C'est le strat "Exemplar of the chapter" c'est ça ? C'est bien un autre cas (au temps pour moi) : tu dois prendre un warlord non nommé et tu peux lui rajouter un trait spécifique UM.
Le gars avait dit la meme chose mais en Iron Hands J'ai pas les regles mais ca avait été quand meme refusé pour cause de "pas de 2 traits sur le meme perso"
Sauf erreur de ma part les traits de SDG ne peuvent pas se stacker sur un perso. Ça a d'ailleurs été un débat sur le discord de Creative Wargame : un des gars voulait le faire en détournant un peu un strat Iron Hands. Ça a été interdit par l'orga.
Me suis fait une entorse au coude ... je n'ai pas eu le temps de reprendre ce projet (j'avais du TS à terminer pour le tournoi du 30). Mais la suite très bientôt !
Je préfére la version avec LS perso. Ils sont devenus sympas à jouer : plus de malus au tir quand ils bougent, il vont donc pouvoir choper facilement les objos pendant que tes escouades de motos foncent à l'attaque tout en cherchant de la ligne de vue pour tirer ce qu'ils ont (et tu verras que 2 LS dans tes lignes pour canarder et prendre les 2 objos qui y seront ca sera bien).
Non je pense pas que ce soit suivi via un live sur Youtube. Mais je me trompe peut etre Oui ! Je viendrais vous faire un retour de tous mes exploits et autres déculotées ! Je vais essayer de penser à faire un max de photos (c'est toujours facile à faire pendant la première game mais j'essaierai d'y penser sur les 2 suivantes).
Vous aurez donc votre petit "reportage" de mon point de vue
C'est tout le dimanche 30 de 8h30 à 19h45 ... (faut que j'aille m'acheter une boite de doliprane)
Nope Arhiman est à pied ! Et il a tous les sorts de buff pour Magnus ... il doit donc arriver à coté de son papa.
Si je met mes Tzaangors en fep:
mes Totors n'y vont pas (mais est ce grave au final ? ils ont leur sort de teleport en natif)
je dois payer 3CP pour mettre Arhiman et les Tzaangors dans la toile pour FEP (1PC pour 1 unité, 3 pour 2). Arhiman est éligible à ce strat parcequ'il n'a pas son disque justement
Magnus consomme lui aussi 3CP pour faire une attaque de flan
sachant que j'ai déjà cramé 2PC pour relique et trait de sup, ca me laisse 4PC en début de game. 5 dès le T1 dans les faits. En strat, j'ai besoin de :
Vétéran de la Longue Guerre (Tzaangors et Rubrics/Scarabs éligibles) (1PC)
Fourneau infernal pour full reroll sur le drake (1PC)
probablement quelques strats défensif comme la reroll ou le strat permettant d'ignorer les périls du warp
Et bien sur le double cac avec les Tzaangors (2PC)
Mouais ca peut passer ...
Donc T1: j'envoie le Drake et je tente de TP une unité de Totor dans ces lignes. (avec les totors je pourrait tenter de sniper le perso avec une tempete de feu par exemple) et T2: les Tzaangors arrivent avec Magnus et Arhiman et je téléporte la seconde unité de Totor. (l'idée étant de penser au strat de Focalisation cabalistique pour tenter un mega smite avec Magnus : 2D6BM ca peut faire mal)
Du coup mon déploiement va être ultra packé (ce qui me fait réfléchir à la pertinence du dernier objo secondaire).
Pour le redéploiement si l'adversaire a la même chose, on tire au dé pour savoir qui commence à utiliser sa capa.
Merci pour l'analyse ! En effet, hormis les Nightspinner le reste m'est globalement connu puisque c'est très rapproché de ce que tu joue.
C'est bien noté pour le sniping du Warlock : le Helldrake va avoir du taf dès le début de la game ! Les Reapers vont en effet fire&fade toute la game Je sais pas trop comment je vais les gérer (hormis avec le Drake comme tu le souligne)
Je pense que mon plan de jeu tel que décrit plus haut peut fonctionner :
Magnus, arhiman et les 2 escouades Termi en FEP
faut que je fasse gaffe à bien placer mes Tzaangors le plus loiiiin possible de ses Spinner (ou bien ils prennent la place des totors en fep mais je serai exsangue en terme de PC restant)
le reste le plus caché et loin possible et en faisant gaffe au placement de mes persos vis à vis des avions
j'utilise mon trait "Fourbe tacticien" qui fonctionne comme son "Fantasme" pour tenter de le mettre le max dans le vent
T1 : le drake fonce, je tp une unité de Rubric pour scorer du controlmap
T2 : arrivée des gros et advienne que pourra.
C'est beau de rever
Pour ce qui est de l'objo secondaire, je crois que le Briseur de ligne et le Controle des Quart est dans la meme catégorie : je ne peux donc pas prendre les 2.
que je dois me méfier du strat qui permet de tirer quand je fep (faut que je relise les conditions de ce strat)
que je dois me méfier des Nightspinner (je sais pas ce que ca fait ...)
que les Dark Reapers tabassent (Magnus doit les éviter)
que les avions ont été top méta y a pas si longtemps, doit bien y avoir une raison
Je sais aussi que je vais avoir du mal à tomber la masse de Guardians. Bref ca va pas être facile facile mais y a match ! Au moins je tombe pas sur la triplette de Lord of Skull ou de Thunderfire.
On jouera le scénario 21 (Encercler et détruire) du PAGT : 6 objos, déploiement en aube de guerre. En terme d'objo secondaires, je pense partir sur :
Sur tous les fronts (contrôle des quarts de table)
Levez les étendards (action de drapeau sur les objos)
Encerclez-les (secondaire du scenario : tenir les 2 objos dans ma zone + au moins 1 dans la zone de dep adverse)
J'aime bien aussi l'objo "Abattez les" (tuer du véhicule/monstre) mais pas sur que je sois suffisamment armé pour ca ...
Space Marines : 1 Iron hands/ 1 Imperial Fist/ 1 Dark angel/ 1 Blood angels
Grey knights : 1
Custodes : 2
Tyranides : 2
Crafworld : 1
Orks : 1
Death Guard : 1
Thousand sons : 1
SMC : 2
Cult méchanicus : 1
Les listes sont globalement bien sales ahah (hormis les Tyty et l'Ork bien qu'ils ne faillent pas les sous-estimer). Ca va être sport mais l'objectif cest apprendre et tenter de ne pas être ridicule. Je vise la 15ème place quoi 😁