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Messages - Girouette

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Figurines et armées / Re : Le projet 2020 40k de Girouette
oué je vais me faire un escouade d'infanterie complète pour voir le rendu de groupe. Je note pour la bande du casque. J'ai aussi retravaillé le rouge pour qu'il soit plus précis mais dans le thème c'est ça.
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Présentation des membres / Re : IgnobleMisterD
Bienvenue MisterD.

Certains nouveaux ont tendance à faire des listes sales mais ils sont pas au courant apparemment donc j'attends de voir les tiennes :D.
Killteam ça peut se faire mais faut surtout trouver un moyen de faire une campagne ce serait tellement immersif et les figs ça peut se prêter aussi.
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Listes d'armées / 4*1000 les listes pour le 23/02/2020
BA
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience [143]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Adeptus Mechanicus : En cours (COPIE)

Détachement : Bataillon
QG
   Tech-Priest Dominus   : 82 pts
      - Rayon d'éradication , Serpentine à phosphore , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

   Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
      - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


TROUPES
   Kataphron Breachers (5) : 150 pts
      - 5 Electrofusil lourd , 5 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

   Kataphron Destroyers  (3) : 138 pts
      - 3 Canon à gravitons lourd , 3 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

   Skitarii Rangers (5) : 59 pts
      - 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
      - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
   Sicarian Infiltrators (5) : 75 pts
      - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
      - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Matraque taser


ATTAQUE RAPIDE
   Sydonian Dragoons (2) : 136 pts
      - 2 Datacâble à large spectre, 2 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens


SOUTIEN
   Kastelan Robots (2) : 220 pts
      - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

   Onager Dunecrawler  : 109 pts
      - Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

Total : 999 points - 25 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-596927-en_cours_copie.html

 (COPIE)

Aeldari
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide, [Codex] Messager de la Destinée [132]
HS1 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20), Tir Éclair [153]
HS2 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Pluie de Mort [160]
HS3 : Fire Prism(1*140), Catapultes shuriken jumelées(2) [142]
Total detachment : 587

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [62]
FA1 : 4 Shining Spears (60 + 1*20), 3 Catapultes shuriken jumelées(6), 3 Lance laser(24), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8), Piqué [120]
FA2 : 5 Windriders (48 + 2*16), 5 Rayonneur laser(35) [115]
FA3 : 5 Windriders (48 + 2*16), 5 Rayonneur laser(35) [115]
Total detachment : 412

ARMY TOTAL [999]

Reste les mystérieux tyty
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Règles 40k / Re : Questions CAC
Pour le point 2, oui c'est ça. Ta seconde unité est éligible au CAC contre celle adverse car au début de la phase de CAC, elle était dans les 1ps. Pour rappel, la distance maximale entre deux figurines d'une même unité est de 2ps. Attention au wording, avant le CAC, c'est un mouvement d'engagement, après le CAC c'est un mouvement de consolidation.

6/Oui tu dois finir à 1ps de l'unité chargée. Si ton gros réussit son jet de charge mais ne peut pas se mettre à 1ps d'une figurine de l'unité chargée alors la charge est un échec. Ton mouvement de charge doit t'amener à 1ps ou moins d'une figurine de l'unité chargée. Un dread ne peut pas charger/taper à travers une ligne d'intercessors par exemple, les intercessors doivent faire de la place.
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Règles 40k / Re : Questions CAC
1/je dois tirer uniquement sur la première unité qui me déclare la charge => oui, si la première charge réussie.

2/ma deuxième unité n'est plus à 1 pouces de troupes ennemis alors qu'elle n'a pas tapé : si engagée au cac avec cette unité au début ou chargée, le mouvement d'engagement de 3ps est autorisé pour te mettre dans l'air des 1ps  (tout en respectant les autres  contraintes de ce mouvement). Pour sortir une figurine dans ta situation, c'est 4ps qu'il faut.

3/il ne peut pas cibler mon héros car il n'était pas déclarer dans la charge => oui. C'est tout l'intéret de l'intervention héroique.

4/chaque jouer fait taper 1 de ses unités chacun son tour ? En commençant par le joueur dont c'est le tour ? => oui. A noter que pour 2PC, tu peux piquer l'initiative (si tu veux vraiment dégommer un truc).

5/peut on utiliser plusieurs fois le même stratagème dans le même tour de jeu ? : Non pour les strata codex et oui pour les relances (1 fois par phase de de tour de jeux).