Bonjour à tous ^^ Voici le lore de mes gars en version chaos : Les grandes compagnies d’Olympus « la roue de la fortune ».
Les mercenaires de la grande compagnie d’Olympus venaient d’arriver en renfort afin d’inverser la tendance dans le secteur Kronos. Cependant, comme souvent avec Tzeench, tout n’est pas aussi limpide. Le capitaine espion n’avait en réalité pas pu arriver à temps pour l’assaut initial suite à un détour sur quelques systèmes plus riche en informations, mais surtout moins bien défendus que le système principal du secteur. Il était tout de même soulagé de constater qu’il restait butins et opportunités.
La quête du capitaine espion l’avait mené plus loin que ses collègues sur le chemin que lui avais tracé Tzeench, attiré par l’adrénaline procurée par les jeux de hasard et le butin des combats sanglants, cherchant à amasser la plus grande fortune possible même au détriment de leurs camarades. Mais l’espion lui n’était pas uniquement attiré par l’appât du gain. De précieux renseignement l’avais attiré ici, des secrets qui avais été jusqu’ici hors de portée. Il ferait donc tout son possible pour profiter de la distraction que lui offrais cette offensive pour récupérer ce qu’il convoitait.
Quand a l’imperium, la seule chose que celui-ci apprendrait sur les grandes compagnies, c’est que rien ni personne ne se tient entre eux et leurs butins sans en payer le prix.
Ps : source d’inspiration : Au XIVe siècle, après une trêve dans la guerre de 100 ans, les armées du roi de France se trouvent débandées sur place et leurs membres cassés de leurs gages. Ceux qui n'ont pas les moyens financiers pour rentrer chez eux ou veulent poursuivre leur mode de vie martial (fortement rémunérateur) forment alors des bandes autonomes de routiers qui « exercent une pression » sur les régions de France : ce sont les Grandes Compagnies. 😉