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Messages - Skif

347
Listes d'armées / [TS] 2000 ou 1000, partie du 13/09/2020
Voila la liste à 2000 TS :
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Magnus the Red(465), [Changement] Eclair de Mort, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal, [Tzeentch] Portail Infernal, [Codex] Seigneur du Savoir Défendu [465]
Total detachment : 465

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman(1*150), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Temps Altéré [150]
HQ2 : Exalted Sorcerer(1*100), Heaume du Troisième Oeil, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Prescience [100]
HQ3 : Exalted Sorcerer(1*100), Cristal de Matière Noire, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Regard Infernal, [Culte Duplicité] Fourbe Tacticien [100]
Troup1 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Troup2 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Troup3 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Troup4 : 20 Tzaangors(90 + 10*9), Braillecorne(10), Twistbray(0) [190]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(150 + 5*30), 7 Combi-Bolter Inferno(21), 9 Epée énergétique(45), 2 Canon Soulreaper(20), Lance-missiles Hellfyre(15), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [404]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(40), Canon laser jumelé(40) [170]
Flyer1 : Heldrake(130), Conflagrateur(20) [150]
Total detachment : 1534

ARMY TOTAL [1999]

Ma liste tournoi un peu remanié. Venez pas la fleur au fusil face à ça svp. C'est pas "sale" (sale en TS c'est assez difficile) mais c'est pas non plus du chiqué. Donc sauf si vous jouez SM, prévoyez.

Et voila la liste à 1000 points:
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Ahriman(1*150), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Regard Infernal [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Exalted Sorcerer(1*100), Heaume du Troisième Oeil, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [100]
Troup1 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle [90]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : 9 Scarab Occult terminator(150 + 4*30), 7 Combi-Bolter Inferno(21), 8 Epée énergétique(40), Canon Soulreaper(10), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle [344]
FA1 : Chaos Spawn(23) [23]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(40), Canon laser jumelé(40) [170]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

C'est la même base que pour la 2000. Et quasiment la même liste que pour mes dernières games en v8 face à @Maes . A la différence que je teste un autre culte (ca téléporte pas mais ca soigne).

J'ai une 3eme option en 1000 points IF :
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : (IF) Tor Garadon(1*145) [145]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Primaris Lieutenant(70), Fusil bolter Stalker de maître   (5), -REL- [Eqt Spécial] Armure d'Artificier, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [75]
Troup1 : 8 Intercessor Squad(100 + 3*20), 7 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [160]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite2 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (180), 4 Bolter lourd (infanterie)(40), 2 Bolter Hurricane (30), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd (infanterie)(20), Bolter Hurricane (15) [285]
HS2 : Thunderfire Canon(1*85), Techmarine Gunner (45),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(5) [140]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

C'est un peu construit à la truelle cette affaire ...
348
Anciens plannings / Re : [13 septembre 2020] Orga et parties
Alors. TLDR: Je viens soit en TS, soit en IF.

Pour ma part, je préfère jouer une game à 2000 si cela est possible (toujours dans l'optique du partage de l'espace et des ressources décors/tables etc je redescend à 1000 si besoin bien entendu)

Dans le cas ou je joue à 2000 j'offre 2 options de jeux à mon adversaire :
- TS, 2000, une liste sur la base de ce que j'ai joué au tournoi CWT#1 (voir le topic dédié dans la section Tournoi). Je la remanie un peu mais je reste grosso modo comme ça. C'est une liste qui se veut un peu burné mais pas sale.
- IF, 2000, la j'ai pas trop le choix je sort ma collection ^^ Donc il faut s'attendre à se prendre du Centurion, de l'Aggressor et du Thunderfire. C'est plus fort que les TS mais je maitrise moins les règles et autres strats ... donc je serai plus lent dans le jeu.

Dans le cas ou je devrai redescendre à 1000 points ... je partirai probablement sur du TS qui est plus sympa à jouer en team (quoi l'IF aussi). Bon je verrai ...

350
Figurines et armées / Re : Projet de petite force Custodes
L'entorse est passée ! J'ai continué à avancer sur mon sujet \o/

Voila ou j'en suis


Les socles sont terminés (il me reste encore à vernir pour protéger tout ça mais je compte le faire à la fin).
Quant au figurines, il me reste un léger lining (mais vraiment léger) à poser sur l'armure. Ce sera fini ce soir !

Ce soir donc, fin des 4 Gardes + Vexila (sur la photo) et surtout je commence le montage des Allarus !

