Skip to main content

Messages

This section allows you to view all Messages made by this member. Note that you can only see Messages made in areas you currently have access to.

Messages - Towpypy

106
Anciens plannings / Re : [9 février 2020] Orga et parties
Messieurs,

Plus personne ne se manifeste, il semble que nous serons 8 ce dimanche. Vraisemblablement 3 tables de jeux :

2 tables  1vs1 et une 2 table 2vs2.

Ibravani, Teclis je comprend que vous êtes ouvert au format 169pts. Est ce que ça vous dit d'affronter Maes et moi?

Il resterai de joueurs débutant (Hergi et Tristan) et deux joueurs confirmés (Befa et Nounouf).
Hergi et Tristan peuvent s'affronter pour apprendre assemble et profiter d'une partie entre joueurs de même expérience sachant que nous serons pas loin pour répondre aux questions.

Voilà une première idée histoire de lancer les discussions. N'hésitez pas réagir à ces suggestions.

109
Age of Sigmar / Re : Girouette passe au chaos STD 2000 points
Papa a toujours ça dans les tiroirs.

3 boites de guerrier du chaos (pas la dernière version mais celle d'avant)

Si ça t'intéresse dis le moi. Prix d'ami 10€ la boite avec la possibilité de les récupérer à Grenoble.
112
Anciens plannings / Re : [9 février 2020] Orga et parties
Quote
Stéphane, essaye de mettre une option sur le 16 si tu peux. De mon côté ce sera l’un ou l’autre, mais je peux pas garantir le 9 pour l’instant

Le 16 c'est jouable pour moi. Par contre la dead line pour les listes étant le 15 ça serait mieux qu'on se fasse une game le 9.
113
Anciens plannings / Re : [26 janvier 2020] Orga et parties
@Cyril : Si tu peux amener tes rangers eldars (ceux avec les capes et les sniper) et les laissés dans une armoire. Je les récupérerai le 9 février.

Si l'un d'entre vous a 2 ranger qui se balade dans la nature je suis preneur.
115
Règles 40k / Re : Leak de PA4, partie ThousandSons
Le pouvoir est excellent aussi.

Ne serait-ce pas une façon de jouer un PD à pied? Tu le fais pop à 9 ps T1 ou t2 derrière un cordon de tzangor qui a pop grâce au cristal.


116
Règles 40k / Re : Leak de PA4, partie ThousandSons
Quote
et le trait de Sdg permet un rédéploiement ninja de D3 Unit + le Sdg au début du premier round (mais avant qu'il ne commence). De quoi se barrer hors de portée, ou se rapprocher.

Ca c'est très fort! si tu te déploies en premier (et complètement useless si tu te déploies en second). L'avantage c'est que ça se fait après la prise d'init donc tu peux corriger un déploiement si tu te fais prendre l'init ou si tu la prend.

Tu peux déployer tes mecs à 9ps et les redéployer les mecs dans ta zone de déploiement. Ca te coûte 1 CP pour rien mais ça va impacter le déploiement adverse. Par contre tu peux pas faire l'inverse : déployer tes mecs dans ta zone et utiliser le CP pour te redéployer à 9ps de l'adverse (ça aurait été OP)
117
Figurines et armées / Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus
J'aime beaucoup la teinte de la peau. Ca fait rouge sans être trop rouge, tout en nuance c'est vraiment le bon dosage amha.

Pour le reste dur de commenter sur des bout de figurine a part que comme d'hab tu as le coup de pinceau super précis. Le mec ne tremble pas...
118
Anciens plannings / Re : Partie le 19/01
Merci pour la partie c'était vraiment cool!

Il y a plein d'enseignement pour nous et ça nous a bien aidé à nous préparé pour le tournois. Merci d'avoir accepter nos contraintes (format et scénario).

Dommage que nous n'ayons réussi à faire que 2 tours mais je pense pas que les suivants0 n'auraient pas été très intéressant.

Au finale au vu des déploiements, la prise d'init a été une fausse bonne nouvelle je pense tant on a pu scorer en jouant en dernier.  D'ailleurs je pense qu'on aurait même du vous laisser le T1. C'est à retenir sur ce scénario.

La partie nous a clairement été rendu facile par un jet de save complétement hors stat sur mes lances de lumière (9sv à 3+ réussies sur 9 blessures ;-)) Sans ce jet je pense que ça aurait été moins facile mais on aurait quand même pris le large aux points de victoire et ralenti énormément la puissance de feu ORK donc je pense que le moov valait le coup. D'ailleurs je pense que j'aurais ignoré les lances de lumière avec les freebooter pour supporter l'avance les arlequins et les boyz auraient pu revenir à un meilleur endroit (en face de la GI)

Petit retour sur le comportement de nos armées :

Garde Impérial :

La liste me semble aboutie. L'artillerie est vraiment cool pour ne pas soucier des décors. Par exemple on aurait pu avoir du mal avec les petites unités d'arlequins planquaient dans une ruine. Ici pas de soucis. Bien sure la wyvern est la valeur sûre. La manticore assez aléatoire mais il faut à mon avis pas hésiter à utiliser une relance pour le nombre de tir sur un 1 ou 2. Vu le nombre de PC à dispo et le peut de stratagème interessant c'est valable.
La base de piéton est cool. Il faut à mon avis jouer les conscrit de manière plus agressive. Ne pas hésiter à les éparpiller sur la table pour gêner les déplacement et engluer des unités et camper les objos. Dans cette optique on peut se demander si l'escouade d'infanterie à poile ne peut pas disparaître au profit de plus de conscrit. Le but serait de les buffer (pouvoir psy + stratagème) pour avoir un 3+ de save au tir et -1 pour être touché.

Eldar :

Je suis moyen convaincu d'eldrad. Je dois pas arriver à le jouer correctement et ses bonus sont pas ultra pertients. L'autre chose que j'ai pas apprécier c'est vulnérabilité des faucheurs noirs au tir. Ils sont systématiquement pris pour cible par des armes à PA. Je peux pallier à ses deux soucis d'un seul coup : Je vire eldrad pour le remplacer par un GP à moto (que j'ai bien l'habitude de jouer) et je passe mon bataillon alaitoc. De cette façon je passe -1 natif pour être toucher avec les faucheurs (potentiellement -2 avec le strat). Ce qui me gène un peu c'est le manque de synergie avec les gardiens. Je pense que je testerai ça en février.

120
Anciens plannings / Re : Partie le 19/01
Perso les deux me vont.

Tant que je joue avec stef pour tester les synergies et gagner en XP peut-importe l'adversaire.