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Messages - Skif

211
Présentation des membres / Re : Raphaël
Salut @Raphael et bienvenu !

Il est loin le temps ou on jouait à Battle :/ Ça me manque un peu parfois ... mais au final, c'est surtout le temps de jeu qui manque alors on privilégie le jeu du moment, à savoir 40k.

Mais bon, à l'occaz' si y a rien d'autres à faire, pourquoi pas dépoussiérer mes Lézards <3

A plus !
213
Parties au club / [Débrief] Double confrontations Tau vs Tyty (TTS puis IRL)
Salut !

Voici un petit debrief rapide de la double confrontation que nous avons joué avec @Vecttv
Je jouais Tyranids, il jouait Tau.

Nous avons joué le premier round via TTS. Voici les 2 listes :

Spoiler (click to show/hide)

On joue le scénario 33 : déploiement en diago, 6 objectifs. En pré-bataille, on applique la procédure du scénario qui dit qu'il faut déplacer les objectifs. Puis on se déploie !



Les Tau se déploient défensivement, les Tyranides très aggressivement ! Le T1 va au Tyty.

T1:
Les Tyranides sautent à la gorge du Tau pour mettre d'emblée la pression. Les Genestealers (qui peuvent charge après advance) utilisent le strat qui permet de doubler l'advance et font un move de 20ps ! Le Swarmlord lui, utilise le strat pour également doubler son move (au prix d'une BM sur un 1 aux dés) afin de se mettre à portée des Genestealers : il pourra ainsi utiliser sa capa pour les faire à nouveau avancer (de 14ps). Le Tau a donc 16 Genestealers dans son camp ... En parallèle de ça, les Tyranofex avancent sur les cotés, 1 Broodlord s'avance vers le centre, le reste de la troupaille se pose sur les objos. Le pack de Genestealers lavera les Kroots et prennent l'objo dans le camp adverse pour maxer le scoring ! Gros T1, Vect transpire grave ...
... mais réagit ! Les Crisis envoie du bois et nettoient le pack de Genestealers. Il parvient à m'enlever suffisamment d'unité pour m'empecher de scorer l'attrition (les 2 Tyrano y passent quand meme O_O)

T2:
J'ai un énorme trick à jouer. Les Crisis n'ayant pas des masses bougées elles sont à portée du second pack Genestealers (resté planqué en mid-map). L'overwatch me fait peur toutefois. Heureusement, j'ai un Lictor et celui-ci dispose d'un strat pour annuler l'overwatch (et donne +1 à la charge). Go ! Ca me fera une charge à 8 reroll. Les GS s'avancent et se placent encore une fois sur l'objectif (ca me rapporte des points de secondaires de choper cet objo en plus !), pendant ce temps je tombe les Devilfish et Piranha comme je peux avec mes tirs. Le Swarmlord se place pour charger les Stealth en milieu de table. Phase de charge ! Je commence avec ce Lictor ! Charge à 8 reroll -> 1 et 2. Je reroll. 1 et 2. Bon xD c'est raté comme il faut. Et du coup bah ... je fear avec mes GS préférant assurer les points plutot que de prendre le risque de les perdre à l'overwatch + riposte cac (je suis trop loin de mes synapses). En parallèle, le Swarmlord échoue à tuer 4 stealth (il en reste 1). Il se retrouve au milieu comme un gland ...
Rebelote pour le Tau sur ce tour, les GS y passent logiquement v_v le nettoyage des unités continuent (encore une fois il va me deny l'attrition, je ne score rien sur ce secondaire), les Crisis se placent de l'autre coté de son bord de table. Je ne sais plus si le Swarmlord saute à ce tour ou le suivant.

T3:
Le primaire commence à être difficile, ce tour sera aussi le dernier ou je parvient à scorer la domination (3+ objos et plus que l'adversaire), il ne me reste globalement que la patrouille Kronos, je continue donc en gardant à l'esprit qu'il faut scorer...
... mais le Tau reprend petit à petit la table

T4/T5:
C'est un renversement de situation sur le controle de la table, il se permet meme de charger mes Hive Guards pour les bloquer (ils parviendront à s'en sortir sans dommage pour tirer encore un peu en fin de partie).