La suite bientôt !
354
Tournois 40k / Re : Micro tournoi avec Creative Wargame
Voila le genre de liste dont je parlais. Y a des idées de Noufnouf dedans (le Prince Culte du temps, Marche Etherique avec Warptime et le Sablier pour : bouger de 12+Adv + Warptime(re 12 +adv), pouvoir quand meme charger et 1 fois mort se relever grace au sablier)

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [Culte Temps] Sablier de Manat, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle, [DH] Prescience, [DH] Temps Altéré, [Codex] Marche Ethérique [200]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Cristal de Matière Noire, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle, [Tzeentch] Regard du Destin [200]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*170), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Regard Infernal, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [170]
Troup1 : 20 Rubric Marines(90 + 15*18), 2 Canon Soulreaper(20), 5 Lance-flammes Warp(40), Aspiring Sorcerer(0),  Lance-flammes Warp léger(5), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle [425]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(150 + 5*30), 7 Combi-Bolter Inferno(21), 9 Epée énergétique(45), 2 Canon Soulreaper(20), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle [389]
FA1 : Chaos Spawn(23) [23]
FA2 : Chaos Spawn(23) [23]
Flyer1 : Heldrake(130), Conflagrateur(20) [150]
Flyer2 : Heldrake(130), Conflagrateur(20) [150]
Flyer3 : Heldrake(130), Conflagrateur(20) [150]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Le plan de jeu c'est : poser les Rubrics au milieu de la table (avec le strat qui le permet) ou les mettre en fep selon l'adversaire. T1, balancer les 3 Helldrakes dans les lignes suivi du Prince "missile". Le second Prince porte le cristal pour redéployer les Rubrics la ou y a besoin. Les Rubrics peuvent être boosté avec Prescience(+1Hit), Warptime(2eme moove), Tisseurs (+1 invu), Prestige (-1 pour être hit) ainsi qu'avec les strats Veteran (+1 bless), le strat pour tirer double si pas bougé, le strat améliorant l'invu (à 3++ si le sort est passé !) Arhiman distribue de la mortelle. Osef qu'il soit SdG ca ne donne plus de point comme avant (sauf si l'adversaire prend l'objo secondaire en question mais dans ce cas je reste au chaud). Les scarabs sont la pour foutre la grouille au T2 si y en avait pas assez avec tout ce bordel. Les escouades de Cultistes sont la pour rester sur les objos ... eeeet sont le point faible de cette liste :D suffit de les éliminer et déjà ma capa à scorer est limitée. Et buter 2x10 Cultistes c'est pas qqchose de difficile pour du SM ou de l'Eldar par exemple ....

A tester ! Je peux la tester cette liste mais avec 2 Count-as (j'ai pas 3 Helldrake, j'en ai qu'un mais j'ai 2 Virago Tyranides qui dorment et qui serait ravi de jouer la comédie ^^)
355
Tournois 40k / Re : Micro tournoi avec Creative Wargame
Quote
on avait eu ce micro débat avec @Maes et c'est pour ca que j'avais tenté en 2x5 pensant que ce serait mieux

Ravi de t'avoir aidé à être moins bon :D

Lol :D en vrai maintenant je sais que 2x5 me convienne pas alors dans les faits le doute est levé dans ma tête je suis donc meilleur et ce grâce au débat soulevé ensemble.

:-*





Et pis de toute façon dans 2 mois j'ai tout oublié ...
356
Tournois 40k / Re : Micro tournoi avec Creative Wargame
@Towpypy :

- les objectifs secondaires c'est quelque chose d'assez difficile à faire sur ce début de v9. Les plus stables sont ceux que tu as cités. Alors tous le monde les joue. J'ai joué les quarts de table sur chaque game et j'ai toujours scoré quelques points(c'est évident qu'il faut le jouer celui-la, briseur de ligne est sympa aussi si tu es capable d'envoyer au moins 3 rafales de 2 unités dans le camp adverse). J'ai joué Levez les drapeaux sur les 2 premieres : bof. Ca score assez difficilement en fait ... J'ai joué Assassinat sur la 2eme et 3eme game avec le succès que l'on a vu ;) Mais ca se joue dès lors que l'adversaire a au moins 3~4 perso et si ceux ci ont de grandes chances d'être exposés / faciles à buté. A chaque fois que j'ai pris l'objo secondaire du scénario ca a été  la berezina ...

- Magnus a pris un up avec les reserves stratégiques c'est indéniables. Il a fait toutes ses games jusqu'au tour 5 (bien qu'ignoré en effet par le joueur de la 3eme). Je ne sais pas en fait si on peut tout le temps l'ignorer. Disons qu'en effet, si tu t'envoles au scoring et que tu as bien meulé la liste TS alors Magnus ne permet pas de remonter. Ca c'est le cas de ma 3eme game. En revanche si l'adversaire ne s'est pas envolé au score et si y a encore de la ressource sur la table quand Magnus arrive alors ca devient difficile de l'ignorer et on peut essayer de remonter le truc en butant les unités clés qui pourraient empecher de scorer (ex: je bute les Nightspinner quand mes Tzaangors arrivent avec Magnus, me permettant d'être plus serein pour mes poulets, ils peuvent scorer) Donc, fausse bonne idée ... je sais pas :/ @Noufnouf partage ton avis et lui aussi préfère récupérer les points pour jouer d'autres unités donc c'est que vous devez être dans le vrai.

