Prochaine session le dimanche 6 novembre, je crois qu'il y a déjà des inscrits pour cette session, n'hésite pas à te manifester sur le planning. Lien ici : http://warmageddon.fr/index.php?topic=450.0
Ben tu as ptetre raison dans le fond. Mais je te parle de notre expérience commune ...
J'ai joué full lance avec mes Lézards (pour mon wysiwyg c'était plus simple) avec cette clarification : j'ai roulé sur personne.
Je crois sincèrement que tu veux aller trop loin dans l'optimisation. L'objectif c'est pas d'écraser l'adversaire ... on va jouer une campagne et essayer de raconter une histoire. Je pense qu'il faut pas adopter le mindset de 'cétro fort alors jen met partout'
Et non ca ne tape pas *toujours* en premier. Seulement le premier round de cac.
Je n'avais pas vu en effet comment on pouvait ajouter que c'était une patrouille dans ALN, c'est maintenant chose faite : merci.
En effet, je vais relire pour choisir le Sept. Le problème que j'ai est de me souvenir "en partie" toutes les règles xD
C'est pas grave de pas s'en souvenir dans les premières parties. Mais écrit la règle quand même sur ta liste : c'est une forme de bachottage, tu l'écrit pour mieux la retenir même si pas pour tout de suite. Tu peux aussi à dessein, ne pas l'appliquer pendant la partie comme le suggère Maes. Mais j'insiste : écrit toutes tes règles avec une liste dans les règles de l'art (détachement, ton sept, et tes éventuels traits et reliques), c'est le premier pas vers la mémorisation.
Autre petit tricks pour accélérer l'apprentissage : dans ALN, tu as une section commentaires par unité (et sur la liste au global). Dans ce petit encart de texte, écrit la liste des stratagèmes applicables à l’unité (en résumant chaque strat). Ca te force à les lire, les comprendre et les écrire t'aide à les enregistrer dans la tête. Ensuite quand tu imprimes ta liste avec ALN, tu n'oublies pas de cocher "Commentaires" dans les options d'impression : tu pourras profiter de ces notes pendant ta partie comme ça.
Tout ça parait un peu complexe mais c'est une façon de déporter un peu de difficulté en amont de la partie (plutot que de galérer pendant). 40k est devenu un jeu assez "technique" (c'est bien / c'est mal, je sais pas) mais avoir le sentiment de jouer sa liste sans rien oublier c'est grisant : ces notes et ce "travail" en amont participe à ça.
Première chose, je ne vois pas de "détachements". Tout ce beau monde rentre dans une "Patrouille".
Le fait d'avoir un détachement et une armée mono faction te permet de choisir un Sept (des règles en plus). @Vecttv pourra t'aiguiller sur le choix de ce sept mais celui "T'au" me parait bien.
Ensuite bah ça me parait solide. La Crisis étant l'unité phare du codex, en jouer 5 + 1 Commander sur ce format ça devrait faire le café et nettoyer le marc en passant xD. Le coté "débutant" pourra aider ton adversaire. Tu as la une excellente base.