Skip to main content
Topic: Scénarios de campagne (Read 9505 times) previous topic - next topic

Scénarios de campagne

Voici quelques propositions de scénario pour la campagne:

- Chasse au monstre:
Les bandes ont entendu des rumeurs qu'un terrible monstre est sorti de sa tanière suite à la chute de la comète. Il a établit son nouveau repaire dans les ruines de la ville. Vous avez entendu des légendes sur les fabuleux trésors que détiennent des telles créatures. Vous avez décidé de voir par vous même si les rumeurs sont vraies.


- Le Prince perdu:
Les compteurs publics racontent souvent les histoires de la ville en ruine et à cause de cela, les enfants des classes privilégiées voient souvent la cité de Mordheim comme le lieu ou vivre des aventures romanesques.
Parfois, l'un d'entre eux quitte son foyer pour rejoindre une bande de mercenaires afin de se faire un nom. Souvent, ces individus sont tués avant même d'arriver à la ville. Mais, une fois de temps en temps ils sont assez chanceux pour y arriver et les familles ne sont pas ravie que leur progéniture suive un tel destin. Un noble ou un riche marchand sera prêt a payer pour éviter l'inévitable à sa progéniture.
Les bandes ont entendu dire que le fils d'un homme puissant avait été aperçu déambuler dans la ville et qu'une coquette récompense était à la clef pour qui saurait le retrouver.


- La Foule en colère:
Dans l'année qui a suivi le la destruction de la ville de Mordheim, l'Empire est devenu un endroit beaucoup plus sombre. Dans ses contrées les plus sauvages, des populations rurales se battent contre les éléments pour tirer leur subsistance du sol.
Les fermiers et les villageois de l'Empire sont une espèce curieuse, d'une certaine manière reculés relativement aux gens sophistiqués de la ville. Les paysans sont brutes, faiblement éduqués mais extrêmement dur à la tâche et n'ont que peu de temps pour les étrangers, en particulier ceux des grandes villes. Leur vie est souvent courte et difficile. En dépit de tout cela, les populations rurales de l'empire sont exceptionnellement brave et ont un incroyable sens de la communauté. Ils sont aussi très suspicieux des étrangers et capable de les traiter avec une hostilité surprenante. Gare à qui osera essayer de les voler !

- La chose dans les bois
Votre bande voyage aux abords de la ville quand soudain vous remarquez que les bois que vous venez de traverser semblaient vous observer. Les ombres sont plus profondes  ici, et des bruits étranges se font entendre. Certains de vos guerriers disent avoir vu quelque chose bouger. Vous avez entendu des rumeurs sur cette partie des forêts de l'Empire qui serait hantée par des esprits maléfiques et des créatures de la nuit...

- Le tueur de Dragons
Dans une sombre caverne aux confins de l'empire sommeille un Dragon. Il rêve et voit le monde tel qui fut 700 ans auparavant. Qui osera prendre le risque de troubler son sommeil pour faire main basse sur ses fabuleux trésors ?

- Les portails facétieux
Une lueur affable émane de la demeure du sorcier toute proche. A leur arrivée les bandes voient une zone plein de portails. Certains disent que les mages ont recours à ce type de structure pour cacher leurs biens les plus précieux. Pour autant aucun de ceux qui s'y sont aventurés ne sont revenus pour confirmer cette information.