Skip to main content
Topic: Premières parties d'AOS (et en V3) du 4 juillet (Read 3021 times) previous topic - next topic

Premières parties d'AOS (et en V3) du 4 juillet

Deux petites parties à 1000 points ont opposé les Soulblight Gravelords et les Sylvaneths.

Il y a trois moyens de marquer des points dans AOS 3e:
-tenir les objectifs qui donnent un maximum de 3 points par tour si on contrôle plus d'objectifs que l'adversaire à la fin de son tour,
-valider un "grand strategy" -une condition à remplir, nous avons tous deux choisi faire survivre une unité battleline-  validée à la fin de la bataille pour 3 points,
-les battle tactics qui rapportent 2 points par tour, elles sont choisies à chaque début de tour et chacune peut être sélectionnée ou validée une seule fois par match.


Nous avons joué la première partie sur le scénario suivant:



Ayant moins d'unités à poser sur la table, j'ai décidé de l'initiative et laisser mon adversaire commencer. Des erreurs de placement laissent ses unités vulnérables à ma charge. Si mes blood knights ont balayé tout ce qui se trouvait sur leur passage, Durthu a réussi tous ses jets de sauvegarde et parvient à survire à l'assaut acharné du Vengorian Lord.

Je bénéficie du fameux double tour d'AOS, je décide de prendre la battle tactic "slay the warlord", tuer Durthu avec un double tour semble faisable. Les blood knights déchainé suite au carnage qu'ils ont causé (ma dynastie permet aux vampires de gagner des bonus en fonction des unités qu'ils tuent) continuent leur assaut sur les Branchwraiths.
Durthu parvient encore à survivre à la surprise générale, nos grosses bêtes restent sur la table grâce aux aptitudes de commandement à la phase de héros et aux fureurs monstrueuses.

Ces deux éléments de gameplay ont lieu à chaque tour et chaque joueur y participe. Le jeu est plus interactif que 40k et on peut faire autre chose que lancer des jets de sauvegardes et ranger ses figurines  ;D

Mon adversaire tente de faire apparaitre ses Tree-revenants mais rien ne survit aux blood knights qui bénéficient de l'intégralité des bonus auxquels ils sont éligibles. Il perd son armée au tour 4.

La deuxième partie s'est jouée sur ce scénario:


Après que Walzy ait retouché sa liste pour bénéficier du choix du tour 1, il choisit de prendre le premier tour et d'occuper le centre de la table, marquant 5 points dès le premier tour.
Les blood knights réduisent les kurnoths hunters à un seul guerrier, lui-même à 3 PV. Durthu parvient encore à survivre malgré les debuffs qu'il subit. Les Tree-revenants surgissent des forêts et réussissent à charger le Vengorian Lord. Avec leur aide, Durthu parvient à réduire le seigneur vampire à 3 PV sur ses 11. Le manque de létalité du format 1000 points se fait sentir et le vengorian lord écrase Durthu et les Tree-revenants, tout en récupérant l'intégralité de ses PV en un seul tour !

S'en suit un jeu du chat et de la souris où les Branchwraiths et les derniers Tree-revenants essayent de fuir les zombies et les blood knights, mais le scoring de 26 à 10 donne la victoire à la Mort.

Je trouve qu'AOS est très amusant, plus interactif que 40k. Le double tour n'est pas si puissant que ça grâce aux mécaniques des héros et des monstres. J'ai vraiment hâte de tester le jeu à 2000 points.

Encore merci à @Walzy pour ces deux parties ! :)

Les vampires ont remporté la victoire, mais pourront-ils réitérer cette performance ?

Re : Premières parties d'AOS (et en V3) du 4 juillet

Reply #1
Purée la map sur le second scénario oO meme pas 1ps de séparation wow ...

Re : Premières parties d'AOS (et en V3) du 4 juillet

Reply #2
Purée la map sur le second scénario oO meme pas 1ps de séparation wow ...

Y a des armees contre qui ca met un coup de stress 😅