@everyone, nous lançons la saison 2023-2024 de l'asso.
A ce titre la procédure d’adhésion est ouverte et légèrement modifiée par rapport à l’année dernière.
Le prospect doit effectuer 2 parties d'essai. Si la volonté d'adhérer est toujours là, le bulletin d’adhésion 2023-2024 doit être rempli et transmis par voie électronique au bureau à l’adresse email associationwarmageddon@gmail.com.
A la validation du bulletin d’adhésion, le bureau vous transmettra la demande du paiement de la cotisation. Le paiement devra se faire via PayPal, virement bancaire ou chèque.
Pour le virement bancaire, le RIB vous sera communiqué à validation de votre BA (un petit message sur discord lors de l'envoi est le bienvenu) dans la section 🚪bureau Pour le paiement par paypal, il conviendra de faire un virement à un ami à dont l’adresse email vous sera communiqué (avec encore une fois un petit message sur discord) Pour le paiement par chèque, le courrier sera à adresser au membre du bureau le plus présent sur le moment. L'ordre étant Association Warmageddon. Nom, Prénom et pseudo dans le libellé de votre paiement.
Les statuts discords seront mis à jour fin septembre en fonction des cotisations reçues ou non.
A rester confiné, on peint et on fait des listes. Voici mes mordians à 1000 points comme starter.
Le trait mordian c'est +1Cd si socle à socle, tir en état d'alerte sur 5+.
J'ai deux détachements dans mes listes je tire tout ce qui bouge. 1 d’infanterie avec Company commander, Psyker primaris entre 4 et 5 escouades de gardes et quelques buffers comme le maitre de l'ordonnance et un astropathe. Il faut du psy dans les mordians car ça colle au fluff. 1 avec des chars : Tank commander avec soit la gatling, soit le full plasma, 1 leman russ classique car le tank commandeur ne peut pas commander que lui même et de l'artillerie (j'ai un faible pour le basilisk, surement un truc à compenser).
DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Company Commander(1*30) [30] HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force( [46] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0), Bolter lourd(, Sergent(0) [55] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0), Bolter lourd(, Sergent(0) [55] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0), Bolter lourd(, Sergent(0) [55] Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] Elite1 : Astropath(1*15), Sceptre Telepathica(6) [21]
Dans le cadre de la prévention des risques de propagation du COVID 19, la Ville a décidé la suspension de nos créneaux de salles au sein de la Maison des Associations à compter d’aujourd’hui 13 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations complémentaires.
Détachement : Bataillon QG Tech-Priest Dominus : 82 pts - Rayon d'éradication , Serpentine à phosphore , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine
Tech-Priest Enginseer : 30 pts - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines
ELITE Sicarian Infiltrators (5) : 75 pts - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs - Infiltrator Princeps : Mitraillette, Matraque taser
ATTAQUE RAPIDE Sydonian Dragoons (2) : 136 pts - 2 Datacâble à large spectre, 2 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens
SOUTIEN Kastelan Robots (2) : 220 pts - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat
Onager Dunecrawler : 109 pts - Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes
Je suis très Imperium en 40k mais beaucoup plus Khaine/Archaon/Nagash en Fantasy. Voici donc ma liste "Esclaves des ténèbres" avec l'allégeance Ravageurs en 2000 points. La subtilité sera de jouer avec les marques des différents dieux. Je n'ai aucune idée si ça pique ou pas mais ça va faire joli sur la table.
BATAILLON PRINCIPAL : Slaves to Darkness Heros1 : Chaos Lord [110] Heros2 : Chaos Lord on Karkadrak [250] Heros3 : Chaos Sorcerer Lord [110] Heros4 : Chaos Sorcerer Lord on Manticore [260] Unités1 : 10 Chaos Knights [360] Unités2 : 20 Chaos Marauders [150] Unités3 : 20 Chaos Marauders [150] Unités4 : 20 Chaos Warriors [400] Béhémoths1 : Chaos Warshrine [170] Sorts1 : Eightfold Doom-sigil [40] Total detachment : 2000
Bonjour à tous, voici le rapport de bataille de ce jour où s'affrontaient les aeldari d'Aurèle et mes BA.
Les objectifs sont placés. Aurèle place en premier son objectif dans sa zone de déploiement. Je fais de même. Son second pion objectif est également dans sa zone. Je comprends qu’Aurèle décide de jouer gunline et je mets l’objectif 3 pas loin du centre de la table. Je compte jouer agressif avec ma liste.
Je gagne le jet pour choisir qui attaque ou défend. Je décide d’attaquer et me déploie en premier. Ce jet de dés m’assure quasi la victoire.
Je me déploie donc avec en infiltration, la warsuit sur mon flanc gauche et flanc droit, tout mon package phobos, soit 1 capitaine, les infiltrators et les incursors. En second ligne, j’ai mon whirlwind, l’ancien, Méphiston, les aggressors et les scouts pour repousser des fep.
Aurèle se déploie à son tour et met tout à couvert ou derrière un bloquant. Il met ses rangers en cordons appuyer par une escouade de gardiens protégeant le farseer. Sur son côté droit, il place sa première escouade de dark reapers appuyée par un archonte. Les motos sont en retrait. Il garde en réserver sa deuxième escouade de DR et de gardiens.
