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Topics - Skif

166
Règles 40k / Leak de PA4, partie ThousandSons
Si jamais je n'arrive pas à récupérer le bouquin samedi 25, voici les leak des pages TS pour la partie de dimanche 26. En résumé, je vais pouvoir choisir un "culte" pour mon détachement. Les psykers non-nommés gagnent un pouvoir supplémentaire (celui du culte), j'y gagne aussi quelques strats intéressant et des traits de SdG.






167
Anciens plannings / [26 janvier 2020] Orga et parties
Orga et parties pour le 26 janvier.

Pour ma part si je viens le 19 je ne serai pas la ce 26 mais l'inverse est vraie aussi (si je viens pas le 19 je serai la le 26). C'est clair dans ma tête en tout cas.

Bisous
169
Anciens plannings / [Dimanche 29 Décembre 2019] Parties et Orga
Pour les gens dispo.

Le planning "mensuel" a montré ses limites ce mois-ci, du coup je pense que créer un planning "hebdo" redevient pertinent (comme à l'époque ! ça fait plaisir !)

Donc voici celui pour le 29 décembre ou je ne serai pas présent.
Amusez vous bien !
170
Parties au club / Rapport / feedback partie du 15 décembre 2019
Petit "rapport" (c'est plus un feedback en fait) sur la partie du 15 décembre 2019.

S'affrontait 2000points d'Aeldari vs 2000points d'Imperial Fists.
Les listes sont dispos ici : http://warmageddon.fr/index.php?topic=76.0

On joue le scénario "Objectif crucial" du CA2019. Autant le dire tout de suite on a complétement zappé la spécificité de ce scénario (à savoir, une carte de la défausse qui revient dans le deck d'objos). On a en revanche bien joué les 18+ cartes objos avec la main à 5. Et honnétement c'est très fun ! Un peu long à mettre en place mais sympa. Pour expliquer vite fait voila la marche à suivre :

  • après avoir présenté les armées, on sélectionne au moins 18 cartes objos uniques
  • au début de la game on tire 5 cartes, si ca plait pas on remélange et on tire 4 cartes
  • au début du tour de jeu, on "active" 3 des 5 cartes qu'on a en main
  • parmi ces 3 cartes, 1 seule peut-être cachée (excellent ça ! cacher un "interdire la zone" par exemple c'est plutôt cool !)
  • fin du tour de jeu, on score et on peut défausser tout ou partie des objectifs en jeu
  • et on repioche pour avoir jusqu'à 5 cartes dans la main prête pour le tour suivant

Moi j'ai bien aimé ce système. Meme si ca ajoute 15 bonnes minutes de plus à la séquence d'avant match.

Déploiement ! Je gagne le T1, Stéph ne prend pas l'init.




T1, IF
Je commence donc et j'avance ma ligne. Il faut que je veille à maintenir mes bulles de relance (première difficulté pour moi), mes Eliminator versent le premier sang en éliminant une plateforme de tir Eldar, quelques Reapers tombent sous les tirs des Thunderfire. Rien de très transcendant, beaucoup de choses sont cachées ou hors de portée.

T1, DADAR
Il me saute direct à la gorge ! Les motos avancent, double moove et utilise le strat pour charger ... Il me chope tout mon pack (purée je transpire grave ...) Auparavant il m'aura tombé mes 6 Aggressors aux tirs :( Une fois que la poussière retombe, mon Apothicaire et mon Ancien ne sont plus. Le Maitre de Chapitre a perdu 2PV, idem pour le Lieutenant. Ces deux derniers sont lockés, mes Centurion ont été click. Aie aie aie.

T2, IF
Contre charge de Tor Garadon dans les motos. L'archiviste se joint, et je balance aussi des Intercessors dans la bataille. Il restera 2 motos au final (sur 9). Ouf. Pendant ce temps les Eliminators continuent leur taf de destruction de véhicule en mode quasi automatique et les Thunderfire tambourinent les Reapers. Je profite aussi d'une micro erreur de Stéphane pour poser mes 3 Inceptors en fond de table pour assmater un perso caché :)

T2, DADAR
Ses motos s'envolent et iront faire quelques pv au canon thunderfire (au tir). Les colonies de Gardiens Fep devant ma zone de déploiement, les Reapers tentent de nettoyer les inceptors mais il restera le sergent, l'avatar de Kaine charge les Centurions (1 mort). Les centurions sont à nouveau clické ... grrr.