Score: 69 à 62 pour les Tau. Une partie serrée comme on les aime !
Niveau chance/malchance, j'ai été peut-être un peu en dessous (satané Lictor) mais rien de scandaleux. Idem pour Vect.

Revanche dimanche !
Comme je n'ai pas les figs pour jouer exactement la meme partie, je modifie un peu ma liste. J'enleve un Brood, 1 Tyrano et 1 pack de GS pour 6 Zozo, 4 GS de plus pour porter l'unique pack à 20, 22 Hormas 1 Lictor et 10 Termas en plus. Ca parait beaucoup mais globalement l'idée de la liste est la meme : la patrouille de tir et le bataillon d'aggression.

Spoiler (click to show/hide)

On joue le scénario 11 ! Déploiement en "marteau et enclume", 6 Objectifs.

Les Tau se déploient encore défensivement et cette fois, les Tyranides font de même. Les Tau ont le T1 !

T1:
Le Tau se place sur ces objectifs et balancent quelques tirs anecdotiques qui feront pas grand chose :/ 1 Piranha fonce sur les Gardiens pour tenter de les charger mais l'overwatch est brutal, il n'aura pas le temps de contacter. L'autre Pirahna se place au centre pour entamer les Hormas.
Coté Tyty, le pack de GS avec le Swarmlord décide de tempo dans son coin de table (derrière un occultant), pendant que les Hormas se lancent à l'assaut du Piranha imprudent. A distance, l'exocrine et les Gardiens tabassent du Devilfish (sur cette partie ca me rapporte des points de les tomber).




T2:
La Riptide s'avance pour tenter de déboit' du Zozo mais les save tankent pas mal ! Les Crisis restent encore assez timorées et ne feront pas grand chose d'autre que de défoncer de l'Horma (il en restera quand même 1 !) En parallèle, les Vespids arrivent dans mon camp ...
Les Tyranides choisissent encore de tempo avec les GS et le Swarmlord, je rebouge certaines figs pour laisser un peu de passage mais je reste caché, attendant mon heure. L'exocrine parvient à choper une ligne de vue et portée sur les Crisis ! J'en enleve 1 ! La première en 2 parties ! Les zozos envoient la purée psychiques sur la riptide, les Gardiens finiront le travail. Très peu de bonnes save du coté de Vect ... Notez également que l'Exo chargera les 3 Vespids restants pour ne même pas les toucher.



T3:
Les Crisis reculent encore effrayées par les tirs de L'exo. Les Vespids se positionnent habilement pour empecher tout mouvement du monstre. Et c'est globalement tout ... le Tau transpire grave sur cette partie !
Et c'est le moment que choisisse les GS et le Swarmlord pour se lance en compagnie du Broodlord. Les GS longent le bord de table (double sprint, j'obtient un 6 sur le meilleur de 3 dés, go 20 de move), le Swarmlord se positionne pour les pousser encore plus loin : l'objectif terminer le Devilfish sur l'objo et manger ce qu'il y a l'intérieur. Globalement tout réussi. Je fais cependant l'erreur de ne pas charger un petit drone qui va m'empecher de pile-out sur un second objectif ... bon. Ca ne changait trop rien au final.





T4:
Les Tytys sont partout sur la table et le Tau a fort à faire. Il ne reste globalement que les Crisis, les Stealth et les Kroots (plus quelques drones par ci par la). Les GS et le Brood sautent face à tous les tirs de l'armée !
Mais je conserve suffisamment d'objos pour marquer 15 points ! La fin de partie est facile pour moi, j'élimine ce que je peux des Stealth, les Kroots sont abbatus par les Gardiens, mes Termas terminent ce que je peux des Brouilleurs et conservent le max d'objo

T5 :
Vect récupère ce qu'il peut comme point de quart de table, je fais de même.

Score: 69 à 63 pour les Tytys ! Encore serrée comme partie !

