Pour plus de clarté j'ai pris la liberté de mettre les discussion près partie en spoiler.
Towpypy J'ouvre ce post en avance pour préparer la partie et éviter de perdre trop de temps dimanche sur la mise en place. Il servira après la bagarre à donner nos 1ere impressions.
Pour rappel voici la séquence pré-bataille V9 :
1 )Monter les armées (ça c'est fait)
Seigneur de guerre / pouvoir psy / relique
2 ) Choix du scenario (ça on peut le faire maintenant)
Je te propose le scenario 2 catégorie strike-force (1k à 2k points) : Front line Warfare
3 ) Brefing de mission (ça on peut le faire)
On peut choisir nos objos secondaire et les noter sur notre liste
4) Preparation du terrain
On jouera sur une table de 44x60
5 ) Défenseur / attaquant
L'attaquant choisi sa zone et pause sa 1ere unité
6) Réserve
On choisit secrètement qui va en réserve et qui est embarqué dans les transports
Pour rappel n'importe quelle unité peut être placé en réserve moyennant un coût en CP en fct de ses points de puissances.
7) Déploiement alterné
Jet de dé pour le 1er tour
9) Capacité pré-bataille (strata ou autre)
10 /11 /12) On joue
Yarrix
Voilà l'idée est dès maintenant de se préparer pour les objectifs secondaire et de pas tout découvrir dimanche. De mon coté je lis ça a tête reposée ce soir et je les mettrais sur ma liste.
Pour la mission, je propose qu’on utilise la mission des règles gratuites “Only war”.
Elle a l’avantage d’être assez simple et lisible sachant qu’on va deja devoir gérer toutes les nouvelles règles.
De mon côté j’ai une liste très v8 car j’ai pas eu le temps de peindre les unités mobile/endurantes qui sont nécessaires pour les scénarios comme “front line warfare”.
Ca sera aussi ma premiere partie tout court donc je m’excuse par avance de ma lenteur et mes erreurs 😊 Towpypy Ok va pour la mission only war. C'est une mission très V8 mais on découvrira les autres aspects de la v9.
C'est ta 1ere partie de 40K toutes versions confondues? Si c'est le cas c'est un bon moment pour débuter !
T'inquiète pas on prendra le temps, c'est aussi pour ça qu'on s'organise en avance !
Niveau liste tkt ta liste est très solide : en terme de létalité elle fait peur ! C'est sur que la prise d'objo c'est moins ça.
Skif
Je le tente à tout hasard (pardon de vampiriser ce topic) : as tu joué à Dust ? Si oui faut qu'on se rencarde.
/fin de l'apparté Yarrix
Citation de: Skif le 17 Juillet 2020, 12:02:41
Citer
Mais j’ai joué à d’autres jeux avec des règles proches.
Je le tente à tout hasard (pardon de vampiriser ce topic) : as tu joué à Dust ? Si oui faut qu'on se rencarde.
/fin de l'apparté
Non mais je trouve les figurines magnifiques
Alors cette V9 ?
J'affronte Yarrix qui débute le jeu mais a un gros "background" dans les jeux en générale. Il ramène donc cette liste montée avec ce qu'il a sous le coude :
Détachement : Fer de lance
emperor wrath
REGIMENTAL DOCTRINES
Spotter Details
Jury-rigged Repairs
QG
Tank Commander : 205 pts
- 3 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Mitrailleuse, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char
Tank Commander : 200 pts
- Bolter lourd, 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Mitrailleuse, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char
ELITE
Master of Ordonnance : 35 pts
- Barrage d'artillerie, Pistolet laser, Maître en Balistique, agripinaa-class orbital tracker
ATTAQUE RAPIDE
Armoured Sentinel : 50 pts
- Canon laser, Explosion, Fumigènes
Armoured Sentinel : 50 pts
- Canon laser, Explosion, Fumigènes
SOUTIEN
Deathstrike : 135 pts
- Bolter lourd, Missile Deathstrike, Explosion, Fumigènes, L'heure est proche
[FW] Leman Russ Stygies Vanquisher : 160 pts
- Co-axial storm bolter, Stygies Vanquisher battle cannon, Canon laser, Co-axial Weapon, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable
Leman Russ Battle Tank : 160 pts
- 3 Bolter lourd, Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable
Wyverns : 120 pts
- Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
emperor wrath
Basilisk : 110 pts
- Bolter lourd, Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
emperor wrath
Tank ace: full payload
1500 - 7CP
Clairement la liste rigole pas en terme de puissance de feu et est optimisé aux petits oignons grâce au divers suppléments.
De mon côté je joue une liste équilibrée eldar :
Liste V9 :
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), Catapultes shuriken jumelées(0), Lance chantante(5) [135]
HQ2 : Farseer (1*110) [115]
HQ3 : Warlock(1*45), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [50]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (100 + 100), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (12), 2 Canon shuriken(20) [244]
Troup2 : 5 Rangers(60) [75]
Troup3 : 5 Rangers(60) [75]
Troup4 : 10 Guardian Defenders (100), 1x Plate-forme d'Arme Lourde (12), 1 Canon shuriken(10) [122]
FA1 : Vypers(40), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(0) [50]
FA2 : 3 Windriders (60), 3 Rayonneur laser(30) [90]
FA3 : 3 Windriders (60), 3 Rayonneur laser(30) [90]
HS1 : Night Spinner(1*145), Catapultes shuriken jumelées(0) [145]
HS2 : 2 Support Weapons(2*30), 3 Canon à distorsion(80) [140]
HS3 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Lance ardente(120) [240]
Total detachment : 1496
ARMY TOTAL [1496]
On joue le scenario "gratuit" un mix V8 V9 avec des 6 objos à tenir au début de notre tour. La Table est format 44x60. Premier commentaire ca ne m'a pas géner de jouer sur une table 48x72 en ne comptant pas les bords. En terme de décor on part sur du full ruine pour pas se prendre le chou avec trop de règle. On a un élément (plus ou moins gros) par carré de 20x22. Les objos sont équilibrés (2 dans chaque zone et 2 au centre).