T3, IF
Contre charge de Tor Garadon ! Dans l'avatar. Pour moi c'est le moment épique de la game (QG contre QG): le gars infligera 4*3pv (il en reste 6 à ce moment à l'avatar) : 3pv sont sauvés. 9pv en feel no pain ? Eaaaasy pour Step qui en sauve 6 de plus ! Sueur froide pour moi ... Heureusement la riposte ne m'infligera que 1pv (il se rate sur son double D6, choisir le plus grand). Je termine les motos, fini les reapers avec mon Intercessor et Thunderfire.



T3, DADAR,
L'avatar reste au CAC mais se craque à nouveau sur les dégats (2 pv seulement). Cette fois Garadon terminera le taf ... Des intercessors tombent (l'unité de 10 est terminée), le lieutenant aussi est éliminé.

T4, IF
On décide de terminer à ce tour. J'essaie de scorer au mieux mais les Gardiens m'empecheront de faire un "Tenez la ligne" et un "Interdire la zone" à 12ps pour 2points au lieu d'1. Et ce malgré la pluie de tirs qui s'est abattu dessus :)

T4, DADAR
Steph prend le briseur de ligne avec 3 Gardiens, fait une charge pour récupérer un objo et égalise.

@Towpypy, j'ai oublié hier de compter le point de SdG (ton avatar). On est donc à égalité au tour 4.

Mon ressenti:

On va pas se mentir, les IF c'est pas mauvais. Je ne maitrise pas le codex (j'ai oublié des trucs par ci par la) mais j'ai quand même tenu tête à un joueur Eldar avec une bonne liste (bon il a testé beaucoup de trucs aussi, nos listes étaient très touffues en termes de regles spé). Je note que les Eliminators en Arquebuse sont putain de ouf contre des Véhicules ... (8pv/tour/unité). Je note que les Thunderfire sont aussi très bon ! Et quasiment intouchables puisqu'en fond de table. Towpypy les as a peine effleurés. Quand au reste et bien c'est gérable, pourquoi ? Parceque ca joue ultra packé et que ca bouge pas très vite. De fait une unité de moto ou de boyz peut parfaitement tout clické et je suis bien niqué ... J'ai très peu de répondant au cac (je contre uniquement avec Tor donc).

Au final j'ai pas eu l'impression de rouler sur mon adversaire : il jouait le mouvement quand je jouais la léthalité. Au final le mouvement permet de scorer plus efficacement (mais ca demande plus de skills bien sur) Y a aussi eu des craquages au dés (surtout coté Eldars ce dimanche, moi j'ai pas à me plaindre)

Ce fut une bonne game !
171
Listes d'armées / [TS ou IF] Partie 15 décembre 2019
Dans le cas ou @Vélémir est présent pour cette session, 1000 points TS
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*80), Epée de Force(8), Cristal de Matière Noire, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [88]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), Pistolet à plasma(5), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [93]
Troup3 : 16 Tzaangors(80 + 6*8), Braillecorne(10), Twistbray(0) [138]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(39 + 6*13), 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [135]
Total detachment : 950

DETACHMENT : Renforts
1 : Renforts(1*0) [50]
Total detachment : 50

ARMY TOTAL [1000]

et dans l'autre cas, 2000 points IF :
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*78), Fusil bolter Stalker de maître   (5), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [83]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître   (5) [70]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [171]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 4 Fusil de sniper(8), Lance-missiles(20), 5 Cape de camouflage(15), Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(3) [112]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
Total detachment : 841

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : (IF) Tor Garadon(1*140) [140]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 534

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -PSY- [Imperial Fists] Abîme, -PSY- [Imperial Fists] Fortifier [98]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma lourd(68), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma lourd(17) [175]
Total detachment : 624

ARMY TOTAL [1999]
172
Figurines et armées / Concours peinture FWD : WIP Magnus
Hop un petit sujet ou je compte vous montrer le WIP sur le Magnus 30k que je compte présenter au concours de peinture lors du FWD.

Voila la fig.



Au niveau des techniques ca va être relativement simple avec une contrainte supplémentaire forte pour moi : DILUER MA PUTAIN DE PEINTURE. Quitte à passer plusieurs couches bien diluées. Je compte aussi sous-coucher ma fig en mode "lumière zénithale" (noir puis blanc par dessus)
J'ai aussi un OSL pour la partie magique de la fig (les cailloux qui volent, la main tendue) qui devrait être cool.

Il y a du travail de la peau (sur lequel je suis à l'aise) et de l'armure (sur laquelle je suis globalement moins à l'aise). Un vrai challenge !

