Re : Scénarios
Reply #10 –
HORREUR FONGIQUE – FUNGAL HORROR
DEPLOIEMENT
Règle de déploiement standard (voir page 119 du Livre de règles)
EQUIPES
Les deux gangs utilisent la méthode de sélection suivante : 10 combattants
PROLIFERATION
Placez un Marqueur Fongique en Centre du champ de bataille. Dans un rayon de 12’’ autour du Marqueur Fongique compte comme zone de Prolifération.
NUAGE ETOUFFANT
Les combattants ne peuvent voire qu’a 6’’ dans la Prolifération, et ne peuvent faire qu’une seule action de mouvement à moins d’avoir un respirateur.
LE CHAMPIGNON LE TIENT
Les combattants qui sont Gravement blessé dans la Prolifération sont automatiquement mis Hors de combat.
LES SPORES DEVOREUR DE CHAIR
Un combattant qui commence ou termine son activation dans la Prolifération doit lancer un D6, sur 4+, il devient recouvert de Spores et soufre d’une attaque de Force 3, PA -1, Dégât 1.
• Si le combattant est au sol, alors il se relève et agit comme décrit ci-dessous
• Si le combattant est debout et activable, jetez immédiatement 2D6, sur un 6 il tente de secouer les Spores, sinon il tombe au sol.
• S’il est engagé ou Gravement blessé, il tente de secouer les Spores.
Pour secouer les Spores, lancer un D6, ajouter +1 pour tous combattant ami actif dans les 1’’, et +2 si le combattant est au sol ou Gravement blessé. Sur un 6+, les Spores disparaissent.
HORREUR GRANDISSANTE
À la fin de chaque tour, le joueur qui a l’Initiative lance un D6 pour chaque Marqueur Fongique, sur 4+, l’abomination se propage. Lancez le dé de dispersion. Placé un nouveau Marqueur Fongique à 12’’ en direction du dé de dispersion.
FIN DE BATAILLE
La bataille prend fin lorsqu’un seul gang a des combattants sur le champ de bataille ou que 9 Marqueurs Fongiques ont été placé sur le Champ de bataille.
VICTOIRE
Le gang avec le plus de combattant sur le champ de bataille remporte la victoire.
RECOMPENCE
Chaque combattant ayant pris part à la bataille remporte 1XP.
Chaque combattant ayant récupérer un point de pillage remporte 1XP.
Chaque combattant ayant mis hors de combat un combattant du gang adverse remporte 1XP. (+1XP bonus si Leader).
REPUTATION
Le gang victorieux gagne D3 point de réputation.
Le gang qui se dégonfle perd 1 point de réputation.