On vous présente un duo de choc de wargamers, avides d’élargir un peu leur cercle de jeu en rencontrant d’autres amateurs de jets de touche à « 2+, reroll des 1 ». C’est pas compliqué les deux s’appellent Thomas, pratique si vos cerveaux sont déjà saturées de datasheet non ? Nous avons respectivement 31 et 32 ans et sommes tous deux Ingénieurs géologues puisque nous sommes collègues.
L’un est un troglodyte affûté et malin comme un singe, ayant découvert WH40k en septembre 2023 avec la sortie de la V10. Adepte de la sainte trinité Bolter-Melta-Flamer, Apolopoil emmène ses listes à 2000 pts d’Adepta Sororitas mais aussi de Tyranids avec courage et conviction, sachant qu’il aurait pu démarrer avec des factions plus simples à jouer ! Ne manquant pas d’idées pour sa 3e armée et amateur d’armes dégât D6+6, Apolopoil est un hobbyiste complet qui a su s’approprier le Lore, le Theorycrafting, le Modélisme, la peinture et évidemment le jeu pendant son année et demie de pratique de 40k.
L’autre est une aberration absurde venue d’un autre temps – ayant découvert le jeu en V4, Garbane a repris 40k à la sortie de la V10 et emmené Apolopoil à la découverte de ce qui est sans aucun doute la meilleure version de 40k ever, sans aucun regret pour les jets de pénétration de blindage et autres terrains difficile (aled…). Ayant démarré le jeu avec l’Astartes, sa récente découverte de la gamme DeathGuard questionne l’allégeance de Garbane envers l’immortel Empereur-Dieu. Sa collection lui permet de jouer différentes listes de SM, Death Guard et Tyranids, et l’animal a décidé de ne jamais peindre de figurines autrement que par « fournées » entières de plus de 500 points.
Jusqu’à présent les deux guignols s’affrontent essentiellement l’un-l’autre en 2000pts sur Léviathan, puis Nexus Pariah, sur une table souvent chargée en décors (layouts type WTC), et cherchent à découvrir d’autres matchup, participer à des tournois amicaux et simplement rencontrer d’autres personnes incapables de résister à reroll une charge à 9’’ pour 1CP en sachant pertinemment qu’elle a moins de 28% de chances de passer.
Pressés de vous rencontrer et d’entendre quelqu’un nous parler de « bien suprême », Apolopoil & Garbane