Je vous tiens au jus dès le montage :)
173
Listes d'armées / [IF] Partie 15 décembre
J'aurais aimé la jouer le 8 cette liste :(
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*78), Fusil bolter Stalker de maître   (5), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [83]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître   (5) [70]
Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [154]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [78]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [60]
Elite1 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
Elite2 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Lance-missiles(80), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée énergétique (4) [154]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

C'est encore pas forcément définitif ^^ notamment les Aggressors.
175
Blablabla / Vente Tau / Chevalier Gris
Hello,

Ça y est il est temps que je vide ma cave des choses que je n'utilise pas. J'ai déjà fait quelques dons en ce sens mais j'ai une dépense de merde à couvrir alors cette fois je vend (c'est pas un appel à charité hein :D, je vous fais quand même 20% si vous êtes un Warma ). Je vous propose ce listing en avant première et avec un rabais de 20% donc : je serai bien plus heureux de savoir mes figs entre les mains d'un Warma (je pourrai les revoir sur les tables du club ! <3 )

Bref.

J'ai du CG. Et du Tau.

Liste complète de ce que je vend en CG :
  • 13 Strike Squad (dont 1 non peint)
  • 7 Purificator Squad
  • 1 Castellan Crowe
  • 9 Terminators (dont 1 avec 1 hallebarde cassée mais j'ai du bitz pour réparer)
  • 1 Cuirassier Nemesis

Au prix du neuf actuel, il y a l'équivalent de 2 boites Strike Squad (2x47,5) et presque 2 boites de Termi (2x40). Le Castellan est à 20€ et le Cuirassier 50€. Soit 245€ neuf. Ici c'est de l'occasion non full peint, il manque 1 Termi (que je vais chercher) et occasion oblige il n'y pas de choix sur l'équipement (c'est collé). Et il faut resocler ...

Ce qui est peint est peint correctement.

Je pense qu'un prix aux alentours des 150€ est pas déconnant. Je le mettrais à 170€ sur le Warfo.

Liste complète de ce que je vend en Inquisition:
  • Coteaz
  • 1 Inquisiteur
  • une suite comprenant : 2 Croisés, 3 Humains Bolter, 3 Fuseurs, 3 Plasma, 4 Humains Radiant Laser

Neuf Coteaz est à 20€. Il est bien peint, n'a pas besoin d'être resoclé. Je pense que je peux le revendre à 20€ prix du neuf (sa peinture n'est pas extravagante c'est l'officiel).
Pour le reste, il y a du peint, du WIP et du non-peint. Les fuseurs et plasma sont vendus neuf à 12,5 la paire (3x12,5). Les humains sont vendus à 8€ les 5 (les bolters sont des conversions) (8€). Les mecs Radiant Laser semblent ne plus être vendus(mettons 5€ pour les 4) . L'inquisiteur est à 14,5€. Les 2 Croisés sont également à 14,5 la paire.

On est donc sur du neuf pour une valeur à 99,5€. Je les mettrais l'ensemble à 70€ sur le Warfo, ici à 50€.

Liste complète de ce que je vend en Tau :
  • à faire
  • 6 Vespides

(je reviendrais éditer ce post avec le listing complet et photos)
176
Blablabla / Liens vers des vendeurs alternatifs (socles, figs, accessoires, ...)
Voici une liste vers quelques vendeurs sur Internet. Y a de tout !

Hexy Store : de la fig et pas mal d'accessoires de jeux. J'y ai trouvé mes Thunderfire pour mes IF.
https://hexy.store/

MicroartStudio: les plus beaux socles du marché ! Et avec un choix pléthorique
https://shop.microartstudio.com/fr/179-socles

Gamemat.eu : tout le monde le connait celui-la -> le code FWS donne 10% sur les paniers. De beaux tapis et des décors pré-peints (que je vais finir par m'offrir pour jouer avec mon papa)
https://www.gamemat.eu/

Stuff4games : essentiellement de l'accessoire. J'y ai acheté les quelques socles acryliques pour ma KillTeam Deathwatch
https://www.stuff4games.com/fr/

PuppetsWar: des figurines proxy en résine de bonnes qualités. 10 de mes Cultistes Tzeentch sont de chez eux !
https://puppetswar.eu/

Wargamesexclusive: d'autres figs de qualitay en résine. Les décorations sur mes Rhino TS viennent de la !
https://wargameexclusive.com/

Sciborminiatures: figs en résines. J'ai rien acheté ici mais j'ai pas mal lorgné ...
https://www.sciborminiatures.com/en_,index.php

