décembre 2019.

S'affrontait 2000points d'Aeldari vs 2000points d'Imperial Fists.
Les listes sont dispos ici : http://warmageddon.fr/index.php?topic=76.0

On joue le scénario "Objectif crucial" du CA2019. Autant le dire tout de suite on a complétement zappé la spécificité de ce scénario (à savoir, une carte de la défausse qui revient dans le deck d'objos). On a en revanche bien joué les 18+ cartes objos avec la main à 5. Et honnétement c'est très fun ! Un peu long à mettre en place mais sympa. Pour expliquer vite fait voila la marche à suivre :

  • après avoir présenté les armées, on sélectionne au moins 18 cartes objos uniques
  • au début de la game on tire 5 cartes, si ca plait pas on remélange et on tire 4 cartes
  • au début du tour de jeu, on "active" 3 des 5 cartes qu'on a en main
  • parmi ces 3 cartes, 1 seule peut-être cachée (excellent ça ! cacher un "interdire la zone" par exemple c'est plutôt cool !)
  • fin du tour de jeu, on score et on peut défausser tout ou partie des objectifs en jeu
  • et on repioche pour avoir jusqu'à 5 cartes dans la main prête pour le tour suivant

Moi j'ai bien aimé ce système. Meme si ca ajoute 15 bonnes minutes de plus à la séquence d'avant match.

Déploiement ! Je gagne le T1, Stéph ne prend pas l'init.




T1, IF
Je commence donc et j'avance ma ligne. Il faut que je veille à maintenir mes bulles de relance (première difficulté pour moi), mes Eliminator versent le premier sang en éliminant une plateforme de tir Eldar, quelques Reapers tombent sous les tirs des Thunderfire. Rien de très transcendant, beaucoup de choses sont cachées ou hors de portée.

T1, DADAR
Il me saute direct à la gorge ! Les motos avancent, double moove et utilise le strat pour charger ... Il me chope tout mon pack (purée je transpire grave ...) Auparavant il m'aura tombé mes 6 Aggressors aux tirs :( Une fois que la poussière retombe, mon Apothicaire et mon Ancien ne sont plus. Le Maitre de Chapitre a perdu 2PV, idem pour le Lieutenant. Ces deux derniers sont lockés, mes Centurion ont été click. Aie aie aie.

T2, IF
Contre charge de Tor Garadon dans les motos. L'archiviste se joint, et je balance aussi des Intercessors dans la bataille. Il restera 2 motos au final (sur 9). Ouf. Pendant ce temps les Eliminators continuent leur taf de destruction de véhicule en mode quasi automatique et les Thunderfire tambourinent les Reapers. Je profite aussi d'une micro erreur de Stéphane pour poser mes 3 Inceptors en fond de table pour assmater un perso caché :)

T2, DADAR
Ses motos s'envolent et iront faire quelques pv au canon thunderfire (au tir). Les colonies de Gardiens Fep devant ma zone de déploiement, les Reapers tentent de nettoyer les inceptors mais il restera le sergent, l'avatar de Kaine charge les Centurions (1 mort). Les centurions sont à nouveau clické ... grrr.

T3, IF
Contre charge de Tor Garadon ! Dans l'avatar. Pour moi c'est le moment épique de la game (QG contre QG): le gars infligera 4*3pv (il en reste 6 à ce moment à l'avatar) : 3pv sont sauvés. 9pv en feel no pain ? Eaaaasy pour Step qui en sauve 6 de plus ! Sueur froide pour moi ... Heureusement la riposte ne m'infligera que 1pv (il se rate sur son double D6, choisir le plus grand). Je termine les motos, fini les reapers avec mon Intercessor et Thunderfire.



T3, DADAR,
L'avatar reste au CAC mais se craque à nouveau sur les dégats (2 pv seulement). Cette fois Garadon terminera le taf ... Des intercessors tombent (l'unité de 10 est terminée), le lieutenant aussi est éliminé.

T4, IF
On décide de terminer à ce tour. J'essaie de scorer au mieux mais les Gardiens m'empecheront de faire un "Tenez la ligne" et un "Interdire la zone" à 12ps pour 2points au lieu d'1. Et ce malgré la pluie de tirs qui s'est abattu dessus :)

T4, DADAR
Steph prend le briseur de ligne avec 3 Gardiens, fait une charge pour récupérer un objo et égalise.

@Towpypy, j'ai oublié hier de compter le point de SdG (ton avatar). On est donc à égalité au tour 4.

Mon ressenti:

On va pas se mentir, les IF c'est pas mauvais. Je ne maitrise pas le codex (j'ai oublié des trucs par ci par la) mais j'ai quand même tenu tête à un joueur Eldar avec une bonne liste (bon il a testé beaucoup de trucs aussi, nos listes étaient très touffues en termes de regles spé). Je note que les Eliminators en Arquebuse sont putain de ouf contre des Véhicules ... (8pv/tour/unité). Je note que les Thunderfire sont aussi très bon ! Et quasiment intouchables puisqu'en fond de table. Towpypy les as a peine effleurés. Quand au reste et bien c'est gérable, pourquoi ? Parceque ca joue ultra packé et que ca bouge pas très vite. De fait une unité de moto ou de boyz peut parfaitement tout clické et je suis bien niqué ... J'ai très peu de répondant au cac (je contre uniquement avec Tor donc).