T1 BA : Tout bouge sauf le whirlwind et les scouts. Le trait de mon seigneur de guerre donne un +1 en mouvement et Adv/Charge sur les phobos à 6ps. Je me retrouve nez à nez avec l’adversaire T1 c’est pile ce que je voulais. Suis content de ne pas m’être fait piquer l’init . Méphiston rate son envolée mais son smite inflige 3 BM aux rangers.
Les tirs ne sont pas mauvais, la warsuit tente de faire un méchoui de dark reapers mais Aurèle sauvegarde bien (il fera rarement de bon jets de dés), les tirs restants iront dans le pack de moto du flanc droit qui combinés avec les tirs des bolters des phobos me donnera le premier sang + 1 point de maelstrom. Le whirlwind affaiblit les DR ayant survécut à la warsuit et en élimine 3. Seul l’exarque résiste.
La combo phobos BA s’applique. Les BA ont plus 1 en charge, combiné avec le SdG, ça donne +2 et c’est relançable avec la bannière de l’ancient qui a parcouru 16’’ pour aider ses copains. Sans surprise les charges réussissent. Les gardiens tiennent le chocs grâce à la save améliorée de la plateforme d’arme lourde. Les deux rangers restant se font promptement éliminer.
La warsuit ne charge pas car son socle est très gros.
T1 Aeldari: Aurèle tente de sauver les meubles et déplace ses motos pour tirer sur mes scouts. Le farseer rejoind l’archonte et le DR restant. Les gardiens se désengagent pour pouvoir tirer. La phase psy n’est pas mauvaise. La warsuite est maudite avec une sauvegarde amoindrie. Les tirs aeldari rebondissent magré tout, seulement les scouts meurent criblés des shurikens des motos.
En objo, BA : 3, Aeldari : 3
T2 BA : On bouge à part le Whilrwind dont les tirs retire un PV à une motojet. Les tirs de bolters de l’escouade incursors achève les gardiens. Les infiltrators règlent son compte à l’exarque DR et baffent l’archonte. La warsuit met tout dans les deux packs de motojets sans trop faire de dégats au tir mais au close c’est un sans faute et 5 riders trépassent.
T2 Aeldari : Le farseer s’enfuit encore plus loin, les BA sont dans les lignes. La moto survivante de la warsuite enragée se met à couvert dans les lignes BA (où y a plus personnes). Les FEP arrivent pour former une deuxième ligne de feu avec une escouade de gardiens et des dark reapers. Les gardiens et la motojet criblent les agressors. Seul le sergent survit, il lui reste 1PV. Les dark reapears ciblent le whirlwind mais ne lui retirent que 5 PV.
Les BA scorent un peu mais pas les aeldari. BA : 5 Aeldari : 3.
T3 BA : Les BA restent avec la doctrine tactique car ce sera plus un tour de tir que de CaC. On bouge à part le Whilrwind et l’aggressor. Méphiston parvient à lancer ses deux sorts favoris, les ailes de sanguinius (ce qui lui congère un move de 24’’) et Accélération qui lui donne 3 attaque supplémentaire en plus du bonus à la charge.
L’aggressor survivant envoie 24 tirs sur le pack eldars qui combinés avec les bolts des phobos one shot le pack de gardiens nouvellement arrivé. Le whirlwind ne fait rien aux dark reapears. Méphiston rentre donc dans la danse. Après un tir de pistolet plasma bien ajusté, le chef librarian empale sur Vitarus les 5 dark reapers. Le gros cul de la warsuit l’empêche de charger le farseer encore une fois. LOL
T3 Aeldari : Les aeldari retournent dans la toile. Fin de la partie
Les BA continuent de scorer. BA : 8 Aeladri : 4 (briseur de ligne). Victoire des BA.
Conclusion : Aurèle est un joueur débutant. On a beaucoup débriefé après la partie sur son déploiement, comment jouer les cordons et sur le build de sa liste. Le format 1000 n’est pas non plus évident pour les aeldari alors qu’il est idéal pour les BA qui peuvent manquer un peu de projection (à part Méphiston, mais lui c’est vraiment un cas à part). Nous sommes tous deux repartis satisfaits de la game et c’est le plus important.
On rappelle les bonus, c'est des spaces marines donc ils ont accès à la règle shock assault et les doctrines. BA : c'est +1 à la bless au premier tour d'un CaC, +1 adv et charge. Full BA : En doctrine assaut, +1A au premier tour d'un CaC.
le capitaine phobos + les incursors + les inceptors seront une bulle infiltrée. L'ancien (relance des charges), le lieutenant (relance des 1 pour blesser) juste derrière pour advance et apporter leur bonus. Mephiston volera pour faire partie de la charge t1. La warsuit fera sa vie dans son coin et les scouts seront sur un objo. La GS sera en FEP. J'aurai donc personne dans ma zone de déploiement dès la fin du T1
Cette liste vient en complément de celle de Kyp avec une base de tir (shock attack gun et lootas) + des boys dajump + truk truffé de krameurs + grots
DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Cape de camouflage(3), [Phobos] Maîtres de vanguards [93] HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145] Troup1 : 8 Incursor squad(95 + 3*19), Incursor Sergeant(0) [152] Troup2 : 7 Infiltrator Squad(110 + 2*22), Infiltrator Sergeant(0) [154] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Total detachment : 599