- "Compétitif" c'est un bien grand mot en ce qui me concerne :D J'en suis loin même si l'envie est la ! Comment j'améliorerai cette liste. En laissant Magnus, déjà je commencerai par réunir les 2 escaoudes de Termi. Par 10 c'est mieux en fait, il profite plus facilement des buf et des strats groupés (on avait eu ce micro débat avec @Maes et c'est pour ca que j'avais tenté en 2x5 pensant que ce serait mieux). Les 2x5 Rubrics sont bien mais ca reste un peu lent. Ca se cache bien mais vu la prolifération des armes sans LDV ca tank pas tant que ca ... peutetre ce sera mieux quand ils auront 2pv. La section Soutien de ma liste n'est pas bonne non plus. Le Predator n'a jamais rien fait (si il a tué 1 Thunderfire, 1 Carni, et 5 ou 6 Genestealers sur les 3 game). Le Helldrake fait peur mais n'est pas très létal. En revanche le fait de se projeter comme ca dans la ligne adverse j'ai bien l'impression que c'est ca qui fait chier. Et du coup .... pourquoi pas en jouer un second à la place du Pred. Je perd mon anti-char mais 1 seul anti char au final c'est comme ne pas en avoir ... et les seuls chars que j'ai eu à tomber je les ai fait tomber au psy avec Magnus et cie.

J'aimerai reflechir aussi à une liste avec un pack de 20 Rubrics. Avec quelques lance flammes dans le pack, déployé en infiltration. Avec un Prince Démon "missile" pour venir rapidement les buffer et les faire bouger plus vite (prescience, warptime). 20PV relativement solide, culte du temps pour tenter de les relever. A coté de ça poser 3 Helldrake dans le camp ennemi (cliquer des trucs si possible) et des escouades de cultistes  (probablement 2) en fond de cours planquées pour scorer sur les objectifs ... 1 escaoude de 10 Termis pour finaliser la pression au T2 et zou. A voir.

Honnetement, les ruines sont pas si opaques (y avait des petites fenêtres par ci par la). Et non ca n'a pas géné, on peut se cacher ca c'est cool mais de tte facon si tu veux voir quelque chose faut sortir de ta cachette (sauf les mecs cheatés bien sur)

@Girouette
Yes Noufnouf et sa belle chemise a porté haut les "couleurs" de Warma. Ca me fait penser qu'il souhaitait te contacter à propos de la salle le vendredi soir. Je lui ai dit que c'était les IPO qui avait ce créneau ... a voir si je me suis pas gouré et si c'est bien ça, voir si on peut creuser ce fameux partenariat.
358
Tournois 40k / Re : Micro tournoi avec Creative Wargame
Voila ! Le tournoi est passé et s'est bien passé ! Spoil : j'ai pris qu'une bache sur les 3 games ^^ Cool !

Alors déjà niveau orga, c'était cool : salle assez grande avec un petit espace à l'extérieur (mais privé) pour prendre l'air. Les horaires ont été respecté à la minute et les petits sandwich du midi étaient bien. Seul bémol : pas de café (moi qui suit toxico du café je vous avoue que j'ai eu un peu peur de mon état à la fin de la journée, mais au final ça a tenu dans mon crane)

La salle !


Partie 1 : vs les Eldars de Mada :)
Cette partie, on l'avait un peu briefé ici même, @Towpypy m'avait filé quelques clés pour aborder la game. Et ces clés m'auront été utiles :D Grosso modo je me déploie de sorte à tenter de descendre rapidement son Wave Serpent (dans lequel sont logés les Dark Reapers + persos). Mais je ne prend pas le T1 et malgré mon micro redéploiement, il me descend direct mon Pred et mon Helldrake. Ca part pas bien. Du coup je me roule en boule sur mon T1, je score ce que je peux, je me pose sur les objos et j'attends le T2. Son T2, il finira par me sortir mes Termi (la satu au bout d'un moment, ca finit par faire craquer) mais Magnus arrive ! Et clairement je lui rentre dedans comme un sauvage :D Il tentera de le tuer (et y parviendra seulement T5) mais Magnus lui défouraille sa zone de déploiement :) Pendant ce temps c'est une bete escouade de 5 Rubrics qui me permet de gérer les Reapers : j'ai chargé, j'étais fier de moi :D On termine la game à 73 - 65 de mémoire pour lui. Plutot satisfait de cette partie, c'était 50/50, le résultat aurait été l'inverse ca n'aurait pas été choquant. Adversaire au top, on s'est bien marré.

