Skip to main content

Messages

This section allows you to view all Messages made by this member. Note that you can only see Messages made in areas you currently have access to.

Messages - Towpypy

142
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Pourquoi pas les mettre dans un rhino ces pauvres lubriques marines... Ça fait une bonne menace à gérer pour l'adversaire et ça les protèges si tu n'as pas le T1.

Je suis vraiment pas fan des 30 cultistes sans beuf. Par 10 pour prendre l'objo c'est cool.

Je reste sceptique sur les pigeon volant. Il me paraissent ni très percutant ni très résistant. (après j'ai joué une fois contre et tu as particulièrement déchatté).  Il fait quoi le mutalite niveau résitance mouvement? Dans l'idée si tu pose le PD, Le rhino LF et un autre gros qui avance ça fait du beau monde pour supporter l'avance DG.

143
Listes d'armées / Re : Liste d'armée pour le 22 décembre
Toutes mes listes sont à 996. Je sais pas comment ça ce fait...

Tu peux gratter des points en enlevant (au choix) :
- le lanceur tempest de l'exarch,
- enlevant 1 canon shu des motos
- remplaçant les canons shu par des rayo laz (je crois qu'ils sont - cher)

Je suis pas sûre que la portée des armes à shu soit si bien : Les canons shu tirent déjà à 24ps. les gardiens j'en jouerais au moins une en fep histoire d'avoir de la projection. Du coup ça va vraiment servir pour une seul escouade de gardien.  Perso j'aime bien le ignore couvert. Il y a beaucoup de SM et le SM à 2+ de couvert c'est vraiment chiant.La tu lui met -1 à la save ignore couvert ça fait tout de suite mal. En plus çan profite à toute l'armée dont les dark reapers (qui sont "que" PA-2)
144
Listes d'armées / Re : Liste d'armée pour le 22 décembre
Le saim-hann ne te sert pas à grand chose ici car tes motojets sont équipées d'armes d'assaut et n'ont pas vocation à profiter du stratagème.

Pour les DR exarch je te conseil la relance d'un d6 sur le tempest et le tir+1 sur le lance missile aeldari.

J'essaierai de gratter quelques points pour rentrer des plateforme d'arme lourde dans les gardiens. à couvert tu peux allouer les blessures sans PA sur les plateforme elle passe à 2+ de save et tu crains pas trop la saturation.

Tu peux regarder les pouvoirs psy de PA aussi. Tu remplaces le châtiment des warlock (qui est mauvais) donc c'est pas une grosse perte. 
146
Parties au club / Re : Rapport / feedback partie du 15 décembre 2019
Sacré bonne game en effet car super équilibrée! Pour le coup ça aurait été intéressant de jouer les derniers tours pour savoir de quelle coté la balance allé définitivement pencher. Je pense que ça aurait été très dépendant des tirages de cartes car tu avais aucun moyen de me prendre les objos dans mon camp et moi pareil (mes gardiens auraient volé à la prochaine phase de tir)

Sur le scénario c'est assez plaisant ce nouveau système. J'ai l'impression qu'on va se diriger vers des scores plus serrés car c'est dure de rien avoir à réaliser sur un tour.

Les IF sont sympas. J'ai pas vu tirer les deux grosses unités de cyril (centurions et les nouveaux primaris) mais même sans ça je me suis fait déboiter :
- Les Thunderfire PA-2 c'est violentissime
-les "sniper" primaris faut le voir pour le croire : 2 tirs en mode 2+/2+ pa-4 D4 ba c'est un véhicule par tour,
- Jean-lasalle qui déboite très fort au cac
Je crois que ses trois unités ont déboité à elles seules la quasi-totalité de mes eldars en 4 tours. Heureusement que les "grosses" unités n'ont pas tiré...

De mon coté je testé le supplément PA. J'ai apprécié la relance des 1 et le +4 de porté sur les armes à shuriken. Sur 40 gardiens ça fait le taf grave. C'est je pense bien mieux que le trait ultwé.
Le détachement soutien était en mode relance des 1 sur les gardiens (pour les batteries de soutien) et ignore couvert. C'est pas ouf on va pas se mentir. Les Batteries se sont fait one-shot donc je sais pas trop. Mais les dark reaper perdent l'interception (car pas le même mot clé) et le night spinner est vraiment naze.
La partie saim-han est cool par contre. Le strat est super (charge après advance donc 22+2d6) et combote bien avec le double moov (44+2d6). Les moto rayo laz sont une bonne unité mais ne brillent pas contre le SM. Il faut compter sur le pouvoir qui met -1 à la save sinon la satu rebondit sur la 2+.  Je sais pas si elles sont pertinentes dans pour le FWD. 




 
149
Listes d'armées / Re : [TS ou IF] Partie 15 décembre 2019
Je squat ton topic pour ma liste.

PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Bataillon
Superior Shuriken
Martial citizenry
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Avatar of Khaine(1*220), [Codex] Vitesse du Faucon [220]
HQ2 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Guide, -PSY- [PR] Divergence Fatidique [110]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Lance ardente(40) [210]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 790

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [137]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*60), Lance chantante(5), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [PR] Marche Spectrale [65]
FA1 : 9 Shining Spears (60 + 6*20), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8), Piqué [270]
FA2 : Vypers(35), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20) [57]
FA3 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
Total detachment : 667

DETACHMENT : Fer de lance
Martial discipline
Masterful shots
HQ1 : Warlock(1*45), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave [45]
HS1 : 7 Dark Reapers (27 + 4*9), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22), Pluie de Mort [217]
HS2 : 3 Support Weapons(3*25), 3 Canon à vibrations(30) [105]
HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS4 : War Walkers(35), 2 Canon stellaire(26) [61]
Total detachment : 540

ARMY TOTAL [1997]