Armorcast : des effets de flammes cool ! Je le garde en bookmark celui-la. Peut-être utile pour les joueurs Salamanders
https://armorcast.com/acfx014-flame-thrower-gouts-of-fire-10pcs/

Kromlech : le site des amateurs d'Orks. @kyp si tu le connait pas celui-la bon courage pour pas craquer
http://www.kromlech.eu/

Spellcrow : des bits en résines. Le lien pointe vers des bitz pour de l'EmperorChildren. Prochaine armée quand ca sortira. Dans 10ans.
https://www.spellcrow.com/pleasure-legions-c-9_43.html

ZealotShop: des figs en résine de ouf ! Je vais surement craquer sur le Undead Minotor en count as ChaosSpawn.
http://zealotminiatures.com/zealot-shop/

HerersyLab : de beaux assassins ! Il y a aussi une fig de sorcier femme qui m'attire pas mal
https://www.heresylab.com/store/

ArtelW Miniatures : encore de la résine. Des Orks et du Démons.
https://artelw.com/28mm-scale-miniatures-c27134181

AnvilIndustry : du bits alternatifs. C'est ici que j'ai trouvé les paquetages pour convertir mes Techmarines IF.
https://anvilindustry.co.uk/

Et enfin. Le Bendix55 pour décaper les figurines : https://www.amazon.fr/Bendix-151072B-Liquide-Frein-55-avec/dp/B0091TB8GQ

Tchou !
177
Listes d'armées / [TS / IF] Partie "contre-nature" du 17 nov 2019
Pour tester du 169 TS et de l'IF (aussi en 169)

Partie Thousands Sons:
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9), [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [122]
HQ2 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal [166]
HQ3 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins [140]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 21 Tzaangors(70 + 11*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [157]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

Partie Imperial
Quote
PLAYER : Cyril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain(1*74), Epée énergétique (4), Bolter Storm(2), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [80]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [154]
Troup2 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Fusil de sniper(10), Lance-missiles(20), 6 Cape de camouflage(18), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [117]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [60]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Lance-missiles(80), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [150]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
178
Règles 40k / Format 169pts
Petit rappel des règles pour le format 169pts (comme ça pas besoin d'aller crawler les Internet, tout sera ici:

Quote
Restriction par Liste de joueur

● 1000 points maximum
● Triplette interdite sauf troupes.
● Pas plus de 169 pts par datasheet
● Pas plus de 40 figurines identiques
● 1 seul véhicule de 12+ PV.
● Deux détachements maximum par joueur.
● L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^

Restrictions par Team

● Flyers (="aeronef", tel les stormtalons, les voidravens...) : 1 seul par team, dans la limite des 169 points.
● Chaque team est composé de 2 joueurs.
● Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe.
● Les joueurs doivent jouer des Codexs/Index différents.

Relations entre les 2 joueurs de la même team.

● Les joueurs des 2 teams peuvent librement communiquer entre eux.
● Les points de commandement seront par joueur et non par équipe.
● Les pouvoirs psy, les stratagèmes, les effets, les traits de seigneur de guerre (etc…) sont purement personnels que ce soit un buff ou un debuff sur une unité ennemie.

Stratagèmes & pouvoirs Psy

Un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie.

Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Chaque joueur peut le jouer une fois par phase.

Pour chaque joueur, en phase psy, une fois qu'un pouvoir psychique a réussi à provoquer des blessures mortelles à l'adversaire, les mortelles provenant des autres pouvoirs psy ne seront pas appliquées. L'idée est d'éviter les spams de mortelles dans le cadre d'un format restreint.

Pour info, c'est récupéré depuis ici : http://bacl.forumactif.com/t1934-format-warhammer-40k-169-points
179
Parties au club / Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight
Petit retour de partie du 27 octobre 2019 qui voyait s'affronter une alliance Black Legion / Renegade & Heretics contre une autre alliance Thousands Sons / Chaos Knights sur un format de 2000 points.

J'ai pris quelques photos, @MBefa également : je poste les miennes, Fab n'hésites pas à rajouter les tiennes ici si tu le peux.

Infos parties
  • Format 2000
  • Scénario: Decapitation Strike (3 Objos par tour, un Personnage tué fait défausser 1 Objo)
  • Déploiement: Marteau et Enclume
  • Tour 1 pour BL / R&H, reprise d'init échouée




Tour 1:
Pas grand chose à se mettre sous la dent du coté des BL/R&H. Seul le Rhino TS perd 7PV le laissant à 4. L'intégralité de l'armée avance et map control à fond.
Du coté TS/CK, l'unité de Havocs Lascan est clairement la cible : a force de tirer dessus je parvient à les faire tomber. Les Chaos Spawn fonce pour tenter de ralentir l'avancée nombreuse des hordes de mutants : charge réussie ! Je reste cependant globalement fond de cours : les Bloodletters me font un peu transpirer.



