Hello Flint, Pour ma part je n'ai aucuns décors à la maison donc je ne vais pas pouvoir t'aider... @Yarrix, tu dois être celui qui en a le plus, tu as peut être de bons conseils à donner
@Flint n'hésite pas à poser la question sur le discord aussi, il y aura surement plus de lecteurs qu'ici
Super partie face à @Grimbard. Ses DA finissent par l’emporter au bout d’une partie qui aura été tendue (presque) jusqu’au bout.
On retiendra le nombre indécent d’unités qui avaient décidé de survivre avec un seul PV, ou encore un enchaînement de deux explosions qui a fait un grand ménage sur l’un des flancs du champ de bataille
Voici ma liste AM pour la partie de dimanche. Je n'ai pas précisé les équipements des escouades d'infanterie (étant donné qu'il est gratuit) mais toutes les escouades seront équipées d'armes spéciales et lourdes (principalement lance flamme et lance grenade pour les armes spéciales, un peu de tout pour les armes lourdes. 2 ou 3 sergents auront également une arme énergétique).
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Maes
Faction principale : Astra Militarum
Points d'armée : 2000 Points de renfort : 0 Puissance : 110 Nombre d'unités / KP : 24
Stratagèmes de pré-bataille : Points de commandement : 6 -3 = 3
Seigneur de guerre et trait : Trait d'armée :
Informations d'objectifs secondaires Abattez-le : 17 Assassinat : 19 Abhorrez le sorcier : 6 Pas de prisonniers : 117
Comme tu préfères pour les listes, tu joues plutôt dur ? Mou ? Pour ma part je joue à peu près toujours la même chose en 2 000, et à priori c'est pas du spécialement dur (en même temps c'est la garde ). Je créé un topic ce soir ou demain avec ma liste sur le forum
Du coup, compte tenu des différentes disponibilités je propose les games suivantes : - Supertonio VS Tigrius à Warcry (si ça vous va à tous les deux évidemment). - Grimbard VS moi même à 40K
@Grimbard ça te va ? Je joue GI et si 2 000 points te vont on peut partir là dessus Tu es sur le discord ?
ça sort d'où ton truc @Yarrix ? Perso j'ai un peu de mal avec l'anglais (en tous cas je suis pas à l'aise avec tout le vocabulaire) donc j'avoue que je ne vais pas trop lire ce genre de trucs
Pour les lances, effectivement comme le dit Skif, la seule manière qu'on a trouvé de les rendre intéressantes c'était de les faire frapper en premier à chaque fois (si elles chargent, ou si elles se font charger) mais uniquement lors du premier tour de CAC
C'est sur que ça donne une grande liberté de mouvement à ce type d'unités, mais : - Elles sont plutôt rares je pense (vraie question je ne connais pas toutes les entrées). - Vu les tables chargées qu'il faut pour jouer à Mordheim, si on ne permet pas des charges qui ne soient pas en lignes droite, ce type d'unités perd beaucoup de son intérêt (finalement elle aura peut être des opportunités de charge mais sur de courtes distances seulement, rendant beaucoup moins intéressant sa capacité de mouvement initiale).
A retester éventuellement, de mémoire à l'époque ce changement nous avait semblé prioritaire sans quoi les charges étaient rares (facile à esquiver les charges pour une bande qui ne veut pas être chargée)