Quelques photos :



Partie 2 : vs Totof et ses Tyranids.
C'est la fameuse liste Tyty que je pensais faible. En fait en voyant sa liste, j'avais l'impression de lire une des miennes ... Bon. Je part globalement serein mais je reste concentré et surtout je ne sous estime pas mon adversaire. Cette fois c'est moi qui commence. Je laisse mes Tzaangors sur la table et met mes Termis / Arhiman et Magnus en reserves. Lui aussi fait beaucoup de mises en réserves. En gros on démarre la game à 1000 points sur la table chacun. Je commence ! Et j'envoie direct mon Helldrake cliquer l'Exocrine pendant que mon Pred tente sans succès de descendre un Carni et que mes Rubrics leve un drapeau. A son tour, l'Exocrine m'enleve 5PV sur mon Helldrake ... (la j'ai un gros doute sur mon moove quand même) mais mon Helldrake survit ! Il me lave une unité de Rubrics avec ses Gardes des Ruches. Notez que je le force à claquer des PC pour tirer 2 fois puisque je commence mon ballet de sauvegarde complètements pétées (j'ai écoeuré mon adversaire toute la game ...) mais il y parvient. T2 je score peu mais j'essaie de me concentrer sur mes réserves et surtout je gère les siennes : les Tzaangors sont utiles pour bien protéger mes persos et repousser loin ses feps. Magnus et Arhi et les Termis débarquent donc chez lui et commencent à faire des trous ! Il tente de répliquer en posant ses feps sur les objos et son prince non loin de Magnus. Son Trygon ainsi que des Genestealers parviennent à se rapprocher de ma zone et chargent ! Mais je ne leur donne que mon Chaos Spwan (bien maigre butin). Son Prince rate tout. Tirs et charge ... et moi je save dans tous les sens. Bref. Magnus va encore faire le tour de table chez l'adversaire : je lui démonte tout ce que je touche, il a rien pour le gérer (meme les Smite je les lui deny sans problème). Je le table rase au T5, j'ai commencé à scorer sérieusement au T3 seulement : 65-21. Mon seul regret sur cette partie ou j'aurai du approcher les 80 facilement. Mon adversaire n'a pas passé un bon moment c'était à sens unique ... mais bon, en tournoi, pas de sentiments, je suis resté concentré et j'ai déroulé.

Quelques photos:




Partie 3 : vs Winston et ses BA/IF
Bon la je suis bien fatigué, mais quand meme chaud pour la game. Première erreur, je laisse mes Tzaangor sur la table (j'ai hésité à reprendre le plan de jeu de la game 1) mais je voulais garder un peu de PC. Comme d'hab Magnus Arhi et Termis en reserves. Je n'ai pas le T1 et ca fera la game puisque lui va complétement m'aggresser et me forcer à rester dans mon camp et donc à pas scorer ... Et si on score pas, on gagne pas. Simple. De fait, ses 3 Thunderfire ne parviendront pas à m'enlever mes 29 Tzaangors mais seulement les ammoindrir, ses Sanguinien me rentre dedans, amoche mon Helldrake, me défonce des Rubrics et mon Spawn. En retour j'essaie de leur envoyer la petite dizaine de poulets mais je rebondis sec ... j'essaie de mon poser sur les objos mais rien n'arrive à tanker 1 tour entier pour scorer. Au T2, il me détruit mon Pred au cac avec Mephiston et Astorath (ils sont dans mon camp ouais). Je réplique en mode "piqué au vif". J'ai l'objectif secondaire Assassinat dans ma besace : je dois tuer du perso pour engranger des points. Ok. Alors je m'applique : Mephiston, Astorath, Corax (l'inquisiteur) et un Techmarine y passe. Sec, 12 points. Mais toujours rien au primaire. L'euphorie est toute relative puisque son tour 3 n'est pas moins létal que les 2 premiers : mes Termis sont gérés, mon camp est vidé ... Il ne me reste que 3 ou 4 Termis, Arhiman et Magnus. Bon. J'essaie de scorer mais je manque de chance sur mon advance pour choper un objo (mais aurait je tenu ? J'en doute). Magnus se balade et déboite par ci par la mais ne me permet pas de refaire mon retard. 76 - 19. Une bache ouais mais avec les honneurs ^^

Photos :


Je termine 12eme sur 16 de ce tournoi. Objectifs accomplis ! ("Ne pas finir dernier" et "Gagner au moins 1 game")