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Topic: Règles Campagne Soroth Khor (Read 8023 times) previous topic - next topic

Règles Campagne Soroth Khor

 ☠️    BIENVENUE A SOROTH KOR  ☠️
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Chapitre 1: les ressources pour construire sa bande

Seulement trois règles pour faire sa bande en 1000pts:

1) Utiliser les références ci dessous pour les valeurs en points.

2) Suivre les règles du format standard: 1000 points, 3 héros maximum, droit aux alliés et thralls mais pas les monstres.

3) Interdiction de faire une liste meilleur que la mienne.

Si vous souhaitez participer, utilisez le warband builder au lien ci contre pour réaliser une liste (https://www.warhammer-community.com/warband-builder/) et postez la sur ce channel. Précisez les marteaux / dagues / boucliers!

Une photo et 1 à 3 lignes de background sont également requises.

Bandes de base: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/GGFXgwO43k5M2soa.pdf
Chaos 1 (homme bêtes): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/aieIvNka3AA1f0la.pdf
Chaos 2 (démons et bandes spécifiques à chaque dieu): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/SX9aDoeCHRgdpCYo.pdf
Chaos 3 (Chaos Undivided et skavens): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/PN5smrdnpdAfNhH8.pdf
Destruction: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/3vzCJunT7paxw0ds.pdf
Death: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/JJGycdp3gtzxNaoE.pdf
Stormcast: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/jaXXd2gzZI16IpyN.pdf
CoS (@Maes pour toi c'est par la que ca se passe): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/600gitExzTXivSG6.pdf
Order 1 (dark elves et nains): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/gZI7E0WksaJlzMPv.pdf
Order 2 (Gentils elfes et nains cools): https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/PfoboWFd9Pd5Xwn6.pdf


"Ah bordel c'est ça que tu demandais !" - Skif, Sombre Technomancien
Warhammer Community
Warband Builder - Warhammer Community


Chapitre 2: Les règles de la campagne

Une fois que votre équipe est prête à partir, vous trouverez en pièce jointe les règles de la campagne de Soroth Kor. 19 pages avec des jolies images.

Pour chaque partie, on tire au hasard les objos/déploiements/intempéries parmis les missions V1 (mon paquet de carte) ou V2 (le livre de @Tigrius). On ne revient jamais dessus même si le hasard donne des résultats profondément injustes 😄 . It's narrative, baby! Ensuite, on effectue la séquence de fin de partie:

Jouer une partie => Gagner des points de gloire (p.19) =>  Regarder qui est mort (P.16) =>  Acheter des renforts (P.15) =>  Looter (P.17) => Acheter des territoires (P.4).
C'est hyper simple et ca prend moins de 5 minutes, même après une boucherie.

Dès que chaque joueur à fait 2-3 parties, on fait deux missions:
- Une narrative pour le fun (genre bagarre dans l'arène à 4 ou des missions avec des PNJs).
- Une mission appelée convergence (pages 9-10-11).  En gros c'est une Boss Fight qui marque un tournant dans la campagne.

Un joueur ne peut jamais gagner plus de 5 territoires par phase de campagne, et donc au maximum 15 territoires à la fin.

Le joueur avec le plus de territoires gagne la campagne et aura l'honneur de diriger Sor Koroth depuis la tour Montparnasse du silence!


"Pourquoi tu as doublé les points de gloire qu'on gagne à chaque partie?" - Duco, Erudit Surmulot Skaven

Chapitre 3: La carte narrative parce que ca rajoute beaucoup à l'expérience



Voilou. Dites moi ce que vous en pensez, si ca vous tente, etc 🙂

SI on augmente un peu le nombre de points gagnés par partie (Cf les points en rouge dans le document) on pourra envisager un format rapide du type:

- 3 parties par joueur en un dimanche après midi. Les joueurs peuvent également se retrouver au FWC/GW store/chez @Tigrius pour faires des one-off et noter le résultat.
- 1 partie narrative + 1 partie convergence en un deuxième dimanche après midi.

Faire cela 3 fois, et en 2/3 mois, on a une campagne!


Pour quand même équilibrer un peu, je propose que chaque bande ne puisse jamais déployer plus de 1000 points sur la table à chaque partie, même si son Roster contient plus de 1000 pts au bout de quelques victoires. Une warband qui à du succès gagnera le privilège d'adapter quelques combattants en fonction de son adversaire, mais comme ca on se retrouve pas avec des matchs à 1500 vs 1000. - Burma, TryHard Mutant
Image
Exemple format type:

Les endettés de Venargo

En quête d'opportunités financières pour rembourser la pire famille mafieuse d'Hammerhall, ces aventuriers sont prêts à tout pour s'enrichir. Y compris mettre les pieds dans les bas-fonds de Soroth Kor.