Tour 2:
Les Chaos Spwan et les Tzaangors Enlightened (il en restera 2 et demi) sont pris pour cible et les Havocs Autocanon entament séverement un War Dog. Le phénomène de map control grossit. Les Bloodletters attendent au chaud dans le warp. Les Hellhounds sont proches de faire parler les lances-flammes.
Du coté TS/CK c'est difficile d'avancer ... je tente tant bien que mal d'amenuiser les hordes et de tomber les Hellhounds mais sans trop de succés. Au niveau score on est au coude à coude un peu manchot (genre 3 à 2). Mon gros despoiler est joué trop défensif mais ca je m'en rendrais compte dans 2 tours seulement.




Tour 3:
Un énorme tour pour les Renégat / BL : beaucoup d'objectifs scorés (6 points) et surtout la chute d'Arhiman et l'effacement de quasiment tous les Cultistes de Tzeentch. Le champ est libre pour tomber le Shaman également. Aie.
Je tente de riposter mais je n'ai pas une aussi bonne main coté objo. Je serre les dents et je continue à taper sur les hordes qui se rapprochent. Les Bloodletters et leur Prince Démon sont arrivés mais se sont fait les dents sur les cultistes. Je me place donc avec mon gros et mon SdG Prince Démon pour réclamer Vengeance. A ce moment la il me reste mon Despoiler, mon PD, mes Tzaangors, 2 Cultistes et une moitié de War Dog.



Tour 4:
Mes Tzaangors sont pris pour cible ! Et nettoyé (sauf 2 :D) Il reste toujours assez de gus pour map control de partout. Les Havocs font leur taf et terminent le dernier War Dog.
De mon coté, j'ai enfin compris que le gros faut l'envoyer au charbon un peu quand même. Alors je le fait remonter la ligne. J'ai un peu plus de bol sur les objos et je parvient à scorer un peu pour commencer à remonter.

Tour 5:
Tout le monde tente de s'occuper du gros mais c'est plus du grignotage. Les hordes reculent devant la grosse machine !
Les TS tentent de scorer au maximum : les 2 pépères cultistes sont au bon endroit, les 2 derniers Tzaangors sont au bon endroit. La machine continue de remonter et démollit troupes et Hellhounds. Je prend soin de ne laisser aucune des figs adverses en position de scorer le Briseur de Lignes.

Tour 6:
Les Autocanons m'arrachent des PV sur le despoiler mais ca tient !
Le despoiler continue son carnage et s'avance de la ligne adverse :)

Tour 7:
Le grignotage continue mais il reste encore 6PV sur le despoiler.
Celui-ci charge une escouade (11ps la charge) et parvient donc à se glisser dans le camp adverse. Le point de briseur de ligne me permet d'arracher l'égalité \o/

Débriefing TS:
  • j'ai globalement surprotégé mon Despoiler
  • gérer une horde c'est difficile pour le TS mais le despoiler aide bien

Le Despoiler est vraiment bien tout en restant assez aléatoire pour ne pas faire d'énormes trous dès le T1. Je ne l'ai en plus pas très bien joué au départ, en le surprotégeant en fond de cours alors qu'il aurait du être plus mobile. D'autant plus que la grosse menace des 4 LasCan a été supprimée dès le départ. Maintenant l'avoir joué de cette façon m'a permis en fin de partie de remonter la table assez tranquillement ... Bref, mon ressenti c'est que c'est pas injouable du tout ! Je vais pouvoir me permettre de le sortir relativement souvent ^^ (mais je préviendrais toujours bien entendu). Coté WarDog c'est moins fiable ... 4D3 ca peut être ouf comme ca peut etre nul à chié. Ca reste une unité correcte.

Le seul gros souci dans tout ça c'est que ca synergise assez peu finalement. Alors oui, ca m'apporte un anti char / anti gros / anti troupe (pour peu que je charge un peu). Mais ca manque de relances et j'ai trop peu de recul sur les Strats (cette partie va m'aider, la prochaine je pourrais me concentrer sur les strats plutot que les profils et armes)

Enfin, sur cette game, j'ai passé beaucoup de temps à taper de la masse avec des armes D2 voire D3. Un peu gaché. Mais je n'avais pas le choix.

Quoi qu'il en soit, encore un chouette dimanche chez les Warma  :P