Skip to main content
Topic: Concours peinture FWD : WIP Magnus (Read 10223 times) previous topic - next topic

Concours peinture FWD : WIP Magnus

Hop un petit sujet ou je compte vous montrer le WIP sur le Magnus 30k que je compte présenter au concours de peinture lors du FWD.

Voila la fig.



Au niveau des techniques ca va être relativement simple avec une contrainte supplémentaire forte pour moi : DILUER MA PUTAIN DE PEINTURE. Quitte à passer plusieurs couches bien diluées. Je compte aussi sous-coucher ma fig en mode "lumière zénithale" (noir puis blanc par dessus)
J'ai aussi un OSL pour la partie magique de la fig (les cailloux qui volent, la main tendue) qui devrait être cool.

Il y a du travail de la peau (sur lequel je suis à l'aise) et de l'armure (sur laquelle je suis globalement moins à l'aise). Un vrai challenge !

Je vous tiens au jus dès le montage :)

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #1
Je pense qu'il faudrait aussi être original dans le schéma de couleur pour se démarqué.
Car même si c'est bien peint, si on reste dans le standard GW/FW ça manque toujours de quelque chose.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #2
Hum.

Pour la peau : une couleur de peau tannée (inspiration peau rouge des Indiens d'Amérique du Nord)
Pour les OSL : vert ou bleu. Je sais globalement faire ces 2 couleurs.
Pour le sol : dalles jaunes comme mes socles TS

Donc pour tout ça c'est "assez éloigné" du schéma de base.

Maintenant pour l'armure ... c'est la ou ca va être difficile. En soit partir sur du doré c'est être sur de pas se tromper (en plus d'être cohérent avec le Magnus 40k que j'ai peint) mais c'est pas original du tout. T'aurais des idées ?

Pour rappel mon Magnus 40k :


L'armure est dorée avec des liserés argent.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #3
Tu peux tenter une armure "dorée" mais avec des reflets/ombres violet par exemple.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #4
Pourquoi pas. De la "carnation" sur l'armure aussi... a creuser.  Je vais faire quelques tests, j'ai une boite de Custodes en rab pour ça.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #5
Premier déballage puis tri des pièces. C'est de la bonne résine de bonne qualité, j'ai juste un peu peur sur le collage des "cailloux qui volent". Je sens que je vais devoir contrepercer dans tous les sens ... Y a du taf !

[Pièce jointe supprimée par l'administrateur]

J'ai enlevé la photo pour éviter d'eventuels "problèmes". J'en reposterai quand j'aurai monté la fig.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #6
Le montage a bien avancé :)

J'ai fait 3 grandes parties :
  • socle (avec l'effet de cailloux qui volent donc, quelle tannée à monter, vous m'auriez vu avec ma casserolle d'eau bouillante pour plier la résine ... c'était fendard.)
  • le personnage avec le bras tendu
  • la cape / plumes

Avec donc quelques petites parties supplémentaires en vrac : tête, bras armé, parchemins divers, ...

Next step : le greenstuffage. Ca a beau être bien comme résine y a des petites jonctions à rattraper (rien de méchant).
Ensuite, le sous couchage ! Noir puis zénithal de blanc. Je vous posterai des photos une fois cette étape ok (début janvier je pense).

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #7
105€ la fig chiante à monter. On devrait tous avoir la marque de Slaanesh :)

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #8
Ok ca y est j'ai lancé la peinture des éléments principaux (socle, corps avec bras droit, bras gauche avec arme et cape) !

Première étape, le sous-couchage :


J'ai fait un espèce de zénithal du pauvre: une première sous-couche noire suivi d'un légér re-souscouchage en blanc. Ca donne une première idée des lumières.

Ensuite j'ai passé l'armure et l'aero et j'ai sorti une palette humide pour faire la peau au pinceau :


J'ai pas fait assez de contraste sur l'armure. Y a encore du travail.

J'ai bien avancé sur le socle en parallèle. J'ai repris la recette de mon armée TS.


Le gros défi va être de faire ressortir la figurine dorée sur un socle jaune. Mais je voulais cette cohérence avec mon armée TS ... alors pas le choix je dois bosser les contrastes à fond !

La suite bientôt ;)

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #9
Bon. Premier échec. Le NMM j'y arrive pas ... mais alors pas du tout. Je sais pas quand m'arrêter ni comment avoir un contraste mais qui soit pas fait n'importe comment :


Tant pis. C'était ambitieux de faire un truc que je ne maitrise pas sur TOUTE une fig de cet acabit. Je revient donc un peu en arrière et je fait comme je sais faire. Avec du jus.


Vous noterez également la petite avancée sur le socle. Hâte de reprendre l'aéro pour faire tous les effets de lumière que j'ai en tête.

La suite bientôt !

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #10
La suite ! Liseré argenté, clean des parties intra-armure. Je progresse.

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #11
Pour moi c'est déjà pas mal du tout ....

Après j'aime pas le M&M'S donc je vais pas pouvoir te conseiller.
Perso je trouve que toutes tes réalisations sont top .... Je sais pas ce que tu gagnerais en faisant du NMM.....
Après si cest une histoire de challenge je comprends, mais je préfère tes réalisations "normale".
Buzzy, Co-fondateur Warmageddon, Joueur Orks, Amoureux de la fig, et encore d'autres titres bien mérités ^^

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #12
Moi en général je suis pas trop fan du NMM non plus car je trouve que ça donne un ton cartoonesque. Fais donc avec ton jus et balance la sauce.
 ::)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #13
Merci pour vos encouragements ^^ J'ai avancé ce weekend mais je n'ai pas pris le temps de faire quelques photos. Je vais y remédier ce soir pour un post demain.

En gros, j'ai laissé le socle de coté (puisque la fin avec les effets de lumières à l'aéro nécessite la fig finie et montée). Je vais grave transpirer à cette étape ... tout sera fini, faudra pas que je me rate.

J'ai avancé sur la cape : noire avec des déco dorées. L'intérieur en pourpre violacé. J'ai fait un dégradé vert/bleu sur les plumes, ca rend bien ! J'en suis satisfait. En gros il reste encore pas mal d'éclaircissements et les parchemins.

Et du coté de l'armure, j'ai passé un micro lavis de violet sur les parties argentées. Le but est pas tant de faire un argent-violet mais plus d'introduire une idée, une ombre en violet (couleur complémentaire du jaune et donc ca tabasse à coté du doré). J'ai aussi commencé les déco "effet pyjama". Je suis parti sur les même couleurs que mon armée TS (rose / bleu). Ca rend pas mal mais (y a un mais) je suis en train de peindre Magnus le rouge et bon ... j'ai encore posé ZERO rouge ... Alors faut que j'y réfléchisse.

Photos demain !

Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus

Reply #14
Voila l'état des lieux ! J'ai encore un peu avancé hier ;)

Le bras armé:


Le corps:


La cape:


Vous en pensez quoi des coloris sur l'armure ? J'ai un gros doute sur le bleu/violet/métal ... couplé avec le rouge c'est bizarre un peu je trouve ... Je me demande si je le repasserais pas en doré simple. Sachant qu'il manque encore le tabard ainsi que des cartouches style égyptins ainsi que des parchemins ...