Skip to main content
Topic: 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts (Read 5851 times) previous topic - next topic

Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #15
C'est vrai que tant que la faq n'est pas tombée tu as probablement raison.

Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #16
Quote
Oui mais les regles codex prévalent sur les regles de bases, ca a fait l’objet d’un errata sur les ratlings le 13/07 et pas sur le vindicare dont le datasheet est sorti en juin.

Pas sûre de ça. La formulation "ne peut jamais être modifier de plus ou moins 1 laisse" laisse peu de place au exeption. Cela me fait penser à la formulation sur les relances : " Un dé ne peut jamais être relancé deux fois" Tu as beau avoir ta règle de relance et ton stratagème tu ne pourras jamais relancer un dé deux fois.

Un autre indice est le fait que les strat eldar et eldar noir permette de mettre un malus de -1 à la touche. Celui ci peut être combiné à plusieurs autre malus à la touche dispo dans les codex (régle aerodine, pouvoir psy, vaisseau monde alaitoc). Si on applique ton raisonnement (Faq > Codex > livre de règle) j'aurais le droit de cumuler ces malus car comme pour l'assassin il n'y a rien dans la faq qui sortie récemment.

Les débuts de versions sont toujours pleines de trous et de question. Je suis sûre à 90% que la règle du livre n'ai pas contournable (autrement elle ne servirai à rien). Je t'encourage cependant à demander l'avis à la communauté en posant ta question sur la warfo.


Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #17
Il faut distinguer le -2 flat du cumul de malus a -1 qui rentre sous le coup de la regle sans besoin de faq.

Si on applique ta logique aucun codex ne peut avoir une règle qui sort des limites du rulebook. (Tirer et bouger après par exemple).


Et pas besoin de demander au warfo car c’est deja le concensus partout :
https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/317168.page

http://www.40konline.com/index.php?topic=188314.0


http://www.lounge.belloflostsouls.net/archive/index.php/t-6709.html



Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #18
Mais est ce qu'une regle V8 d'un index  v8 est prévalent à la règle v9 ...

On est tous d'accord pour dire Codex > Rules

Mais est ce que Codex v8 > Rules v9 ... ca me semble pas l'esprit :/

J'ai posé la question sur le warfo pour vous : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/278098-v9-vindicare-et-sa-2/

Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #19
J’ai posé la question a Gw, on va voir si ils répondent

Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #20
Franchement je trouve abusé de la part de GW l'absence de FAQ sur les Agents de l'Imperium. Le vrai problème est la :/

Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #21
En attendant la reponse ou la maj de la faq, le mail automatique est intéressant :

Quote
Hi!
Thanks for sending your feedback to us. While we can’t respond to everyone personally, rest assured that your message will be read and taken into consideration when we’re writing the next set of FAQs.

In the meantime, the following procedure should help you answer any rules questions you may have for yourself. Here’s what to do:

1. Read The Rule. This may seem obvious, but first of all, read the rule in question - it’s best not to rely on what you’ve been told, so we recommend you find the printed version of rule and read it word by word. Often this will resolve the question.

2. Go Upstream. If re-reading the rule doesn’t provide an answer, read any other rules that relate to the rule in question (we call this ‘following the question upstream’). For example, if the rule modifies to hit rolls, re-read the rules for modifiers and the rules for hit rolls. More often than not you will find the answer you seek upstream.

3. Check The Official Design Commentaries and Errata. If you are still stuck, read the official FAQ and Errata documents on the Games Workshop community website to see if the question has already been answered (see http://www.warhammer-community.com/faqs/).

4. Apply The Rules As Written. If you still don’t have a satisfactory answer, use the rule just as it is written if you possibly can, even if you are not completely happy with the effect the rule has.

5. Roll a Dice. If the rule still remains unclear, roll a dice to resolve your question for the time being (1-3 = yes, 4-6 = no). However, you should also keep an eye on the official design commentaries and errata mentioned above - if you questions is one that comes up frequently and can only be resolved with a dice roll, it should be dealt with in our next update.

-The Rules Team

This email is sent on behalf of a company within the Games Workshop group of companies..

Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #22
En fait de ce que je comprend le -2 tu l'as.

Sauf qu'il est ramené à -1 par une regle v9 qui n'est pas contrebalancé par une règle codex.

Si je tire sur toi donc (CT 3+ mettons)
- 3+
- avec un malus de -2 rammené à -1 : 4+

Maintenant si je tire avec un +1 (j'ai passé Prescience sur mes TS):
- 3+ avec un bonus de +1
- mais -2 pour être touché : bonus (1) + malus (-2) = -1 -> 4+


Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #23
Oui c’est un peu a mi chemin en attendant l’éclaircissent officiel.

Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts

Reply #24
Ok bienvu! Ca permet de contre balancer des bonus à la touche. Donc pas totalement inutile mais assez situationnel.

Du coup on l'aurait joué correctement ce week end.

Tous ça en attendant la version officiel bien sûr!