Skip to main content
Topic: Secteur Konor - règles (Read 1987 times) previous topic - next topic

Secteur Konor - règles



Bonjour à tous,

La croisade de Konor commence bientôt !
Déjà la planète Genosis est prise, bientôt le secteur tout entier ! Et un jour, un jour la galaxie brûlera !
A moins que vous choisissiez de vous confronter à la félonie, A moins que vous choisissiez de défendre ce qui vous appartient de droit. Pour l'Impérium ! Pour l'Empereur !

Vous trouverez ci dessous les règles pour constituer votre ordre de bataille ainsi que vos listes d'armées pendant tout le temps de cette croisade.


---


  • Carte de croisade et Organisation des batailles


La carte de croisade

La croisade se verra affronter le Chaos et l’Imperium à travers une carte stellaire composée de plusieurs planètes. Les Xenos seront répartis au sein des 2 forces en fonction de leurs affiliations profondes et de leur morale (normalement).

Cette carte est constituée de planètes, de planètes Cardinales (avec le bouclier) et une planète Capitale (avec l’aquila doré).
La victoire de la campagne est définie ainsi :
- 1 pt pour le camp ayant plus de la moitié des planètes.
- 1 pt pour le camp contrôlant la planète Capitale.

Ci dessous un la carte :


Ainsi ces ces planètes capitales :



Conquête et défense de la carte

>> Au commencement, l’intégralité de la carte appartient à l’Impérium à l’exception de la planète avec le symbole de tête de mort qui est le point du départ du chaos. 
Partant de cette planète, le chaos attaquera les planètes directement liées par des pointillés. Les joueurs Chaos devront donc déclarer la planète qu’ils attaquent, de préférence sur le Discord quelques jours avant la partie ou au pire juste avant qu’elle commence. Mais pas après.

>> Pour conquérir une planète, ses points de vie (carré vert en dessous) devront être réduits à zéro. 
- A la fin d’une partie, la victoire du Chaos fera perdre 2PV à la planète et la victoire de l’Impérium fera regagner 1PV (sans excéder le maximum).
- Une planète prise par le Chaos ne peut pas être reconquise. Elle est irrémédiablement perdue.
- La perte d’une planète cardinale réduira à jamais de 2 le nombre de points de vie de la planète capitale.

Il est possible que plusieurs combats aient lieu le même jour sur une même planète. Dans ce cas nous ferons la sommes simultanées des résultats.
Ex : Une victoire de chaque camp sur une planète à 2PV la laissera à 1PV (-2 du Chaos et +1 de l’Impérium).

>> La Flotte Impériale :
C’est une option réservée à l’Impérium qui représente une flotte défensive opérant dans le système, symbolisée sur la carte par des Vaisseaux Spatiaux.
L’Impérium sera pourvu de 2 flottes au début de la campagne qu’il sera libre de poser à n’importe quel moment, sur n’importe quel chemin pour ralentir le Chaos. Ces flottes comptent comme une planète à 1PV.
Si elles sont détruites, elles seront irrémédiablement perdues. Cependant, en fonction des évènements, il sera peut-être possible d’en déployer de nouvelles ou de redéployer celles existantes.

>> Pour les joueurs hors-croisade.
Vous pourrez influer sur la carte de croisade !
Pour ce faire, si votre partie se fait entre l’Impérium et le Chaos (ou Xenos affiliés), vous pouvez décider de dire que votre partie influe sur la croisade. Pour ce faire, il suffira de désigner la planète sur laquelle votre partie aura lieu, sur le Discord de la Croisade. Juste deux restrictions à prendre en compte :
- La planètes doit être attaquable par le Chaos
- Il faut nous prévenir avant que la partie commence.


---


  • Force Croisade et Liste d’armée


Force de Croisade

Votre Force de Croisade représente toutes les unités que vous aurez à disposition pendant la campagne. Celle-ci pourra s’agrandir pendant la croisade.

Gestion des unités de la force de Croisade :
- Vous pouvez ajouter des unités dans la limite des points restants
- Vous pouvez supprimer des unités mais vous perdrez les bonus et artefacts liés
- Vous ne pouvez pas modifier l’équipement ou augmenter l’effectif d’une unité directement (voir réquisition)

Ainsi tout au long de la croisade vous pourrez vous adapter à l’adversaire, la mission, ou changer de stratégie !

Afin d’avoir un suivi simplifié de votre Force de Croisade, nous vous invitons à utiliser le site Admistratum - Goonhammer. Vous pourrez y importer vos listes initiales depuis Battlescribe ou Battle Forge.
L’autre option étant le Google Sheet Croisade Warmageddon - Ordre de Bataille , datant de la V9 mais toujours valable.

Pour commencer, votre Force de Croisade sera de 1500 pts. Ce qui sera le format pour les batailles standard (1v1) de la campagne.
En plus vous débutez la campagne avec 5 points de réquisitions que vous pourrez dépenser dès la création de votre Force de Croisade.


Liste d’armée

Envoyez, à moi même ou Duco, votre liste d’armée de 1500 pts en MP (l’adresse web de votre roaster sur Administratum fonctionne ou en partage le Google Sheet). Ces premières listes seront soumises à validation mais ne seront pas dévoilées. Vos ordres de bataille ne seront pas communiqués aux joueurs

Ci dessous quelques règles à respecter pendant cette compagnes :
- Les héros épiques ne sont pas autorisés (vous construisez vos propres légendes !)
- Les alliés ne sont pas autorisés.
- Les triplettes sont interdites, à l’exception des troupes où ça sera le maximum
- Les unités LEGEND sont autorisées !
- Un personnage de votre choix sera le Commandant de Croisade. Il devra être systématiquement présent pendant les batailles en étant le Warlord.

*Note, a l’ouverture de la croisade vous êtes limités à une Optimisation qui vous coûtera un point de réquisition.

Enfin, un petit texte narratif pour l’Armée et le Commandant de Croisade est également demandé pour donner de la vie et sens à vos combats.
Vos autres personnages doivent être à minima nommés, voir avec un petit lore si vous en avez envie. Et, si vous le souhaitez, vos unités aussi.
Nous vous invitons à partager ce Lore sur le forum juste ici Secteur Konor - Espace narratif !.

>> Lors de chaque partie, vous pourrez constituer vos listes d’armée en puisant dans les unités disponibles dans votre Force de Croisade et en respectant les restrictions précédentes.

>> Le format standard des parties de croisade est en 1500 pts.
Dans le cas où le nombre de joueurs est impair, vous pouvez tout à fait répartir ces points. Ex : faire un 2v1 avec 1500 pts VS 2x750 pts.

Disclaimer : Nous vous demandons de ne pas chercher les combos puissantes et les listes trop optimisées. Du fait des bonus gagnés au fur et à mesure, la puissance de vos figurines ira grandissante. Autant ne pas être trop bourrin dès le début.