☠️ BIENVENUE A SOROTH KOR ☠️
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Chapitre 1: les ressources pour construire sa bande
Seulement trois règles pour faire sa bande en 1000pts:
1) Utiliser les références ci dessous pour les valeurs en points.
2) Suivre les règles du format standard: 1000 points, 3 héros maximum, droit aux alliés et thralls mais pas les monstres.
3) Interdiction de faire une liste meilleur que la mienne.
Si vous souhaitez participer, utilisez le warband builder au lien ci contre pour réaliser une liste (https://www.warhammer-community.com/warband-builder/) et postez la sur ce channel. Précisez les marteaux / dagues / boucliers!
Une photo et 1 à 3 lignes de background sont également requises.
Bandes de base: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/GGFXgwO43k5M2soa.pdf
Chaos 1 (homme bêtes): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/aieIvNka3AA1f0la.pdf
Chaos 2 (démons et bandes spécifiques à chaque dieu): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/SX9aDoeCHRgdpCYo.pdf
Chaos 3 (Chaos Undivided et skavens): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/PN5smrdnpdAfNhH8.pdf
Destruction: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/3vzCJunT7paxw0ds.pdf
Death: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/JJGycdp3gtzxNaoE.pdf
Stormcast: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/jaXXd2gzZI16IpyN.pdf
CoS (@Maes pour toi c'est par la que ca se passe): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/600gitExzTXivSG6.pdf
Order 1 (dark elves et nains): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/gZI7E0WksaJlzMPv.pdf
Order 2 (Gentils elfes et nains cools): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/PfoboWFd9Pd5Xwn6.pdf
"Ah bordel c'est ça que tu demandais !" - Skif, Sombre Technomancien
Warhammer Community
Warband Builder - Warhammer Community
Chapitre 2: Les règles de la campagne
Une fois que votre équipe est prête à partir, vous trouverez en pièce jointe les règles de la campagne de Soroth Kor. 19 pages avec des jolies images.
Pour chaque partie, on tire au hasard les objos/déploiements/intempéries parmis les missions V1 (mon paquet de carte) ou V2 (le livre de @Tigrius). On ne revient jamais dessus même si le hasard donne des résultats profondément injustes 😄 . It's narrative, baby! Ensuite, on effectue la séquence de fin de partie:
Jouer une partie => Gagner des points de gloire (p.19) => Regarder qui est mort (P.16) => Acheter des renforts (P.15) => Looter (P.17) => Acheter des territoires (P.4).
C'est hyper simple et ca prend moins de 5 minutes, même après une boucherie.
Dès que chaque joueur à fait 2-3 parties, on fait deux missions:
- Une narrative pour le fun (genre bagarre dans l'arène à 4 ou des missions avec des PNJs).
- Une mission appelée convergence (pages 9-10-11). En gros c'est une Boss Fight qui marque un tournant dans la campagne.
Un joueur ne peut jamais gagner plus de 5 territoires par phase de campagne, et donc au maximum 15 territoires à la fin.
Le joueur avec le plus de territoires gagne la campagne et aura l'honneur de diriger Sor Koroth depuis la tour Montparnasse du silence!
"Pourquoi tu as doublé les points de gloire qu'on gagne à chaque partie?" - Duco, Erudit Surmulot Skaven
Chapitre 3: La carte narrative parce que ca rajoute beaucoup à l'expérience
Voilou. Dites moi ce que vous en pensez, si ca vous tente, etc 🙂
SI on augmente un peu le nombre de points gagnés par partie (Cf les points en rouge dans le document) on pourra envisager un format rapide du type:
- 3 parties par joueur en un dimanche après midi. Les joueurs peuvent également se retrouver au FWC/GW store/chez @Tigrius pour faires des one-off et noter le résultat.
- 1 partie narrative + 1 partie convergence en un deuxième dimanche après midi.
Faire cela 3 fois, et en 2/3 mois, on a une campagne!
Pour quand même équilibrer un peu, je propose que chaque bande ne puisse jamais déployer plus de 1000 points sur la table à chaque partie, même si son Roster contient plus de 1000 pts au bout de quelques victoires. Une warband qui à du succès gagnera le privilège d'adapter quelques combattants en fonction de son adversaire, mais comme ca on se retrouve pas avec des matchs à 1500 vs 1000. - Burma, TryHard Mutant
Image
Exemple format type:
Les endettés de Venargo
En quête d'opportunités financières pour rembourser la pire famille mafieuse d'Hammerhall, ces aventuriers sont prêts à tout pour s'enrichir. Y compris mettre les pieds dans les bas-fonds de Soroth Kor.
🗡️ Dagger:
- 1 guild champion (145 pts, Tempest Eye)
- 2 freeguild guard with shield (2x65 pts, Tempest Eye)
- 1 freeguild greatsword (80 pts, Tempest Eye)
🔨 Hammer:
- 3 freeguild greatsword (3x80 pts, Tempest Eye)
- 1 battlemage (135 pts, Tempest Eye)
🛡️ Shield :
- 1 liberator prime (180 pts, allié - Warrior Chamber)
- 1 freeguild handgunner (90 pts, Tempest Eye)
☠️ PREMIER CHAPITRE (2/2) ☠️
L'heure fatidique a sonnée... Nos guerriers s'efforcent de traverser la rivière pour se rapprocher de la tour du silence, mais deux géant bloquent l'accès aux derniers ponts en bon état!
Après une mêlée féroce, le géant Trog est abattu par le Tyran Urdruth! Trog, en échange de sa vie, lui jure fidélité et rejoint sa warband (Merci à Duco et son imprimante 3D pour ce généreux cadeau).
Pendant ce temps, les chefs de chaque bande s'efforcent de traverser au plus vite! Hélas, entre les projectiles de leurs opposants et la largeur du cours d'eau, la moitié des commandants tombent dans la rivière Scourge! Pour certains, ce sera même leur tombeau...
Malgré les pertes, toutes les factions réussirent à passer, et le second chapitre de la campagne de Soroth Kor peut commencer! Nos héros devront à présent se diriger vers les forges de Sombracier pour y récolter des précieux artefacts!
Sur le chemin qui les y emmène, il pourront une fois de plus essayer de piller les étranges ruines qui subsistent dans la ville basse.