🗡️ Dagger:
- 1 guild champion (145 pts, Tempest Eye)
- 2 freeguild guard with shield (2x65 pts, Tempest Eye)
- 1 freeguild greatsword (80 pts, Tempest Eye)

🔨 Hammer:
- 3 freeguild greatsword (3x80 pts, Tempest Eye)
- 1 battlemage (135 pts, Tempest Eye)

🛡️ Shield :
- 1 liberator prime (180 pts, allié - Warrior Chamber)
- 1 freeguild handgunner (90 pts, Tempest Eye)

Re : Règles Campagne Soroth Khor

Reply #1
 ☠️ PREMIER CHAPITRE (1/2)  ☠️

A peine entrés dans la citée silencieuse, nos aventuriers s'efforcent de contrôler les quelques bâtisses encore occupables pour établir une tête de pont.



De violents affrontements éclatent alors pour sécuriser les derniers oasis de verdures qui subsistent en périphérie des remparts!



Nos héros ont ils accumulés suffisamment de ressources pour traverser la rivière Scourge? Des rumeurs de monstres, rôdant sur l'île de la citée silencieuse, persistent dans les bas-fonds de Soroth Kor...



Re : Règles Campagne Soroth Khor

Reply #2
 ☠️ PREMIER CHAPITRE (2/2)  ☠️

L'heure fatidique a sonnée... Nos guerriers s'efforcent de traverser la rivière pour se rapprocher de la tour du silence, mais deux géant bloquent l'accès aux derniers ponts en bon état!



Après une mêlée féroce, le géant Trog est abattu par le Tyran Urdruth! Trog, en échange de sa vie, lui jure fidélité et rejoint sa warband (Merci à Duco et son imprimante 3D pour ce généreux cadeau).

Pendant ce temps, les chefs de chaque bande s'efforcent de traverser au plus vite! Hélas, entre les projectiles de leurs opposants et la largeur du cours d'eau, la moitié des commandants tombent dans la rivière Scourge! Pour certains, ce sera même leur tombeau...



Malgré les pertes, toutes les factions réussirent à passer, et le second chapitre de la campagne de Soroth Kor peut commencer! Nos héros devront à présent se diriger vers les forges de Sombracier pour y récolter des précieux artefacts!

Sur le chemin qui les y emmène, il pourront une fois de plus essayer de piller les étranges ruines qui subsistent dans la ville basse.


Re : Règles Campagne Soroth Khor

Reply #3
☠️ DEUXIEME CHAPITRE (1/2)  ☠️

Dans le silence nocturne de la rive Sud, des escarmouches éclatent! Les rares arbres restants sont morts, et nos valeureux pillards pourraient bientôt les rejoindre...



Quatre des cinq bandes finissent même par s'affronter en même temps dans les Arènes Sanglantes. Le bruit des affrontements irritent les Ents Des Egouts, qui décident de pourchasser les envahisseurs.

L'incendie du Tombeau Royal réveille également les morts vivants de la Vielle Tour, qui décident de s'allier avec les mercenaires de Van Mastereer pour sécuriser leur parodie de fief.



Une fois la rive sud contrôlée, les diverses bandes qui écument Soroth Kor se mettent en route vers les forges de Sombracier...


Re : Règles Campagne Soroth Khor

Reply #4
☠️ DEUXIEME CHAPITRE (2/2)  ☠️

Ce qui devais être une simple exploration de ruine se transforme en boucherie sans nom. Neufs bandes de guerriers se retrouvent au même endroit au même moment, et cet endroit est les Forges de Sombracier.



Même l'invincible Trog se fait abattre en quelques minutes! Les deux clefs sont rapidement trouvées, mais chacune passe entre les mains de quatre ou cinq guerriers. Elle finissent cependant par être sécurisées par les morts vivants à la solde de van Maeestrer et les guerriers d'Arkor.

Pour des raisons relativement obscures, un mort-vivant troubadour joue de la musique durant tout l'affrontement. Impressionné par les faits d'arme d'Arkor, ce dernier rejoint l'équipe de Khorneux.



Alors que le jour se lève sur les ruines de Sombracier, chaque bande de combattants se dirige vers l'ultime destination de leur voyage: la Tour du Silence... Chaque étage grimpé, chaque couloir traversé, chaque porte ouverte, coutera à nos héros le peu de santé mentale qu'ils  leur reste.


Re : Règles Campagne Soroth Khor

Reply #5
☠️ TROISIEME CHAPITRE (1/2)  ☠️

Nos héros atteignent enfin les environs de la Tour du Silence... D'une hauteur improbable, cette dernière ressemble plus à un amalgame de différentes bâtisses écrasées les une sur les autres qu'à un vrai château.



Des affrontements sauvage éclatent pour le contrôle des couloirs principaux de la tour, ainsi que les différentes terrasses qui la compose. Seule les combattants les plus implacables pourront espérer atteindre le trône de la citée maudite!

 

Alors que les guerriers atteignent le dernier étage, les troupes de Van Maestreer et de La Flamme rentrent les premiers dans les jardins de Bel'Akor. Leurs hurlements retentissent dans toute la ville maudite....


 

Re : Règles Campagne Soroth Khor

Reply #6
☠️ TROISIEME CHAPITRE (2/2)  ☠️

Nos héros s'affrontent dans les tunnels des derniers niveaux de la tour de silence. Seul un leader pourra prétendre au trône de la citée silencieuse!



Après plusieurs affrontements, c'est l'infâme Urdruth qui émerge victorieux... La citée maudite lui appartient désormais!