On se déploie en alterné. Je planque autant que faire ce peux mes unités de ses gros chars. Mon infanterie est en réserve (20 en fep et 10 réserve strat). Yarrix déploie venquisher et executioneur sur sa droite, punisher et sentinel au centre, obusier et artillerie à gauche dans une ruine (deathstrike et assasin en réserve).
Yarrix gagne le 1er tour, et je décide de claquer le strat pour redéployer. Toujours aussi fort avec le deploiement alterné (en V8 c'était soit useless soit imba), ça me permet de faire un flanc refusé en laissant uniquement mes marcheurs et mon gp hors ligne vue sur la droite de Yarrix. Le reste part se planquer autant que faire se peut derrière la petite ruine sur ma droite.
Tour 1 GI :
Plus de prise d'init (très bien cà!!). Les lemans font peut de dégât car peux de cible juteuse et -1 pour toucher mais l'artillerie s'en donne à coeur joie : 5 des 6 motos y restent quelques ranger (je claque le strat pour être touché que sur du 6) et le spinner reste à 3 PV sur un tir de sentinelle.
Tour 1 Eldar :
A mon premier tour je suis déjà sur la sellette et je ne dois pas me rater. Je sors mes batteries d'appuie du couvert pour me mettre à porté du punisher, mes marcheurs se décallent de 7 ps pour tirer à 48ps dans le leman standard sur mon flanc droit. 5 ranger viennent contester un objectif au nez et à la barbe des 10 gi. La vyper avance au max pour charger l'artillerie au T2.
Phase psy je rate tout malgrès les relances (CP et casques des prophètes). Merde! Heureusement la phase de tir est avec moi. Les batteries font 5 tirs et sortent le punisher (véhicule donc bouge et tir sans malus) les marcheurs sortent l'obusier et se replanque derrière la ruine grâce à un strat. J'ai perdu beaucoup de capacité anti troupe sur table donc je ne gére pas les 20 gardes. Je charge 10 gardes avancé devant la l artillerie avec mon GP à moto, des rangers, et ma moto survivante. Le but est de me mettre au chaud au cac ce que je fait.
Tour 2 GI :
Phase de commandement Yarrix scorre 2 points.
Les GI au close se désengage pour 2 CP de mes ranger / prophète / moto. Les Leman sur la droite de Yarrix avance pour cibler les batterie d'appuie le death strike et l'assassin rentrent. En psy, Yarrix passe le -1 à la touche sur le punisher.
Les gardes sortent 3rangers et prennent l'objo. Les Lemans sortent les deux batteries, l'artillerie tombe quelques rangers et la moto restante, la vyper est entamée. l'assassin finit le spinner.
Mes rangers sur l'objo se font charger mais c'est un combat de mancho.
Tour 2 eldar :
Je score 2 points.
Je désengage mes gardiens j'avance mes quelques fig restante (vyper, GP à moto et 2 ranger) au plus prêt de l'artillerie pour charger. Mes marcheurs mettent un pied dans la zone et voit à travers la ruiné les lemans. Les ranger se désengage du close avec les GI. Je fait rentrer 10 gardiens sur un objo et 20 gardiens à porté des GIs qui tiennent l'objo et de ceux qui ont désengager au tour d'avant. Je passe mes psy ce coup ci. Je sors 9 Gi de l'escouade qui a désengagée et une poigné de l'autre escouade. Je fais aussi quelques PV sur un senti je crois. Mes marcheurs "se trouent" et laisse l'exec à 4 pv.
Je passe mes charge sur l'artillerie qui restera coincée au prochain tour entre mes 4 figs (vyper GP et deux ranger) et la ruine.
En phase de morale Yarrix réussit un 1 sur le sergent de l'escouade qui a désengagé (celui avec la tête d'ork) et ne perd qu'une fig de l'autre escouade.
Tour 3 GI :
Yarrix score 1 point.
J'ai sérieusement entamé le potentiel anti infanterie de Yarixx. Il ne reste que l'exec en profil dégressif et des canon laser sans cible juteuse. Du coup il me sort 7 gardiens sur l'escouade de 10 sur l'objo, utilise une grenade de l'assasin pour me mettre 1 à la touche sur mes 20 gardiens. Smite mes ranger qui ont désengagé prêt de l'objo central. Les bolters lourd de l'artillerie au cac tue un ranger et entame le GP. Le vaillant sergent se rapproche et chargera le dernier ranger pour essayer de désengager la wivern mais n'y parviendra pas.
Mes 10 gardiens ratent leur test mais il m'en reste 1 et la plateforme.
Tour 3 eldar :
Je score 3 points.
Je désengage le GP pour tirer et recharger via un strat. Les 20 gardiens avances et gérent l'assasin (ils auraient eu -3 à la touche en v8 mais ici limité à -1) et quelques GI . J'entame une sentinelle. Les marcheurs mettent un pied dans la ruine et finissent l'exec et entame (un peu) le vanquisher. La Vyper met un coup de lance au cac dans la wivern et lui fait 5PV. Le GP re-close la basilsk.
A partir de la plus rien de notable, Yarrix n'a plus de quoi gérer les piétons et je finis petit à petit ces unités. Le vanquisher tombera quand même un marcheur car je n'utilise pas mon strat pour me planquer. Le deathstrike fera prout (as usual).
La partie se termine donc sur une large victoire eldar.