2 parties jouées, 2 parties serrées, comme l'a dit Vect, on a trouvé un bon matchup amusant ! Je pense quand même que le Tau transpire quand meme plus que le Tyty dans ces parties ... et s'il n'y a pas d'erreurs commises il y a quand même un léger avantage pour le Tyty à mon sens. Sur la deuxième partie, Vect a beaucoup mieux jouer ses screen devant les crisis, je n'ai jamais eu l'occasion de le charger cette fois. C'est bien ! Je note de mon coté, que j'ai mieux joué la partie IRL : en temporisant j'ai acculé sa grosse menace loin de mes unités. Même si les crisis ont pu jouer leur game, les cibles qu'elles pouvaient choisir n'étaient pas vraiment juteuse. Et finalement ce n'est que lorsque la game était déjà quasi terminée qu'elles ont pu éliminer quelque chose de dangereux (les GS).

Comme l'a dit @saph  sur le discord, il faudra faire une belle !

Merci pour ces parties !
214
Anciens plannings / [Aout 2021] Salle fermée
Comme chaque année la salle est fermée le mois d’août.

@Girouette nous confirmera les dates de fermeture (il me semble du 30 juillet au 2 septembre mais je suis pas sur).

Edit: a partir du 2 aout ! Amusez vous bien le 1er !

Edit final :
Fermeture effective du 2 aout au 30 aout. Salle dispo le 5 septembre pour Warma !
215
Listes d'armées / Re : [4 juillet 2021] Imperial Fists et Tau
Bon alors. Ayant taté de la liste Tau sur TTS, je pense que ça va être un carnage (si si, ma liste IF pose des trucs forts sur la table, mais c'est très mal build comme liste ... celle Tau en revanche est plutot bien construite.)

Donc pour éviter une no-game qui serait O combien frustante, je préfère aligner du Tyty (on l'a vu sur TTS, la partie s'est soldé par un 69 à 62 pour les Tau, score satisfaisant ! Et meme si je ne peux malheureusement pas aligner la meme liste, je la modifie un peu pour pouvoir la jouer IRL)

Je partirai donc sur un truc qui ressemble à ça :
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon (Kraken)
HQ1 : BroodLord(125), L'Horreur [125]
HQ2 : Swarmlord(240), Catalyseur, Déferlante [240]
Troup1 : 20 Genestealers(65 + 15*13) [260]
Troup2 : 22 Hormagaunts(60 + 12*6), 22 Glandes surrénales(22) [154]
Troup3 : 10 Termagants(50) [50]
Troup4 : 10 Termagants(50) [50]
Elite1 : Lictor(37) [37]
Elite2 : Lictor(37) [37]
Elite3 : 6 Zoanthropes(150 + 3*50), Hurlement psychique [300]
HS1 : Tyrannofex(170), Fluide acide(5), Symbiose Dermique [175]
Total detachment : 1428

DETACHMENT : Patrouille (Kronos)
HQ3 : Neurothrope(95), Barbe de Résonnance, Tempête symbiotique [95]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite4 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
HS2 : Exocrine(170), Symbiose Dermique [170]
Total detachment : 571

ARMY TOTAL [1999]

C'est pas figé encore dans ma tete. Je me pose la question pour les Hormas notamment. Grosse envie de les tester comme ça quand même.
217
Listes d'armées / [4 juillet 2021] Imperial Fists et Tau
C'est la seconde fois que je sortirai mes IFs ! Joie ! Après quelques galères pour produire une liste légale (le codex est pas simple je trouve + le supplément + la faq c'est un peu chiant d'aborder le truc), voici ce que je jouerai face aux Tau de @Vecttv

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon (Imperial Fists)
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris(85), Catéchisme du Feu, Trait supplémentaire, Imperial Fist (et successeurs)(0),  L'Oeil d'Hypnoth [Aura], Main de Dorn [85]
HQ2 : Tor Garadon(145), Fusil à gravitons(10) [145]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique [100]
Troup2 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), 9 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique [200]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique [100]
Elite1 : Apothicaire Primaris(80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(35),  Major-  Guérisseur Dévoué, Imperial Fists (et successeurs)(0) [115]
Elite2 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), 8 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0),  2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm(5) [225]
HS1 : 5 Escouade Hellblaster(165), 4 Incinérateur à plasma lourd, Sergent Hellblaster(0),  Incinérateur à plasma lourd [165]
HS2 : 5 Escouade Centurion Devastator(210 + 2*70), 8 Bolter lourd(120), Sergent Centurion(0),  2 Bolter lourd(30) [500]
Total detachment : 1635

