Skip to main content

Messages

This section allows you to view all Messages made by this member. Note that you can only see Messages made in areas you currently have access to.

Messages - Maes

33
Décors / Re : Rangement des decors
Hello Flint,
Pour ma part je n'ai aucuns décors à la maison donc je ne vais pas pouvoir t'aider...
@Yarrix, tu dois être celui qui en a le plus, tu as peut être de bons conseils à donner :)

@Flint n'hésite pas à poser la question sur le discord aussi, il y aura surement plus de lecteurs qu'ici
34
Présentation des membres / Re : Flint
Salut Flint / Jeremy et bienvenue chez nous !

Juste pour information, comment as-tu pris connaissance de l'existence du club ?

Au plaisir de te croiser au tour d'une table :)

Maes / Stéphane
36
Parties au club / Re : Photos session du dimanche 16 octobre 2022
Super partie face à @Grimbard.
Ses DA finissent par l’emporter au bout d’une partie qui aura été tendue (presque) jusqu’au bout.

On retiendra le nombre indécent d’unités qui avaient décidé de survivre avec un seul PV, ou encore un enchaînement de deux explosions qui a fait un grand ménage sur l’un des flancs du champ de bataille
38
Listes d'armées / [AM] Partie du 16/10/2022
Voici ma liste AM pour la partie de dimanche.
Je n'ai pas précisé les équipements des escouades d'infanterie (étant donné qu'il est gratuit) mais toutes les escouades seront équipées d'armes spéciales et lourdes (principalement lance flamme et lance grenade pour les armes spéciales, un peu de tout pour les armes lourdes. 2 ou 3 sergents auront également une arme énergétique).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Maes

Faction principale : Astra Militarum

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 110
Nombre d'unités / KP : 24

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 6 -3 = 3

Seigneur de guerre et trait : 
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 17
Assassinat : 19
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 117

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (-3 PC) [110PP, 2000pts] ==

QG 1 : Company Commander [2PP, 35pts] Epée énergétique
QG 2 : Tank Commander [12PP, 240pts] 3 Bolter lourd (Véhicule), Canon gatling Punisher
QG 3 : Primaris Psyker [3PP, 50pts]

Troupes 1 : 30 Conscripts [7PP, 150pts]
Troupes 2 : 10 Infantry Squad [3PP, 60pts]
--- Equipe d'Arme Lourde (0)
--- Sergent (0)
Troupes 3 : 10 Infantry Squad [3PP, 60pts]
--- Equipe d'Arme Lourde (0)
--- Sergent (0)
Troupes 4 : 10 Infantry Squad [3PP, 60pts]
--- Equipe d'Arme Lourde (0)
--- Sergent (0)
Troupes 5 : 10 Infantry Squad [3PP, 60pts] Fusil à plasma (unités CT4+), Autocanon (Infanterie)
--- Equipe d'Arme Lourde (0)
--- Sergent (0)
Troupes 6 : 10 Infantry Squad [3PP, 60pts]
--- Equipe d'Arme Lourde (0)
--- Sergent (0)

Elite 1 : Astropath [2PP, 35pts] Pistolet laser
Elite 2 : Tech-Priest Enginseer [2PP, 35pts]
Elite 3 : 6 Ogryns [8PP, 150pts]
--- 3x Ogryn Bone 'ead (0)
Elite 4 : 4 Command Squad [2PP, 65pts] 4 Fuseur (autres unités)
Elite 5 : Platoon Commander [2PP, 30pts] Gantelet énergétique
Elite 6 : 4 Command Squad [2PP, 65pts] 4 Fusil à plasma (autres unités)

Attaque rapide 1 : Scout Sentinel [3PP, 40pts] Autocanon (Véhicule)
Attaque rapide 2 : Scout Sentinel [3PP, 40pts] Autocanon (Véhicule)
Attaque rapide 3 : 3 Armoured Sentinels [9PP, 120pts] 3 Canon à plasma (Véhicule)

Soutien 1 : Leman Russ Battle Tanks [10PP, 185pts] 2 Bolter lourd (Véhicule), Obusier, Canon laser (Véhicule)
Soutien 2 : Leman Russ Battle Tanks [10PP, 185pts] 2 Bolter lourd (Véhicule), Obusier, Canon laser (Véhicule)
Soutien 3 : 3 Heavy Weapons Squad [3PP, 50pts] 3 Mortier

Transport 1 : Chimera [5PP, 75pts] Bolter lourd (Véhicule)
Transport 2 : Chimera [5PP, 75pts] Bolter lourd (Véhicule)
Transport 3 : Chimera [5PP, 75pts] Lance-flammes lourd (Véhicule)

39
Anciens plannings / Re : Dimanche 16 octobre 2022
Comme tu préfères pour les listes, tu joues plutôt dur ? Mou ?
Pour ma part je joue à peu près toujours la même chose en 2 000, et à priori c'est pas du spécialement dur (en même temps c'est la garde :D).
Je créé un topic ce soir ou demain avec ma liste sur le forum :)
40
Anciens plannings / Re : Dimanche 16 octobre 2022
Du coup, compte tenu des différentes disponibilités je propose les games suivantes :
- Supertonio VS Tigrius à Warcry (si ça vous va à tous les deux évidemment).
- Grimbard VS moi même à 40K

@Grimbard ça te va ? Je joue GI et si 2 000 points te vont on peut partir là dessus :)
Tu es sur le discord ?
43
Mordheim / Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC
ça sort d'où ton truc @Yarrix ?
Perso j'ai un peu de mal avec l'anglais (en tous cas je suis pas à l'aise avec tout le vocabulaire) donc j'avoue que je ne vais pas trop lire ce genre de trucs :D

Pour les lances, effectivement comme le dit Skif, la seule manière qu'on a trouvé de les rendre intéressantes c'était de les faire frapper en premier à chaque fois (si elles chargent, ou si elles se font charger) mais uniquement lors du premier tour de CAC
44
Mordheim / Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement
C'est sur que ça donne une grande liberté de mouvement à ce type d'unités, mais :
- Elles sont plutôt rares je pense (vraie question je ne connais pas toutes les entrées).
- Vu les tables chargées qu'il faut pour jouer à Mordheim, si on ne permet pas des charges qui ne soient pas en lignes droite, ce type d'unités perd beaucoup de son intérêt (finalement elle aura peut être des opportunités de charge mais sur de courtes distances seulement, rendant beaucoup moins intéressant sa capacité de mouvement initiale).

A retester éventuellement, de mémoire à l'époque ce changement nous avait semblé prioritaire sans quoi les charges étaient rares (facile à esquiver les charges pour une bande qui ne veut pas être chargée)