Hors les SM ont beaucoup d'outils pour me faire FEP à 12ps au lieu de 9ps.
Comment on fait ça en SM?
La meta est pas évidente à estimer. Déjà c'est du 2vs2. ça m'étonnerai que l'on tombe 3 fois sur doublette de SM. Je me base sur ce que je connais : le règlement. Et rdc de ruine bloquant ça promeut le close et l'indirect à moins de jouer sur des plaines.
Et puis le Tzangors semble bon contre du SM (pas de cordon à rallonge, mort au faux empereur).
Sur le papier c'est bien mais tu es dépendant des décors. Si ils y a la moindre ruine avec rdc bloquant ton dread et ton forgefiend seront bien moins efficaces! Tu seras obligé de bouger pour gratter une ldv et donc te prendre le malus à la touche.
Je pense que je resterai sur la stratégie Tzangor. C'est pas une strat pas très connue je pense qua ça va en surprendre plus d'un! Et t'es pas obligé de les balancer T1, tu peux attendre T2 pour envoyer les tzangors, les deux rhinos et le crawler en même temps. Tu peux aussi attendre le T3 que les pox arrivent. Et bien sûre tu as l'option de punir un mauvais déploiement adverse en chargeant T1 une base de tir.
Bref ça te donne des choix intéressant à chaque partie et de la variété.
Après il y a un risque que sur tournois de 200+ tables on se retrouve avec 3 pauvres collines par table et que les Tzangors soit de la chaire à canon et que les bases de tir immobile soit bonne.
Ba faut résonner en moyenne : tu préfères 3 tirs anti primaris / véhicule léger ou 7 tirs anti troupe.
Pour moi le whirlwind c'est pour choper les petites unités qui campent un objo. Type 10 cultistes derrière un mur. Du coup je privilégierai la version de base. Ca permet aussi de réduire un cordon pour charger du juteux avec les furieux de closes que vous alignez.
C''est une plateforme par tranche de 10 gardiens donc 2 dans une escouade de 20.
Quote
Et puis bon, certes, la liste en elle-même est sympa, mais il y a une chose que mes adversaires ont, et que j'ai beaucoup moins, c'est l'expérience Et ça, ça fait la différence !
C'est sûre que la liste ne fait pas tout. Et l'expérience c'est ce que tu vas vite l'acquérir en jouant régulièrement. Le 2vs2 est bien pour ça car tu as échange avec ton partenaire.
Belle liste avec pas mal d'unité différente! Un détachement qui tire de loin, un détachement mid-range et un détachement de mobilité c'est beau, c'est pure c'est eldar.
J'ai quelques pistes pour améliorer même si je t'encourage pas à pousser trop le vice car tes adversaires (vraisemblables) joueront avec des handicaps (format 169 + 2x1000pts avec deux codex).
Jouer ton bataillon en biel tan juste pour la relance des 1 est dommage. Tu peux jouer en craftworld perso pour avoir la relance des 1 + 1 autre bonus (ignore couvert, + 4 pas de porté au shuriken) Bref c'est gratuit. Si tu veux rester Codex je préfère Ultwé. Tu as accès au stratagème qui touche à 2+ et tu as le fnp6 qui rend un poile plus solide nos frêles gardien. Et le plaisir de réussir un fnp 6 sur ton arme à lourde qui a déjà tanker 20 tir anti troupe avec sa save 2+ est sans prix. De manière générale j'aime avoir de grosse escouade de gardiens. Je les jouent souvent en fep et ça fait un très bonne impact. En plus tu bénéficies mieux des buff eldars (stratagème, chance ect).
Sinon, je ramènerai tous mes Eldars donc j'aurais peut-être de quoi palier à ce qui te manque.
Clair que c'est pas l'idéal surtout que je n'ai jamais affronté les Arlys et que c'est une armée pleine de tricks et de subtilité donc ça serait un vrai plaisir de jouer contre.