[Convention Warma] Adaptation des règles de Mordheim 27 September 2022, 15:51:44 Hello tout le monde,En vue d'un très probable retour de Mordheim au sein du club, je réintègre sur notre nouveau forum les règles clarifiées / modifiées que nous avions appliqué il y a quelques années après de nombreuses parties jouées au club.Si vous souhaitez échanger sur un point de règle particulier, je vous invite à ouvrir un topic dédié à ce sujet afin qu'on ne puisse trouver ici que ce qui a été validé.Légende :CL = ClarificationRC = Rules ChangingMouvementRC 1 ) Mouvement au travers de figurinesIl n'est pas possible de traverser une figurine alliée ou ennemie lors d'un mouvement (si plusieurs figurines avancent en fil indienne sur une passerelle étroite et que la première est bloquée, les autres le sont également).Les mouvements ne sont pas bloqués par des personnages au sol (à terre ou sonnés).RC 2 ) EscaladeLes règles stipulent que pour escalader un mur, il faut commencer son mouvement en contact avec l'élément de décor en question. Nous proposons de ne pas appliquer cette restriction. Les autres restrictions s'appliquent, à savoir : On ne peut pas courir pour escalader ; Il faut être capable d'escalader le mur en une seule phase de mouvement (pour un mur d'une hauteur de 3ps, on peut donc commencer le mouvement à 1ps du mur ; pour un mur d'une hauteur de 4ps, il faudra commencer le mouvement en contact avec le mur).- Aucune figurine n’est ralentie par des obstacles de moins de 1 pas de haut- Les figurines sur des socles inférieurs à 40mm peuvent passer par des portes ou fenêtres sans pénalité- Les figurines sur des socles de 40mm ou plus peuvent passer par des portes sans pénalité mais sont incapable de passer par une fenêtreCL2 ) Accès aux étages :Les figurines suivantes sont incapables de grimper aux étages (accès possible seulement par escalier)o Hommes Bêtes : Chiens du chaos, Centigoro Répurgateur : Chiens de guerreo Mort vivants : Loups funesteso Nordique : Loupso Skavens : Rat géanto Kermess du chaos : Roulotte de la pesteo Elfes sylvain : Felins et loupso Kislevite : Ours dresséo Orks & Gobelins : SquigsCL3 ) Charge :Une charge ne s’effectue pas forcément en ligne droite. Il est possible de contourner un obstacle, une figurine ect..TirRC1 ) Malus de tirSi l’ajout de malus dépasse le 6+ pour toucher, les règles de tirs de Battle sont appliquées :o 7+ è 6+ puis 4+o 8+ è 6+ puis 5+o 9+ è 6+ puis 6+o >9+èTir impossibleRQ : La règle du poison (blesse auto si 6+ pour toucher) ne s’applique pas dans ces cas-là.Corps à corpsCL1 ) LancesLes lances frappent toujours en premier lors du premier tour d'un CaC, peu importe que la figurine porteuse de lance soit chargée ou pas.CL1) Combattant à même initiativeEn cas de combattants ayant la même initiative, les règles de bases sont appliquées. Chaque protagoniste lance 1 dé, le meilleur frappant en 1er, y compris si les protagonistes sont de la même bande.CL2 ) Combat avec deux armes- malus de 1 pour toucher et -1F sur son arme secondaireou -1 pour toucher pour les deux armes- ajout d'une compétence de combat "ambidextre" permettant de taper normalement avec deux armesRL1 ) Bonus des boucliers- les boucliers donnent une 5+ au càc Magie SauvegardeCL1 ) Cumul de sauvegardeLes bonus de sauvegardes sont cumulables. En cas de divers équipements / règles donnant une sauvegarde, les bonus s’ajoutent. Il n’est bien entendu pas possible de porter plusieurs armures, casques ou bouclier.CL 2 ) Modification des sauvegardesDiminution des sauvegardes à partir de F5 au lieu de F4. Evolution de la bandeCL1 ) Mort d’un chefSauf règle spéciale, il n’est pas possible de recruter un chef de bande. Le héros ayant le plus fort commandement prend le rôle (et la règle) de chef.CL 2) Changement de statut d’un membre de la bandeLe changement de statut d’un membre de la bande, ne permet pas de libérer une place dans la catégorie du dit membre. Par exemple une bande de mercenaire compte 5 bretteurs. L’un d’eux devient héros (évolution ce gars est doué). Il n’est pas possible de recruter un nouveau bretteur homme de main pour un total de 6 bretteurs (5 homme de main +1 héros) Quote Selected Last Edit: 27 September 2022, 16:10:11 by Maes