Plus personne ne se manifeste, il semble que nous serons 8 ce dimanche. Vraisemblablement 3 tables de jeux :
2 tables 1vs1 et une 2 table 2vs2.
Ibravani, Teclis je comprend que vous êtes ouvert au format 169pts. Est ce que ça vous dit d'affronter Maes et moi?
Il resterai de joueurs débutant (Hergi et Tristan) et deux joueurs confirmés (Befa et Nounouf). Hergi et Tristan peuvent s'affronter pour apprendre assemble et profiter d'une partie entre joueurs de même expérience sachant que nous serons pas loin pour répondre aux questions.
Voilà une première idée histoire de lancer les discussions. N'hésitez pas réagir à ces suggestions.
Retour encourageant quand même quant à la la capacité de la liste à faire des trucs. J'aime bien cette version, dommage que nous n'ayons pas l'occasion de s'affronter.
et le trait de Sdg permet un rédéploiement ninja de D3 Unit + le Sdg au début du premier round (mais avant qu'il ne commence). De quoi se barrer hors de portée, ou se rapprocher.
Ca c'est très fort! si tu te déploies en premier (et complètement useless si tu te déploies en second). L'avantage c'est que ça se fait après la prise d'init donc tu peux corriger un déploiement si tu te fais prendre l'init ou si tu la prend.
Tu peux déployer tes mecs à 9ps et les redéployer les mecs dans ta zone de déploiement. Ca te coûte 1 CP pour rien mais ça va impacter le déploiement adverse. Par contre tu peux pas faire l'inverse : déployer tes mecs dans ta zone et utiliser le CP pour te redéployer à 9ps de l'adverse (ça aurait été OP)
Il y a plein d'enseignement pour nous et ça nous a bien aidé à nous préparé pour le tournois. Merci d'avoir accepter nos contraintes (format et scénario).
Dommage que nous n'ayons réussi à faire que 2 tours mais je pense pas que les suivants0 n'auraient pas été très intéressant.
Au finale au vu des déploiements, la prise d'init a été une fausse bonne nouvelle je pense tant on a pu scorer en jouant en dernier. D'ailleurs je pense qu'on aurait même du vous laisser le T1. C'est à retenir sur ce scénario.
La partie nous a clairement été rendu facile par un jet de save complétement hors stat sur mes lances de lumière (9sv à 3+ réussies sur 9 blessures ;-)) Sans ce jet je pense que ça aurait été moins facile mais on aurait quand même pris le large aux points de victoire et ralenti énormément la puissance de feu ORK donc je pense que le moov valait le coup. D'ailleurs je pense que j'aurais ignoré les lances de lumière avec les freebooter pour supporter l'avance les arlequins et les boyz auraient pu revenir à un meilleur endroit (en face de la GI)
Petit retour sur le comportement de nos armées :
Garde Impérial :
La liste me semble aboutie. L'artillerie est vraiment cool pour ne pas soucier des décors. Par exemple on aurait pu avoir du mal avec les petites unités d'arlequins planquaient dans une ruine. Ici pas de soucis. Bien sure la wyvern est la valeur sûre. La manticore assez aléatoire mais il faut à mon avis pas hésiter à utiliser une relance pour le nombre de tir sur un 1 ou 2. Vu le nombre de PC à dispo et le peut de stratagème interessant c'est valable. La base de piéton est cool. Il faut à mon avis jouer les conscrit de manière plus agressive. Ne pas hésiter à les éparpiller sur la table pour gêner les déplacement et engluer des unités et camper les objos. Dans cette optique on peut se demander si l'escouade d'infanterie à poile ne peut pas disparaître au profit de plus de conscrit. Le but serait de les buffer (pouvoir psy + stratagème) pour avoir un 3+ de save au tir et -1 pour être touché.
Eldar :
Je suis moyen convaincu d'eldrad. Je dois pas arriver à le jouer correctement et ses bonus sont pas ultra pertients. L'autre chose que j'ai pas apprécier c'est vulnérabilité des faucheurs noirs au tir. Ils sont systématiquement pris pour cible par des armes à PA. Je peux pallier à ses deux soucis d'un seul coup : Je vire eldrad pour le remplacer par un GP à moto (que j'ai bien l'habitude de jouer) et je passe mon bataillon alaitoc. De cette façon je passe -1 natif pour être toucher avec les faucheurs (potentiellement -2 avec le strat). Ce qui me gène un peu c'est le manque de synergie avec les gardiens. Je pense que je testerai ça en février.