DETACHMENT : Fer de lance (Imperial Fists)
HQ3 : Lieutenant Primaris(75), Fusil bolter Stalker de maître, Imperial Fist (et successeurs)(0) [75]
HS3 : Canon Thunderfire(120), Techmarine Gunner(0) [120]
HS4 : 3 Escouade Eliminator(75), 2 Arquebuse laser(10), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [85]
HS5 : 3 Escouade Eliminator(75), 2 Arquebuse laser(10), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [85]
Total detachment : 365

ARMY TOTAL [2000]

A dimanche !
218
Anciens plannings / [25 juillet 2021] Orga et parties
12 joueurs maximum
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JoueurJeu souhaité
@telcis40k
@velemir (à confirmer)40k
@magnus40k 2k / Warcry
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Je ne serai pas des votres. Amusez vous bien !
221
Anciens plannings / Re : [4 juillet 2021] Orga parties
Hello @Walzy

Bien sur ! En revanche il faut :
  • soit trouver un autre joueur (on est que 2 et grand débutant pour le moment, je doute qu'on soit suffisamment capé pour une game à 3)
  • soit, si pas de joueur, je te laissse ma place face à Yarrix (je viendrai pour une game 40k dans ce cas)
222
Anciens plannings / [18 juillet 2021] Orga et parties
Douze personnes maximum autorisé.

Voici le tableau des joueurs présents

JoueurJeu souhaité
@saph40k 2v2
@philippe annulé 40k / KT
@yarrixaos
@elcocineroaos
@burma40k
Je ne suis moi-même pas dispo ! Amusez vous bien.
224
Listes d'armées / Re : 20 Juin - 40k - 1000 - Thousand Sons
Ça marche ! Si tu as l'occaz je t'invite à jeter un œil au trait de seigneur et à la relique de culte ;) tu m'en diras des nouvelles. Comme c'est ta première game (ou quasiment) je pense pas que ce soit franchement utile que tu t’embarrasses avec plus de règles encore, souvient toi juste que tu as Déflagration Astrale sur tout tes psyker du coup (les 2 sorciers, les Rubrics, les Termis)

De meme, le PA offre 6 strat (ou 8 je sais plus) qui sont hyper interessants à jouer (y en a 1 qui est assez pété faut le reconnaître bien qu'il faille avoir un peu de doigté pour le placer). En vrac, voici les essentiels :
  • 1PC : Ignorer un peril du Warp. Utile !
  • 1PC : améliorer de +1 l'invu sur Rubric ou Scarabs (3+ max).
  • 1PC: au déploiement, placer une unité de Rubric à 9ps de la zone de déploiement adverse
  • 1PC: sur les scarabs ou rubrics, s'ils n'ont pas bougé à ce tour : double tir

Bonne partie !
225
Listes d'armées / Re : 20 Juin - 40k - 1000 - Thousand Sons
Très bien cette liste !

Il te manque un culte sur ton détachement ! Les cultes sont définies dans le Psychic Awakening n°3 (Rituel des damnés). Cela te donne automatiquement un pouvoir supplémentaire sur toutes tes unités psyker (en plus de l'accès à des reliques / trait supplémentaire) ! C'est dommage de jouer sans, ça donne des outils très intéressant.

Les 3 cultes les plus joués :
- Duplicité : le sort s'appelle Façade Spécieuse, charge warp 7, sélectionner une unité du meme culte et la placer sur la table à 9ps de toute unité ennemie
- Temps: le sort s'appelle Fluctuation Temporelle, charge warp 5, sélectionner une unité du même culte et remettre 1 figurine en cohérence avec tout ses pv. Si le pouvoir est cast avec 9+ alors c'est D3 figouze.
- Magie : le sort s'appelle Déflagration Astrale, charge warp 6, l'unité ennemie la plus proche prend D3 blessures mortelles et toutes les unités (ami ou ennemies) à 3ps autour de la cible prennent 1 blessure mortelle.

Essaie de te procurer le pdf de ce Psychic Awakening (ne l’achète pas il est bientôt caduque), il y a d'autres cultes pour d'autres options de jeu.

Bonne partie !