Au final j'ai pas eu l'impression de rouler sur mon adversaire : il jouait le mouvement quand je jouais la léthalité. Au final le mouvement permet de scorer plus efficacement (mais ca demande plus de skills bien sur) Y a aussi eu des craquages au dés (surtout coté Eldars ce dimanche, moi j'ai pas à me plaindre)

Ce fut une bonne game !
176
Listes d'armées / [TS ou IF] Partie 15 décembre 2019
Dans le cas ou @Vélémir est présent pour cette session, 1000 points TS
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*80), Epée de Force(8), Cristal de Matière Noire, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [88]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), Pistolet à plasma(5), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [93]
Troup3 : 16 Tzaangors(80 + 6*8), Braillecorne(10), Twistbray(0) [138]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(39 + 6*13), 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [135]
Total detachment : 950

DETACHMENT : Renforts
1 : Renforts(1*0) [50]
Total detachment : 50

ARMY TOTAL [1000]

et dans l'autre cas, 2000 points IF :
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*78), Fusil bolter Stalker de maître   (5), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [83]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître   (5) [70]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [171]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 4 Fusil de sniper(8), Lance-missiles(20), 5 Cape de camouflage(15), Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(3) [112]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
Total detachment : 841

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : (IF) Tor Garadon(1*140) [140]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 534

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -PSY- [Imperial Fists] Abîme, -PSY- [Imperial Fists] Fortifier [98]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma lourd(68), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma lourd(17) [175]
Total detachment : 624

ARMY TOTAL [1999]
177
Figurines et armées / Concours peinture FWD : WIP Magnus
Hop un petit sujet ou je compte vous montrer le WIP sur le Magnus 30k que je compte présenter au concours de peinture lors du FWD.

Voila la fig.



Au niveau des techniques ca va être relativement simple avec une contrainte supplémentaire forte pour moi : DILUER MA PUTAIN DE PEINTURE. Quitte à passer plusieurs couches bien diluées. Je compte aussi sous-coucher ma fig en mode "lumière zénithale" (noir puis blanc par dessus)
J'ai aussi un OSL pour la partie magique de la fig (les cailloux qui volent, la main tendue) qui devrait être cool.

Il y a du travail de la peau (sur lequel je suis à l'aise) et de l'armure (sur laquelle je suis globalement moins à l'aise). Un vrai challenge !

Je vous tiens au jus dès le montage :)
178
Listes d'armées / [IF] Partie 15 décembre
J'aurais aimé la jouer le 8 cette liste :(
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*78), Fusil bolter Stalker de maître   (5), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [83]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître   (5) [70]
Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [154]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [78]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [60]
Elite1 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
Elite2 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Lance-missiles(80), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée énergétique (4) [154]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

C'est encore pas forcément définitif ^^ notamment les Aggressors.
180
Blablabla / Vente Tau / Chevalier Gris
Hello,

Ça y est il est temps que je vide ma cave des choses que je n'utilise pas. J'ai déjà fait quelques dons en ce sens mais j'ai une dépense de merde à couvrir alors cette fois je vend (c'est pas un appel à charité hein :D, je vous fais quand même 20% si vous êtes un Warma ). Je vous propose ce listing en avant première et avec un rabais de 20% donc : je serai bien plus heureux de savoir mes figs entre les mains d'un Warma (je pourrai les revoir sur les tables du club ! <3 )

Bref.

J'ai du CG. Et du Tau.

Liste complète de ce que je vend en CG :
  • 13 Strike Squad (dont 1 non peint)
  • 7 Purificator Squad
  • 1 Castellan Crowe
  • 9 Terminators (dont 1 avec 1 hallebarde cassée mais j'ai du bitz pour réparer)
  • 1 Cuirassier Nemesis

Au prix du neuf actuel, il y a l'équivalent de 2 boites Strike Squad (2x47,5) et presque 2 boites de Termi (2x40). Le Castellan est à 20€ et le Cuirassier 50€. Soit 245€ neuf. Ici c'est de l'occasion non full peint, il manque 1 Termi (que je vais chercher) et occasion oblige il n'y pas de choix sur l'équipement (c'est collé). Et il faut resocler ...

Ce qui est peint est peint correctement.

Je pense qu'un prix aux alentours des 150€ est pas déconnant. Je le mettrais à 170€ sur le Warfo.

Liste complète de ce que je vend en Inquisition:
  • Coteaz
  • 1 Inquisiteur
  • une suite comprenant : 2 Croisés, 3 Humains Bolter, 3 Fuseurs, 3 Plasma, 4 Humains Radiant Laser

Neuf Coteaz est à 20€. Il est bien peint, n'a pas besoin d'être resoclé. Je pense que je peux le revendre à 20€ prix du neuf (sa peinture n'est pas extravagante c'est l'officiel).
Pour le reste, il y a du peint, du WIP et du non-peint. Les fuseurs et plasma sont vendus neuf à 12,5 la paire (3x12,5). Les humains sont vendus à 8€ les 5 (les bolters sont des conversions) (8€). Les mecs Radiant Laser semblent ne plus être vendus(mettons 5€ pour les 4) . L'inquisiteur est à 14,5€. Les 2 Croisés sont également à 14,5 la paire.

On est donc sur du neuf pour une valeur à 99,5€. Je les mettrais l'ensemble à 70€ sur le Warfo, ici à 50€.

Liste complète de ce que je vend en Tau :
  • à faire
  • 6 Vespides

(je reviendrais éditer ce post avec le listing complet et photos)